Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 119 Suivant »

[clos] Démarrage par température fraiches impossibles - conclusion à la fin

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[clos] Démarrage par température fraiches impossibles - conclusion à la fin
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#26
24-10-2021, 16:07:44
Ton filtre est placé après la pompe, si son clapet est hs; la pression fout le camp...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#27
24-10-2021, 17:10:46
J'avais le même problème avec le filtre précédent mais comme il avait fait son temps et que j'avais prévu de le changer je l'ai fait.

Je vais peut être essayer de permuter mes deux pompes (ou voir si il ne m'en reste pas une pour faire un essai).

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#28
24-10-2021, 20:06:35
il y a effectivement un clapet anti retour (bille) - une saleté peut le rendre fuyard
ce clapet doit servir à ce que le conduit ne se vide pas : le moteur démarre plus vite
mais ça ne devrait pas avoir d'effet moteur tournant puisque la pompe débite en continu et que le régulateur de pression est neuf

vu que la pression est trop faible, je pencherai vers une pompe fatiguée (jeu...)
pas certain que ton ancien régulateur de pression soit mort en fin de compte
vers 200000 km, il arrive qu'elle grippe : dans ce cas, à changer !
si ta pompe est plus ancienne encore, une pompe neuve serait indiquée - y'a un tuto au cas où
si la pompe a du jeu, elle débite moins et avec moins de pression
la vaporisation de l'essence est moins bonne - donc mauvais rendement - et quand le moteur prend son ralenti - rien que ça - la pompe ne suffit plus

la baisse de pression peut venir du clapet de pompe ou d'un injecteur fuyard mais tu aurai un code erreur : donc clapet, oui

vld
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#29
24-10-2021, 20:25:04 (Modification du message : 24-10-2021, 20:25:24 par PapaBen.)
Merci Vadelacaisse.

Le régulateur laissant passer de l'essence dans la durite de dépression et vue la quantité de j'ai trouvé je pense même que sa membrane devait plus être top.

Je l'ai toujours pour autopsie ... si quelqu'un en a envie.

La pompe à un kilométrage très certain ....

C'est con je viens (hier) de lancer une commande de pièce j'aurais bien mis cette pompe avec .... Prochain tour ....

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#30
31-12-2021, 14:18:48
Bonjour à tous,

Après bien des tatonements la piste de la pompe à essence était la bonne.

J'ai remplacé la pompe il y a deux semaine et depuis tout semble fonctionner pour le mieux.
La prise de pression à la rampe ne donnait pas 3 bars mais 2,6, il faudrait que je la reprenne pour comparer.

Prochaine étape le CT mardi 4/1/22 pour avoir ma liste des devoir pour les 2 prochains mois.

Encore merci à tous.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
Mad-Math

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 200
Sujets : 15
Inscription : Oct 2020
#31
31-12-2021, 14:43:05
Top ça!

Volvo V70 break 2.4L Bi-Fuel 03.2000 
Achetée en Octobre 2020 à 304 000km.
A ce jour: 330 000km.
Site web Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#32
02-01-2022, 12:11:38
Oui enfin délivré de ce problème.

Tout à l'heure rénovation du distributeur GPL.

Mardi CT

J'espère juste qu'il passera mes suspensions à l'arrière (Nivomat) ne sont plus top et les soufflets sont craqués. Ce sera l'occasion de la convertir au suspensions classique.

Ensuite j'attaque les travaux sur la 854 ... J'ai changé la ligne mais maintenant j'ai des problèmes de lambda et un bruit à l'accélération en charge.

Je ferais un autre post ...

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 07:41:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.