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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Amortisseurs V70 phase 1

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Amortisseurs V70 phase 1
Mad-Math

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#26
15-02-2022, 21:15:38
Hello VLD,

25 balles pour la paire de butées, je ne m’ennuie pas avec ça. D’autant qu’une fois démontées, si tu constates de l’autre côté que ça ne va pas et que tu n’as pas les butées en neuves, tu à l’air con...

Que conseilles-tu pour le traitement du ressort?


Wink

Volvo V70 break 2.4L Bi-Fuel 03.2000 
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vadelacaisse

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#27
15-02-2022, 21:27:42
oui je te suis, mais tel que je les ai vues, elles étaient correctes : pas d'arrachement de la rondelle Smile
je suppose que tu as pensé à l'écrou haut : traité dans le tuto

rouille : brossage, grattage pour enlever la rouille : plus de brun / noir !
utiliser un outil pointu et dur si besoin
convertisseur de rouille Frameto
peinture (2 couches)

vld
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Mad-Math

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#28
15-02-2022, 21:49:22
Alors non, je n’ai pas pensé à l’écrou.
J’imaginais qu’il était fourni avec l’amortisseur...

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vadelacaisse

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#29
16-02-2022, 08:58:31
non mal expliqué : il est fourni avec - regardes la photo Smile
le pb est de le débloquer car il faut immobiliser la tige (méplats) en tournant l'écrou qui est au fond d'un puits
une douille std n'ira pas si la tige tourne
comme j'avais fait l’opération seul , j'avais fait deux douilles : regardes le tuto !

mais après réflexion, deux solutions
- clé à choc depuis le haut (attention de ne pas trop serrer au remontage)
ou
- clé à douille std depuis le haut avec quelqu'un qui immobilise le corps de l'amorto par le dessous (à la main ou avec une clé à chaine ou à sangle) - ce serait le mieux, je pense

je ne peux pas te situer, mais j'ai l'habitude de ne jamais rien commencer sans être sûr d'aller au bout : ça évite de démonter une pièce que l'on ne peut pas remonter car on n'a pas l'outil adapté
c'est un bon exemple ici Smile

et à tout hasard, ne rien prendre pour vrai (imaginer...) sans avoir vérifié par soi-même - bon, ça aussi c'est perso Smile

vld
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Mad-Math

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#30
16-02-2022, 09:14:34
Très bien compris  Smile

Je vais étudier ça avant de démonter, d’autant que je fais un A/R en Bretagne suivi d’un A/R au ski, donc il ne va pas falloir que je me retrouve sans amortisseur  Big Grin

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ying-yang

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#31
16-02-2022, 15:20:06
(16-02-2022, 08:58:31)vadelacaisse a écrit : mais après réflexion, deux solutions
- clé à choc depuis le haut (attention de ne pas trop serrer au remontage)
ou
- clé à douille std depuis le haut avec quelqu'un qui immobilise le corps de l'amorto par le dessous (à la main ou avec une clé à chaine ou à sangle) - ce serait le mieux, je pense

Ou troisième option : clé à œil avec décalage de l'extrémité : https://www.amazon.fr/Deep-Manivelle-Dou...3K322?th=1
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vadelacaisse

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#32
16-02-2022, 16:14:33
plus le souvenir, mais ça ne me parait pas adapté : le puits est trop profond et trop étroit pour une clé déportée

vld
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Mad-Math

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Menuisier chez Ikéa
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#33
22-02-2022, 12:09:35
Voilà déjà de quoi commencer  Cool :

[Image: ftle.jpg]

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ying-yang

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#34
23-02-2022, 12:37:11
(16-02-2022, 16:14:33)vadelacaisse a écrit : plus le souvenir, mais ça ne me parait pas adapté : le puits est trop profond et trop étroit pour une clé déportée

Je n'arrive plus à me souvenir si je m'en étais servi qu'à l'avant ou sur les 4 amortisseurs. Blush
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