Univers-volvo

Version complète : Code erreur p0243 sur v70 2.4t
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour 
Je suis tombé en panne et j'ai ce code erreur qui ressort de l'obd2
Pouvez-vous me dire quel est la sonde ou régulateur incriminé et où se trouve t'elle sous le capot 
Merci 
Je vous remercie de vos réponses très claires
j'ai bien compris qu'il fallait que je me debrouille seul
J'avais pensé naïvement que ce forum était basé sur le partage et l'entraide
Étant en panne à 300km de chez moi j'espérais pouvoir éviter le passage au garage avec la facture qui va avec
Ouh là ! Un peu d'énervement ?
https://www.youtube.com/watch?v=1SSTRNxhuAo
Vidéo trouvée sur Gogeleu comme Denis te l'a suggéré !
Par contre, faut parler grand breton…
et google traduction t'aidera aussi. nous sommes pas mal à avoir galéré seul dans notre coin , avant de s'ouvrir aux autres.
dysfonctionnement du solenoi¨de du wastegate du turbo

BOULAY 45
Le garage m'a changé les petites durites qui étaient complètement cuites ainsi que le machin chose avec trois petites durites fixé sur la boîte à air sous la durite d'air qui alimente le turbo
Le problème persiste toujours
Mon ralenti est instable et je fini par caler
Le garage jete l'éponge car il ne trouve pas la raison
Les bougies ont été changées il y a 3000km
Si vous avez des idées je suis preneur
Et tout ce qu'on t'a raconté au dessus ?
j'ai trouvé en tapant le code erreur sur internet

BOULAY 45
Regarde aussi la DUMP VALVE

BOULAY 45
tu es tombé en panne mais que s'est-il passé? Symptômes s'il te plaît.
Si 2.4l T, modèle post 1998, donc équipé avec un boitier papillon électronique, problème reconnu sur cette pièce équipant Volvo, Maserati,...
Et donc ce boitier papillon se répare ou se remplace ?
Ce qui m'agace, c'est d'y retrouver une couche de gras provenant d'un tuyau en amont entre le filtre à air et le boitier papillon.
Je préférerais que ce petit tuyau remplisse un petit bidon, plutôt que de tout saloper l'admission d'air...
Nul !
c'est pas ma tasse, les modernes, mais j'ai lu que le boitier se reconditionne

et ton tuyau, il ne serait pas déboité de qq part par hasard ?
m'a l'air que ce post part dans tous les sens Smile
D'accord avec vadelacaisse ça part dans tous les sens

le point de départ c'est le code erreur po 243 et maintenant on se retrouve avec le boitier papillon ?

BOULAY 45
et le premier intéressé ne suit pas trop les conseils donnés
ceux qu'il s'est plaint de ne pas avoir eu en claquant des doigts (mais poliment, il faut le reconnaitre)

allez comprendre !
ma foi, attendons la suite, l'épilogue