15-11-2020, 12:06:15
Bonjour
Je suis tombé en panne et j'ai ce code erreur qui ressort de l'obd2
Pouvez-vous me dire quel est la sonde ou régulateur incriminé et où se trouve t'elle sous le capot
Merci
Code erreur p0243 sur v70 2.4t
|
15-11-2020, 12:06:15
Bonjour
Je suis tombé en panne et j'ai ce code erreur qui ressort de l'obd2
Pouvez-vous me dire quel est la sonde ou régulateur incriminé et où se trouve t'elle sous le capot
Merci
16-11-2020, 16:53:19
Je vous remercie de vos réponses très claires
j'ai bien compris qu'il fallait que je me debrouille seul J'avais pensé naïvement que ce forum était basé sur le partage et l'entraide Étant en panne à 300km de chez moi j'espérais pouvoir éviter le passage au garage avec la facture qui va avec
16-11-2020, 17:35:47
Ouh là ! Un peu d'énervement ?
https://www.youtube.com/watch?v=1SSTRNxhuAo Vidéo trouvée sur Gogeleu comme Denis te l'a suggéré ! Par contre, faut parler grand breton… Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II Berline 940 B230 F(S) Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
18-11-2020, 01:56:39
et google traduction t'aidera aussi. nous sommes pas mal à avoir galéré seul dans notre coin , avant de s'ouvrir aux autres.
Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995 (EX) 343 DLS 1.4 1979 (EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL (EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
20-11-2020, 16:11:08
dysfonctionnement du solenoi¨de du wastegate du turbo
BOULAY 45
20-11-2020, 21:07:32
Le garage m'a changé les petites durites qui étaient complètement cuites ainsi que le machin chose avec trois petites durites fixé sur la boîte à air sous la durite d'air qui alimente le turbo
Le problème persiste toujours Mon ralenti est instable et je fini par caler Le garage jete l'éponge car il ne trouve pas la raison Les bougies ont été changées il y a 3000km Si vous avez des idées je suis preneur
20-11-2020, 21:09:25
Et tout ce qu'on t'a raconté au dessus ?
Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II Berline 940 B230 F(S) Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
20-11-2020, 23:54:05
j'ai trouvé en tapant le code erreur sur internet
BOULAY 45
21-11-2020, 16:54:03
Regarde aussi la DUMP VALVE
BOULAY 45
22-11-2020, 06:54:57
tu es tombé en panne mais que s'est-il passé? Symptômes s'il te plaît.
Si 2.4l T, modèle post 1998, donc équipé avec un boitier papillon électronique, problème reconnu sur cette pièce équipant Volvo, Maserati,... Tas de ferrailles actuels: Volvo 855 R un peu modifié Volvo V70 XC '99 Volvo 945 B230FK M90 '98 Volvo V70 II 2.4T '01 Volvo C70 2.0T '00 Volvo XC90 D5 185ch '07 VW Corrado G60 '90
22-11-2020, 11:16:38
Et donc ce boitier papillon se répare ou se remplace ?
Ce qui m'agace, c'est d'y retrouver une couche de gras provenant d'un tuyau en amont entre le filtre à air et le boitier papillon. Je préférerais que ce petit tuyau remplisse un petit bidon, plutôt que de tout saloper l'admission d'air... Nul ! VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
22-11-2020, 21:57:54
c'est pas ma tasse, les modernes, mais j'ai lu que le boitier se reconditionne
et ton tuyau, il ne serait pas déboité de qq part par hasard ?
23-11-2020, 19:21:22
m'a l'air que ce post part dans tous les sens
23-11-2020, 21:00:52
D'accord avec vadelacaisse ça part dans tous les sens
le point de départ c'est le code erreur po 243 et maintenant on se retrouve avec le boitier papillon ? BOULAY 45
24-11-2020, 19:32:37
et le premier intéressé ne suit pas trop les conseils donnés
ceux qu'il s'est plaint de ne pas avoir eu en claquant des doigts (mais poliment, il faut le reconnaitre) allez comprendre ! ma foi, attendons la suite, l'épilogue |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|