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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Nouvelle acquisition avec quelques défauts

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Nouvelle acquisition avec quelques défauts
Olive21

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#1
09-02-2021, 21:42:39
Bonsoir à tous. Comme indiqué dans ma présentation je roule dorénavant en v70 tdi de 2001. Je l'ai depuis quelques jours et je rencontre quelques petits soucis. La voiture a beaucoup de mal à démarrer si elle y arrive....et quand c'est le cas elle fume jusqu'à mise en température. J'ai lu à plusieurs reprises que cela pouvait venir du calage de la pompe à injection! L'ancien propriétaire a fait changer courroies de distribution et de la pompe à injection juste avant le premier confinement. Ça a été réalisé par un garage autre qu'une concession Volvo ( est ce que le calage de la PI a été fait?). Côté tableau de bord, j'ai le voyant moteur avec srs airbag). Pour le voyant moteur,  le fusible 11 du compartiment moteur avait grillé ( EGR, boîtier de prechauffage, réchauffeur, etc...). Ayant mis une ampoule 12V à la place du fusible, j'ai trouvé le coupable qui faisait éteindre l'ampoule lorsque qu'il était déconnecté,  le réchauffeur( sortie turbo sur la tubulure qui va au filtre à air). J'imagine que ce premier voyant vient de là.  Pour ce qui est du srs airbag, j'ai vérifier les connectiques et fusibles mais tout est ok. Seul le fusible du siège électrique passager avait grillé ( ce fusible peut aussi annoncer un code défaut srs ?). Merci par avance pour les info que l'on pourra me donner.
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Olive21

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#2
09-02-2021, 22:15:08
Je n'ai pas vérifié. Je pensais qu'il n'y avait pas de pompe sur ce modèle (pompe à injection qui faisait le travail). On l'entend au plus près sous la banquette ?
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Olive21

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#3
16-02-2021, 10:37:52
Mon sujet n'intéresse personne !?
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denis

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#4
16-02-2021, 11:17:38
Ce moteur ne supporte pas un calage approximatif
Il faut procéder à un calage statique et dynamique de la pompe

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Olive21

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#5
16-02-2021, 11:47:36
Je suis localisé à Dijon. Si par hasard une personne est localisée dans le secteur ou départements limitrophes qui fait ce calage, je serais intéressé de rentrer en contact avec elle.
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#6
16-02-2021, 12:12:33
Une station Bosch peut te faire ça

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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Triskel

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#7
16-02-2021, 13:21:12
+1 avec Denis, sur ces moteurs le calage dynamique est primordial. Si le garage de l'ancien proprio qui a changé la distri n'a pas fait ça dans les règles au niveau calage, et bien tu n'as effectivement pas le choix. Station Bosch ou diéséliste obligatoire dans ton coin pour arranger ça.

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
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Olive21

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#8
17-02-2021, 18:06:37
Ok merci pour l'information. J'imagine que seul un passage à la valise peut confirmer ou non si ce calage a bien était réalisé ?
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Gorgio240

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#9
17-02-2021, 18:20:28
Oui, le calage se fait avec une valise : il faut prendre en compte la température du gazole pour caler correctement la pompe.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Olive21

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#10
21-02-2021, 14:34:42
Ok. J'ai un claquement très minime au ralenti au niveau du haut moteur (culasse, injecteur..) perceptible au ralenti qui se fait entendre de plus en plus en accélérant. Ce bruit est présent et augmente de la même façon lors de retrogradage ( donc sans toucher à l'accélérateur). Je vais essayer de mettre une vidéo. Ce calage pourrait être l'origine de ce claquement?
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Olive21

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#11
21-02-2021, 15:34:52
https://youtu.be/QvW_LSYcXTA
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Triskel

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#12
22-02-2021, 11:30:42
En effet, procède par élimination. Fait d'abord un calage avant de t'orienter sur d'autres pistes.

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Olive21

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#13
22-02-2021, 15:27:02
Oui je ne suis pas vraiment sûr que la distribution est été faite dans les règles de l'art. Je vais essayer de vérifier avec les infos que j'ai eu sur différents forums si déjà tous est bien calé ( distrib et pompe à injection). J'ai bien l'impression quelque chose à bougé, le bruit est très récent et elle fume maintenant !!!
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Triskel

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#14
22-02-2021, 19:06:44
J'ai eu sur une ancienne TDI une distri qui s'était décalée. Résultat la disri a dû être refaite, mais malheureusement certaines soupapes avaient été endommagées et il restait un cliquetis persistant un peu similaire à ce qu tu as.
peu de temps après un poussoir hydraulique a cassé et a bloqué l'arbre à came. Moteur HS
Donc je serais à ta place je ne tarderais pas pour faire un diagnostique précis.

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Olive21

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#15
23-02-2021, 18:42:28
Bon, j'ai vérifié l'ensemble des calages. Rien n'était bon ! distribution décalée, calage de la pompe pareil. Plus de bruit dorénavant. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance, enfin si rien n'a bougé pendant le temps du décalage....
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Triskel

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#16
24-02-2021, 11:15:18
C'est parfois quitte ou double avec une décalage, si aucun bruit résiduel effectivement t'es peut-être passé à côté du pire.

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