Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 119 Suivant »

[854] Trop de codes pour moi!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[854] Trop de codes pour moi!
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,018
Sujets : 59
Inscription : Jun 2012
#1
08-03-2022, 21:36:33
Bonjour à tous,
la 854 modèle 94 de mon père nous cause des soucis de chauffage/ventilation depuis quelques temps !
Symptômes, plus de Soufflerie et voyants en bas à droite de l'unité de commande qui clignotent....
Ce weekend, me trouvant chez mes parents, j'ai relevé toute une flopée de codes, j'ai bien pris soin de tous les effacer et de rouler hier avec le véhicule en utilisant tout ce qui pouvait l'être.... résultat pas mal de codes sont réapparu.
La plupart concernent l'ECC et les capteurs de température, mais pas seulement.
Voici le relevé :
A3....4-2-4 TRACS pressure sensor, faulty or short circuit (cars with TRACS only)
A7....1-2-2 Temperature signal interval too long
B1....1-2-2 Outside temperature sensor open circuit or shorted to 12 volts
        3-1-1 Driver's side damper motor shorted to earthe or 12 volts
        4-1-4 Driver's side interior temperature sensor inlet fan seized
        4-1-7 Passenger's side interior temperature sensor inlet fan seized
        4-1-8 No control signal to blower fan power stage
        4-1-9 Faulty diagnostic signal from blower fan power stage

Une chose est sûre, ça ne vient pas du boîtier de commande.
Qu'est-ce qui pourrait mettre en défaut tous ces capteur de température et faire afficher ces codes en B1?
J'ai regardé le capteur de température extérieure sous le pare-choc, rien d'anormal de plus la température affichée sur l'ordinateur de bord est cohérente.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
09-03-2022, 08:32:27
C'est tout ton boitier de chauffage qui commence à rendre L’âme. Si tu n'y fait rien, il fait finir par cramer complètement, c'est du vécu. Sur le forum, tu as un tuto pour remplacer les condensateurs qui sont en fin de vie.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#3
09-03-2022, 16:12:41 (Modification du message : 09-03-2022, 16:43:06 par vadelacaisse.)
la première chose à faire est effectivement de changer les condos du bloc de commande
ne pas le faire (l'avoir fait) c'est jouer avec le feu au sens propre et au sens figuré- voir le tuto

cela fait, les codes seront peut-être moins nombreux
d’ailleurs le bloc teste le système et s'il est malade, les codes seront erronés

s'il en reste, il faudra vérifier les câblages, le nettoyage des prises sera la première étape car sans souris ni sangliers, les cables sont intacts
il y a des tensions de moins de un volt, de faibles ampérages : une broche sale ou oxydée donnera un code erreur

ensuite mesurer les tensions les résistances arrivant aux composants
122 capteur ext (AVG, sous le pare choc)
311 moteur volet coté conducteur (sous tdb...)
414-417 ventilateur lui-même - ça peut venir aussi de son bloc de commande (condos dans les dernières versions ?)

le dépannage fait appel à un connecteur d’interface et sans lui, il faudra faire à l'ancienne avec le schéma et un peu de réflexion - VIDA aidera ceux qui sauront l'installer

pour 418-419 ce sont les moteurs derrière les poignées de maintien AV : traité dans "la face cachée" : basique

vld
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 07:34:02 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.