Univers-volvo

Version complète : [854] Trop de codes pour moi!
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Bonjour à tous,
la 854 modèle 94 de mon père nous cause des soucis de chauffage/ventilation depuis quelques temps !
Symptômes, plus de Soufflerie et voyants en bas à droite de l'unité de commande qui clignotent....
Ce weekend, me trouvant chez mes parents, j'ai relevé toute une flopée de codes, j'ai bien pris soin de tous les effacer et de rouler hier avec le véhicule en utilisant tout ce qui pouvait l'être.... résultat pas mal de codes sont réapparu.
La plupart concernent l'ECC et les capteurs de température, mais pas seulement.
Voici le relevé :
A3....4-2-4 TRACS pressure sensor, faulty or short circuit (cars with TRACS only)
A7....1-2-2 Temperature signal interval too long
B1....1-2-2 Outside temperature sensor open circuit or shorted to 12 volts
        3-1-1 Driver's side damper motor shorted to earthe or 12 volts
        4-1-4 Driver's side interior temperature sensor inlet fan seized
        4-1-7 Passenger's side interior temperature sensor inlet fan seized
        4-1-8 No control signal to blower fan power stage
        4-1-9 Faulty diagnostic signal from blower fan power stage

Une chose est sûre, ça ne vient pas du boîtier de commande.
Qu'est-ce qui pourrait mettre en défaut tous ces capteur de température et faire afficher ces codes en B1?
J'ai regardé le capteur de température extérieure sous le pare-choc, rien d'anormal de plus la température affichée sur l'ordinateur de bord est cohérente.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
C'est tout ton boitier de chauffage qui commence à rendre L’âme. Si tu n'y fait rien, il fait finir par cramer complètement, c'est du vécu. Sur le forum, tu as un tuto pour remplacer les condensateurs qui sont en fin de vie.
la première chose à faire est effectivement de changer les condos du bloc de commande
ne pas le faire (l'avoir fait) c'est jouer avec le feu au sens propre et au sens figuré- voir le tuto

cela fait, les codes seront peut-être moins nombreux
d’ailleurs le bloc teste le système et s'il est malade, les codes seront erronés

s'il en reste, il faudra vérifier les câblages, le nettoyage des prises sera la première étape car sans souris ni sangliers, les cables sont intacts
il y a des tensions de moins de un volt, de faibles ampérages : une broche sale ou oxydée donnera un code erreur

ensuite mesurer les tensions les résistances arrivant aux composants
122 capteur ext (AVG, sous le pare choc)
311 moteur volet coté conducteur (sous tdb...)
414-417 ventilateur lui-même - ça peut venir aussi de son bloc de commande (condos dans les dernières versions ?)

le dépannage fait appel à un connecteur d’interface et sans lui, il faudra faire à l'ancienne avec le schéma et un peu de réflexion - VIDA aidera ceux qui sauront l'installer

pour 418-419 ce sont les moteurs derrière les poignées de maintien AV : traité dans "la face cachée" : basique