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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo

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besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo
Gorgio240

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#51
19-02-2022, 10:49:01
La courroie accessoire entraine l'alternateur, la pompe de direction assistée si ce n'est une pompe électrique et le compresseur de clim si la voiture en est équipée.

Je n’étais pas au courant du rappel.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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seb850tdi

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#52
19-02-2022, 13:48:10
(19-02-2022, 10:49:01)Gorgio240 a écrit : La courroie accessoire entraine l'alternateur, la pompe de direction assistée si ce n'est une pompe électrique et le compresseur de clim si la voiture en est équipée.

Je n’étais pas au courant du rappel.

après 163 cv et 10cv fiscaux ca va taper un peu sur l'assurance, il n'y a moins muissant et fiable aussi?

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seb850tdi

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#53
19-02-2022, 13:48:43
(19-02-2022, 13:48:10)seb850tdi a écrit :
(19-02-2022, 10:49:01)Gorgio240 a écrit : La courroie accessoire entraine l'alternateur, la pompe de direction assistée si ce n'est une pompe électrique et le compresseur de clim si la voiture en est équipée.

Je n’étais pas au courant du rappel.

après 163 cv et 10cv fiscaux ca va taper un peu sur l'assurance, il n'y a moins puissant et fiable aussi?

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LePingouin

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#54
19-02-2022, 16:08:16
Il existe une version 130cv du D5, il est suffisamment coupleux et encore plus fiable que le 163cv car il s'agit strictement du même moteur mais bridé à 130cv. J'en ai eu un dans une V70II, à 460000km il tournait encore comme une horloge.

La casse de la courroie d'accessoire peut aussi arriver si la poulie roue-libre de l'alternateur ne fonctionne plus. Donc en cas de remplacement de la courroie, surtout bien contrôler le fonctionnement de la poulie roue-libre pour ne pas re-casser la courroie neuve.

[Image: v70_text.png]
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seb850tdi

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#55
19-02-2022, 17:19:33
(19-02-2022, 16:08:16)LePingouin a écrit : Il existe une version 130cv du D5, il est suffisamment coupleux et encore plus fiable que le 163cv car il s'agit strictement du même moteur mais bridé à 130cv. J'en ai eu un dans une V70II, à 460000km il tournait encore comme une horloge.

La casse de la courroie d'accessoire peut aussi arriver si la poulie roue-libre de l'alternateur ne fonctionne plus. Donc en cas de remplacement de la courroie, surtout bien contrôler le fonctionnement de la poulie roue-libre pour ne pas re-casser la courroie neuve.

Merci
Très bien il s'agit du D3 136 cv, moteur 2.4 D ? j'en ai vu avec des moteurs 2.0 D 136 cv, oui .. non ?   si je comprends bien les versions du moteur D sont très fiables. Il y en a à éviter?

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Freid

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#56
19-02-2022, 17:39:19 (Modification du message : 19-02-2022, 17:40:51 par Freid.)
Oui, le 2.4 D en 126 ou 130ch selon l'année, le D5 dégonflé et increvable (le mien à bientôt 500 000)
L'avantage c'est que ça ne consomme pas
Le 2.0 D 136 c'est un moteur peugeot, bof...

Le mieux que tu puisses trouver en restant dans de la fabrication Volvo, en diesel, c'est le D5 2005 2006.
Parce que les soucis électronique multiplexage de cette auto sont apparus fin 2002 et résolu en 2004.

Après, si tu es sujet à ZFE, il te faudra un après 2006 essence, de toutes façons...

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
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Gorgio240

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#57
19-02-2022, 18:52:23
En essence, la version atmosphérique sort 170 cv et tu as une version bridée à 140 cv tout aussi efficace : les 30 cv supplémentaire sont au delà des 4 000 tours.

La consommation démarre à 7,9 l sur long parcours à 90 km/h, 8,5 l à 130 et en ville, ca s'envole !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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seb850tdi

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#58
Rainbow  19-02-2022, 22:50:35 (Modification du message : 19-02-2022, 22:51:55 par seb850tdi.)
(19-02-2022, 17:39:19)Freid a écrit : Oui, le 2.4 D en 126 ou 130ch selon l'année, le D5 dégonflé et increvable (le mien à bientôt 500 000)
L'avantage c'est que ça ne consomme pas
Le 2.0 D 136 c'est un moteur peugeot, bof...

Le mieux que tu puisses trouver en restant dans de la fabrication Volvo, en diesel, c'est le D5 2005 2006.
Parce que les soucis électronique multiplexage de cette auto sont apparus fin 2002 et résolu en 2004.

Après, si tu es sujet à ZFE, il te faudra un après 2006 essence, de toutes façons...

j'avais pas pensé au coup du crit air, et le choix d'un vehicule a essence me branche pas car plus de conso et un moins durable.
il me faudrait dc un modèle de 2006 à 2010.
Pas facile à trouver
il me faudrait donc un D5 à 163cv ou bridé à 130cv entre 2006 et 2010 (pour le crit air 3)
il y aurait ces déja ces 3 modèles:

  1. [/url]126CV
  2. [url=https://www.autoevolution.com/fr/voitures/volvo-v70-2004.html#aeng_volvo-v70-2004-24-d]130CV
  3. 163cv

On avance

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Freid

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#59
19-02-2022, 23:39:26
A mon avis, en D5 2006-2010 c'est mort pour les ZFE dans 1 an, alors acheter une auto pour un ou deux ans...
Je viserais un récent essence, mais ça dépend aussi du budget.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

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Arno80

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#60
20-02-2022, 03:41:07
Moi j'ai le 5 cylindres D3 de 163 ch sur V60 ca marche très bien pour 6 à 6.5 l aux 100 km

Actuellement :
V60 D3 2011 150 000 km moteur 50 000 km
Patrol Long Y 61 3 L DI 
J'ai eu :
Def 90 SW 300TDI
Def 110 2.4
Disco 200 TDI
Nissan D22
ZAF 2.2 DTI
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Mad-Math

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#61
20-02-2022, 09:28:11
(19-02-2022, 23:39:26)Freid a écrit : A mon avis, en D5 2006-2010 c'est mort pour les ZFE dans 1 an, alors acheter une auto pour un ou deux ans...
Je viserais un récent essence, mais ça dépend aussi du budget.

Clairement.
Si tu cherches du ZFE Approved, il faut au minimum prendre un crit’air 2  Dodgy

Volvo V70 break 2.4L Bi-Fuel 03.2000 
Achetée en Octobre 2020 à 304 000km.
A ce jour: 330 000km.
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Gorgio240

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#62
20-02-2022, 10:02:37
Oui, les crit'air 3 sont n'ont déjà plus le droit de rouler dans les ZFE, elles ne bénéficient que d'un report d'application de cette mesure et ce report prends fin en 2023. Vu que la liste des ZFE va s'allonger, comme écrit précédemment, ce n'est pas judicieux.

Concernant les moteurs essence, leur fiabilité est excellente : sur feu ma 850, il tournait presque comme une horloge quand le j'ai faite broyer à 365 000 : j'avais juste un poussoir hydraulique qui claquait un peu. Sur ma S60, a 211 000 km, juste une panne de capteur de pédale d'embrayage et rien d'autre. Pour peu que tu fasses les opérations d'entretien toi même, le cout est très faible : 3,5 centimes du km, le tout en pièces d'origine Volvo

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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seb850tdi

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#63
21-02-2022, 22:17:28 (Modification du message : 21-02-2022, 22:21:07 par seb850tdi.)
(20-02-2022, 10:02:37)Gorgio240 a écrit : Oui, les crit'air 3 sont n'ont déjà plus le droit de rouler dans les ZFE, elles ne bénéficient que d'un report d'application de cette mesure et ce report prends fin en 2023. Vu que la liste des ZFE va s'allonger, comme écrit précédemment, ce n'est pas judicieux.

Concernant les moteurs essence, leur fiabilité est excellente : sur feu ma 850, il tournait presque comme une horloge quand le j'ai faite broyer à 365 000 : j'avais juste un poussoir hydraulique qui claquait un peu. Sur ma S60, a 211 000 km, juste une panne de capteur de pédale d'embrayage et rien d'autre. Pour peu que tu fasses les opérations d'entretien toi même, le cout est très faible : 3,5 centimes du km, le tout en pièces d'origine Volvo

Après que ce soit crit air 1,2,3, il semblerait qu'ils veulent tous les ans monter d'un cran d'ici 2025. pour info: les ZFE

Il y a une autre option que j'avais évoqué au début de mon message du début c'est à dire remettre sur pied ma 850 (distri, embrayage bi-masse) et la passer en voiture de collection en 2026; car il faut savoir les voitures de collection, peuvent déja accéder à un grand nombre de ZFE et cela devrait se généraliser, infos ici: voitures de collection accès libre aux ZFE.
Ah oui, j'habite dans le tarn pas très loin de Toulouse, je ne vis pas ds un zfe et j'utilise ma voiture pour de long trajet (perso et boulot - donc diesel)

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Maestrours

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22-02-2022, 11:40:12
(19-02-2022, 22:50:35)seb850tdi a écrit :
(19-02-2022, 17:39:19)Freid a écrit : Oui, le 2.4 D en 126 ou 130ch selon l'année, le D5 dégonflé et increvable (le mien à bientôt 500 000)
L'avantage c'est que ça ne consomme pas
Le 2.0 D 136 c'est un moteur peugeot, bof...

Le mieux que tu puisses trouver en restant dans de la fabrication Volvo, en diesel, c'est le D5 2005 2006.
Parce que les soucis électronique multiplexage de cette auto sont apparus fin 2002 et résolu en 2004.

Après, si tu es sujet à ZFE, il te faudra un après 2006 essence, de toutes façons...

j'avais pas pensé au coup du crit air, et le choix d'un vehicule a essence me branche pas car plus de conso et un moins durable.
il me faudrait dc un modèle de 2006 à 2010.
Pas facile à trouver
il me faudrait donc un D5 à 163cv ou bridé à 130cv entre 2006 et 2010 (pour le crit air 3)
il y aurait ces déja ces 3 modèles:

  1. [/url]126CV
  2. [url=https://www.autoevolution.com/fr/voitures/volvo-v70-2004.html#aeng_volvo-v70-2004-24-d]130CV
  3. 163cv

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Salut, l'idée des "diesels plus durables" est un mythe qui  a visiblement la peau dure (surtout au regard de la complexité des diesels depuis 20 ans qui les a rendus beaucoup moins fiables que les essences; 

La principale notion de durabilité est énormément corrélée à la cylindrée des moteurs, les moteurs essence ont tendance à être de plus petite cylindrée que des diesels de puissance équivalente. Sur les volvo de + de 10 ans ça ne se vérifie pas spécialement puisque toute la gamme etait en 5 cylindres de 2.5litres environ.
Les essences sont tout aussi fiables que les diesels sur ces modèles, voir plus : pas de FAP, pas de vanne EGR...

En effet acheter un diesel de cet âge là devient un choix pas si judicieux au vu des ZFE etc, tu aurais plus interêt à prendre une 5cylindre essence, turbo ou non, et à la limite le passer en ethanol pour ne pas subir la conso si tu roules beaucoup.

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
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LePingouin

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#65
22-02-2022, 20:16:49
D'ailleurs on peut lire dans la presse ces jours ci l'histoire d'un américain qui vient de passer la barre du million de miles avec une Volvo essence.

[Image: v70_text.png]
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