Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 56 Suivant »

volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ...
ZARTH

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Jan 2021
#1
04-02-2021, 22:47:56
bonjour
il y a 15 jours j'ai posté le sujet ci dessous , mon sujet a ete fermé par un modérateur sans explication , est ce une erreur , un bug ? merci de m'expliquer
....................................................................................................................
si un d'entre vous a eu cette panne , merci de m'aider
c'est tout simple. [Image: confused.gif]
si la voiture reste 2 jours sans tourner , le démarrage est très compliqué, tourne sur 3 pattes et auto-allumage dans le pot d’échappement .
 
si je démarre la voiture tous les jours , elle démarre très bien

 hier (après 2 jours sans la démarrer) j'ai même du me faire remorquer en deuxième vitesse sur 200 metres pour qu'elle démarre
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#2
06-02-2021, 20:10:09 (Modification du message : 06-02-2021, 20:10:41 par warlord661.)
ils sont jaloux les modos Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#3
06-02-2021, 20:15:22
De toute façon, un B200E ne peut pas être mis au ban du forum !


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
VOLVO940GB

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 860
Sujets : 46
Inscription : Feb 2013
#4
08-02-2021, 00:29:28
c'est tout simplement que tu n 'es pas présenté avant.

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
Trouver
Répondre
ZARTH

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Jan 2021
#5
08-02-2021, 19:57:50 (Modification du message : 08-02-2021, 20:09:23 par ZARTH.)
Bonsoir

oui c'est bien pour ça qu'on avait fermé mon post car je ne m’étais pas présenté !
maintenant c’est fait !
je me suis présenté et excusé de ne pas avoir suivi la règle de bonne conduite.... et ne vais pas épiloguer sur ce sujet ...

Pour en revenir à mon problème , j'ai nettoyé la tête de allumeur , les 4 petits contacts étaient plein de vert de gris , me suis dit: chic ! j'ai trouvé la panne , et bien non , ce n'est pas la panne ..

j'ai nettoyé mes 4 injecteurs , pas de changement ; mercredi prochain je vais aller les faire tester , histoire de voir si ils trissent ou si ils font une belle bruine , je vais aussi changer les 4joints d'injecteurs et les 4 joints des portes injecteurs... à suivre ...
Trouver
Répondre
ZARTH

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Jan 2021
#6
09-02-2021, 21:42:58
Des  nouvelles dans la recherche de ma panne:

contrôle des injecteurs:

sur la revue technique, pression d'ouverture des injecteurs  3.2 à 3.8 bars (indice 828)

et 3.5 a 4.1 (indice 829) (je sais pas a quoi correspond ces indices)

pour tester mes injecteurs : un tuyau serré avec un collier sur le haut de l'injecteur , je rempli d'essence le tuyau, je charge mon compresseur d'air à  la pression de 3.5 bars, j'utilise la soufflette pour mettre l'essence sous pression qui est dans le tuyau.

j'ai fait un essai avec 3.5 bars = pas de pulvérisation , rien.
il faut 4.5 bars pour avoir une pulvérisation

tous les injecteurs pulvérisent de la même façon  à 4.5 bars , un jet de bruine

 = soit mon mano qui déconne
= soit  (je sais pas si des injecteurs foutus retardent la pulvérisation, pour moi un injecteur fichu trisse ..?


- j'ai changé les joints d'injecteurs et les joints des porte-injecteurs (ces joints étaient très secs et durcis)

RÉSULTAT:

la voiture a mieux démarré

(à cause des nouveaux joints ?ou parce qu'elle était à l'abri ?)
je saurai ca qd je l'aurai mise dehors
...






Par contre j'ai toujours le trou  À l’accélération entre 500 et 1500 tours..

je me demande si je ne devrais pas regarder du coté du plateau doseur ..?




 
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#7
09-02-2021, 22:03:31
Les bougies ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
ZARTH

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Jan 2021
#8
Rainbow  03-03-2021, 22:11:57
Bonsoir

Si un jour qqun a cette panne, qu'il regarde du coté des portes injecteurs , les 4 joints étaient secs , je les ai changé , la voiture démarre nettement mieux.
voila, j'ai trouvé ma panne  et suis bien content
Trouver
Répondre
Castor

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 11
Inscription : Oct 2017
#9
03-03-2021, 22:55:10
(03-03-2021, 22:11:57)ZARTH a écrit : Bonsoir

Si un jour qqun a cette panne, qu'il regarde du coté des portes injecteurs , les 4 joints étaient secs , je les ai changé , la voiture démarre nettement mieux.
voila, j'ai trouvé ma panne  et suis bien content

Bon à savoir, je croyais que ces joints n'influaient que sur le ralenti (très instable sur les moteur essence atmo quand ils sont secs)
Au prix des joints, tous les possesseurs de B200 B230 devraient les remplacer !
Content que tu aies trouvé ta panne, c'est toujours un plaisir de trouver la solution à son problème Smile
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 07:54:20 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.