09-06-2020, 17:29:16
Bonjour, Volviste en culottes courtes et jeune retraité j'ai du temps utile devant moi. J'ai beaucoup exploré le forum avant de passer le cap et de m'enregistrer. Ma Volvo S60 D5 de 2002 (213000 kms actuellement et toutes ses dents) est une deuxième main (je l'ai achetée à 60 000 kms). Elle affiche un message "réparation moteur demandée". Beaucoup de causes possibles relevées sur le forum. Une a retenu mon attention. Ce serait le capteur de position de la pédale d'embrayage qui n'enverrait pas d'information (laquelle? et à quoi sert elle ?) au calculateur. Du coup avec ce type de message l'ordinateur de bord ne permet pas l'utilisation du régulateur (Cruise). Ennuyeux tout de même !
J'utilise les services d'un garage associatif et le mécano avec qui je travaille m'a aiguillé sur cette piste.
Ma question : à quoi sert exactement ce contacteur de position de pédale d'embrayage ? Quel est son rôle, sa fonction ?
Quand fonctionne-t-il ? Comment un simple contacteur produit il en cascade une panne de ce type ?
Merci de votre / vos réponses qui seront les bienvenues.
CB
J'utilise les services d'un garage associatif et le mécano avec qui je travaille m'a aiguillé sur cette piste.
Ma question : à quoi sert exactement ce contacteur de position de pédale d'embrayage ? Quel est son rôle, sa fonction ?
Quand fonctionne-t-il ? Comment un simple contacteur produit il en cascade une panne de ce type ?
Merci de votre / vos réponses qui seront les bienvenues.
CB
Christian
Volviste en culottes courtes
Volvo S60 D5 2004. 215000 kms Toutes ses dents et toujours fidèle au poste !