16-02-2021, 17:10:29
Pour un ami :
il a un V70 2.4D de 2007 (phase 3, les premiers) 163 chevaux.
Son moteur s'est mis, d'un coup, à chauffer. Il n'a plus de chauffage habitacle (c'est froid !) et le radiateur moteur est froid.
J'ai changé l'ensemble sonde et thermostat car c'était la panne la plus probable mais ça n'a rien changé.
Après le diagnostic d'un garagiste compétant et un appel chez Volvo, il lui ont mentionné que sur ces moteur le bloc se fissuré entre les cylindre 2 et 3 et que le problème venait de la.
Ca n'explique pas pourquoi le liquide ne circule pas.
Je pensais plutôt à un bouchon dans le circuit ou une pompe à eau HS (elle a 115.000km).
En changeant le thermostat, j'ai bien vu que le liquide "d'appoint" jaune ne se melangeait pas avec l'ancien liquide rose.
Avez vous des pistes, des idées ?
il a un V70 2.4D de 2007 (phase 3, les premiers) 163 chevaux.
Son moteur s'est mis, d'un coup, à chauffer. Il n'a plus de chauffage habitacle (c'est froid !) et le radiateur moteur est froid.
J'ai changé l'ensemble sonde et thermostat car c'était la panne la plus probable mais ça n'a rien changé.
Après le diagnostic d'un garagiste compétant et un appel chez Volvo, il lui ont mentionné que sur ces moteur le bloc se fissuré entre les cylindre 2 et 3 et que le problème venait de la.
Ca n'explique pas pourquoi le liquide ne circule pas.
Je pensais plutôt à un bouchon dans le circuit ou une pompe à eau HS (elle a 115.000km).
En changeant le thermostat, j'ai bien vu que le liquide "d'appoint" jaune ne se melangeait pas avec l'ancien liquide rose.
Avez vous des pistes, des idées ?
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM