07-08-2022, 13:05:42
Bonjour….
Sur ma 855 ess 20v 177cv 1997, j’ai remplacé mon « compteur » KDO par un autre compteur KDO et c est la cata*
Mais peut etre faut il un « reset » ou une synchro entre ODB et ensemble instruments TdBord ????
Pourquoi ? je vous l ai déjà raconté dans un autre post: impossible depuis cette année de se pointer chez un Controleur Technique avec un compteur qui affiche le même kilometrage que celui d’il y a deux ans … Avec la meilleure volonté, …. Veulent rien savoir . Faut un km_trage différent . Et comme le mien est nase depuis qq années ….
J ai donc cherché et trouvé en casse un compteur de même marque (KDO) sur une 855 de même age. Et je me suis dit « youpi » !!! je me suis documenté sur les techniques pour tomber la casquette du Tab_bord et j ai changé - presque facilement - de compteur
Résultat des courses assez triste : Au démarrage, il s allume, donc alimenté c est déjà pas mal. L’aiguilles du compte tour bouge. Celle de la jauge ess aussi. Surprise : dans la liste des « diodes » qui s allument, j’en ai une nouvelle : celle relative a la sonde lambda
Je démarre et roule. L aiguille de la vitesse bouge mais ne reste pas stable a vitesse constante. L aiguille du comte tour déconne aussi elle varie sans raison apparente. Sous le compteur, sur la ligne d’écran comportant les diodes habituelles (moteur, eau etc) j ai a gauche de l’horloge des domaines non renseignés du genre « kmh=… »
Mais le plus grave : le compteur kilométrique ne défile pas apres deux kilometres ….
Et au bout d un moment toutes les aiguilles retombent a zero !!!!
Votre analyse … ??? faut il un « reset » ?... faut il que l’ODB (si celui-ci se cale avec le nouveau compteur ) fasse qq km pour une synchronisation ???
Je suis extremement decu … L investissement (temps de documentation, démontage du TdBord etc ) n’ a pas été récompensé .
Bon je peux aller au CT (= j ai un km-trage different) mais sans compteur de vitesse qui fonctionne … c est pas evident
Merci d avance pour votre analyse et conseils
Sur ma 855 ess 20v 177cv 1997, j’ai remplacé mon « compteur » KDO par un autre compteur KDO et c est la cata*
Mais peut etre faut il un « reset » ou une synchro entre ODB et ensemble instruments TdBord ????
Pourquoi ? je vous l ai déjà raconté dans un autre post: impossible depuis cette année de se pointer chez un Controleur Technique avec un compteur qui affiche le même kilometrage que celui d’il y a deux ans … Avec la meilleure volonté, …. Veulent rien savoir . Faut un km_trage différent . Et comme le mien est nase depuis qq années ….
J ai donc cherché et trouvé en casse un compteur de même marque (KDO) sur une 855 de même age. Et je me suis dit « youpi » !!! je me suis documenté sur les techniques pour tomber la casquette du Tab_bord et j ai changé - presque facilement - de compteur
Résultat des courses assez triste : Au démarrage, il s allume, donc alimenté c est déjà pas mal. L’aiguilles du compte tour bouge. Celle de la jauge ess aussi. Surprise : dans la liste des « diodes » qui s allument, j’en ai une nouvelle : celle relative a la sonde lambda
Je démarre et roule. L aiguille de la vitesse bouge mais ne reste pas stable a vitesse constante. L aiguille du comte tour déconne aussi elle varie sans raison apparente. Sous le compteur, sur la ligne d’écran comportant les diodes habituelles (moteur, eau etc) j ai a gauche de l’horloge des domaines non renseignés du genre « kmh=… »
Mais le plus grave : le compteur kilométrique ne défile pas apres deux kilometres ….
Et au bout d un moment toutes les aiguilles retombent a zero !!!!
Votre analyse … ??? faut il un « reset » ?... faut il que l’ODB (si celui-ci se cale avec le nouveau compteur ) fasse qq km pour une synchronisation ???
Je suis extremement decu … L investissement (temps de documentation, démontage du TdBord etc ) n’ a pas été récompensé .
Bon je peux aller au CT (= j ai un km-trage different) mais sans compteur de vitesse qui fonctionne … c est pas evident
Merci d avance pour votre analyse et conseils
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET