Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 119 Suivant »

Outil de blocage des arbres à cames B5244

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Outil de blocage des arbres à cames B5244
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#1
27-11-2020, 11:00:59
Bonjour,

Suite au passage (forcé) de ma chère C70 en garage (incompétent) pour un changement de joint de culasse, la poulie de distribution variable a été mal remontée Angry Angry Angry ... Quand même près de deux dents de décalage !!!!
La voiture fait des cliquetis, toussote mais malgré près de 100 000 km effectués dans de telles conditions, la courageuse fonctionne toujours (299.000 km) et je compte bien me battre pour la sauver !!! 

N'ayant jamais eu confiance au garagistes "grandes marques", et ne voulant pas réitérer une telle erreur, je suis à la recherche, idéalement pour prêt, de l'outil qui permet de bloquer les arbres à cames sur le moteur afin de repositionner la poulie de distribution variable et donc la distribution. Rolleyes

Pour information, je suis dans le 38 à peu près à mi distance Lyon - Grenoble - Chambery...

Merci d'avance !

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#2
27-11-2020, 13:48:23
Tu as ça pour pas trop cher:

https://fr.aliexpress.com/item/32967877006.html?spm=a2g0o.detail.1000014.35.5c8814d8npDflC&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.14976.196222.0&scm_id=1007.14976.196222.0&scm-url=1007.14976.196222.0&pvid=cc086ff9-2240-430e-9d41-d77127dd1505&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.14976.196222.0,pvid:cc086ff9-2240-430e-9d41-d77127dd1505,tpp_buckets:668%230%23131923%230_668%23808%234094%23720_668%23888%233325%235_4976%230%23196222%235_4976%232711%237538%2368_4976%233104%239653%232_4976%234052%2318550%2340_4976%233141%239887%237_668%232846%238112%23578_668%232717%237567%23981_668%231000022185%231000066059%230_668%233422%2315392%23432_4452%230%23194213%230_4452%233474%2315675%23651_4452%233098%239599%2394_4452%233564%2316062%23428

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#3
27-11-2020, 13:49:43
Expédié depuis la république Tchèque pour 8 euros 50, prix des outils 37,25 euros.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#4
27-11-2020, 20:03:51
tu peux aussi tenter de dder un prêt à un garage rhino (le moulin a été monté chez eux)
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#5
28-11-2020, 09:08:42
Merci pour votre aide !
C'est vrai que pour moins de 50€, c'est pas trop cher, mais c'est con d'acheter l'outil pour une seule utilisation...
Ceci dit, si je ne trouve pas d'autre solution, je serai condamné !

@vadelacaisse : Qu'appelles-tu "garage rhino" ?

Pour info, le garage où ma belle a été malmenée a coulé ! (c'était un garage Bosch Services qd même ...)

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#6
28-11-2020, 18:53:41
un garage Renault Smile
le 5 cyl volvo a été monté dans la safane par ex
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#7
29-11-2020, 06:25:55
Ah oui !!! Il y a des jours où je ne comprends décidément vraiment rien :-p

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
29-11-2020, 07:44:00
A vérifier mais je crois qu'a cette époque, le 5 cylindres n'avait pas de poulie de distribution variable.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#9
29-11-2020, 08:56:05
Au final j'ai commandé l'outil conseillé par hyver24.... Au pire j'essayerai de le revendre après utilisation si qq1 est intéressé ;-)

Merci à vous pour votre aide !

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#10
29-11-2020, 08:57:35
(29-11-2020, 07:44:00)Gorgio240 a écrit : A vérifier mais je crois qu'a cette époque, le 5 cylindres n'avait pas de poulie de distribution variable.

Je te confirme que la mienne a une poulie de distribution variable sur l'arbre à cames d'échappement ! Wink

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
29-11-2020, 09:48:28
(29-11-2020, 08:57:35)sis6 a écrit :
(29-11-2020, 07:44:00)Gorgio240 a écrit : A vérifier mais je crois qu'a cette époque, le 5 cylindres n'avait pas de poulie de distribution variable.

Je te confirme que la mienne a une poulie de distribution variable sur l'arbre à cames d'échappement ! Wink

Pour le tien, je n'en doutais pas, je parlais du moteur monté dans les Safrane. J'avais pas tout écrit Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#12
29-11-2020, 17:40:33
(29-11-2020, 07:44:00)Gorgio240 a écrit : A vérifier mais je crois qu'a cette époque, le 5 cylindres n'avait pas de poulie de distribution variable.

exact chez Rono pas de distribution variable

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#13
30-11-2020, 09:24:56
(29-11-2020, 20:29:30)vadelacaisse a écrit : variable ? comment ?
jamais vu ça sur 850 : vous parlez de la poulie entrainée par la courroie de distri ?

La poulie de l'arbre à cames d'échappement est pilotée par pression d'huile pour permettre au calculateur d'ajuster son calage afin d'améliorer les performances.

Sur les moteurs plus récents, les deux arbres à cames sont pilotés de la sorte.

Si tu ne connais pas, regarde un peu là, c'est expliqué (en anglais mais il y a des dessins Tongue )

http://www.vpcuk.org/forums/showthread.php?49495-Continuous-Variable-Valve-Timing-CVVT-ME7-Discuss

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#14
30-11-2020, 20:03:38
Ça n’empêche qu’on avait tout de même l’outil chez Renault, je le sais car je l’ai récupéré 😋

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#15
01-12-2020, 08:09:51
Voila l'info qu'il nous manquait Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#16
01-12-2020, 22:41:49
Si tu n’as jamais fait de vvt bon courage.

Par contre tu peux etre bien caller en distribution mais pas au vvt...

J’en ai deja rattrapé quelques unes
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#17
04-12-2020, 12:39:18
(01-12-2020, 22:41:49)viet45 a écrit : Si tu n’as jamais fait de vvt bon courage.

Par contre tu peux etre bien caller en distribution mais pas au vvt...

J’en ai deja rattrapé quelques unes

J'ai trouvé une vidéo de tuto, et c'est carrément bien expliqué et détaillé !
https://www.youtube.com/watch?v=Cu-MjTNv7lM

Mais ton avis m'intéresse si il y a des point qui ne sont pas clairs pour toi dans la vidéo, je prends Tongue

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#18
04-12-2020, 16:36:24

.jpg   20201204_162822.jpg (Taille : 94.51 Ko / Téléchargements : 14)
J'ai reçu l'outil conseillé par hyver24, avec ça, ça devrait le faire !

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#19
05-12-2020, 14:18:01
J'espère qu'il y a suffisamment de places entre le chassis et le moteur...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#20
05-12-2020, 19:13:52
+ 1 cyrker
quand je vois tout, ça sur que ça ne rentre pas mais il n'y a peut-être qu'une partie qui servira
j'ai vu des outils de blocage des AAC bien plus compacts, effectivement
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#21
06-12-2020, 07:59:17 (Modification du message : 06-12-2020, 08:04:27 par sis6.)
Il n'y a en effet qu'une partie des outils qui serviront, seulement l'outil tout en bas à gauche sur la photo (blocage AAC) et la petite pige au milieu (vilebrequin)
Pour le blocage des AAC, je ne me fais pas trop de soucis, une fois le silentbloc anti-couple déposé ça passe crème!
c'est plutôt pour passer la pige de blocage du vilebrequin que je m'inquiète !

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#22
06-12-2020, 13:14:21
En effet, après revisionnage de la vidéo, il faut que je démonte le démarreur pour piger le vilebrequin .... Icon_rolleyes 
Je vais essayer de vous prendre qq photos du chantier !

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#23
06-12-2020, 18:16:17
J'ai en effet bien galéré à faire de la place pour la pige de vilebrequin, mais sinon l'outil va plutôt bien !
Seul hic, je n'ai pas de torx T55 pour démonter la poulie variable ...
Suite le week-end prochain, je ne suis pas chez moi de la semaine ...

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 12:35:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.