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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Pompe de gavage / carburant V60 2011

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Pompe de gavage / carburant V60 2011
DaB

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Dévoreur de tonfisk
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#1
28-05-2020, 22:32:53
Bonjour à tous,

Il y a qq jours ma v60 n'a pas démarré. Le moteur tournait, donc batterie ok mais sans démarrer.
J'ai ouvert, fermé la porte, fermé la voiture, ouvert, recommencé en croyant qu'il y avait une histoire de "mise e sécurité".  c'est reparti... impossible de savoir pourquoi.
Il semble que ce soit une coïncidence parcequ'aujourd'hui, elle ne repart pas.
J'ai fait qq tests d'arrivée de gasoil et a priori rien n'arrive à l'entrée de la pompe haute pression.
Rien n'arrive non plus dans le filtre à gasoil.

Je suis donc sur le point de changer ma pompe de gavage sur ma V60 de 2011.

J'ai démonté la banquette arrière en espérant voir une trappe qui donnerait accès à la pompe, mais à première vue, rien du tout.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait ou vu faire cette opération ?
Est-ce que j'ai l'air d'être sur le bon diagnostique ?

Merci beaucoup !
David

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v70tdi140

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#2
29-05-2020, 07:07:53
Bonjour, je connais pas le modèle ,mais sur ce lien, vous trouverez les éclatés, qui permettrons de situer la pompe.

https://7zap.com/en/catalog/cars/Volvo/brand/64/0/V60/V60/Volvo/TlRjdUN5Mk5XOXorOGtDYkt1K3RuNGtqZzIrTnRHaTVSb0pGV1luSmw0RU1QeEQyZlF4b1RBM2hKY3l2TmxydlFPdkRYZFVoL1M5amx5TnFGNmdJYmlkcWdPVnR0WDBJT01VMDdlVTN0Mkk9/6bbffde8b5b8077d2d0a5796da6eea3c:cbfea7bdbb733f869c92fe303a54a49f/manufacturer/8-%3E27:F-%3E326:T/80999907

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DaB

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Dévoreur de tonfisk
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#3
29-05-2020, 07:39:30
(29-05-2020, 07:07:53)v70tdi140 a écrit : Bonjour, je connais pas le modèle ,mais sur ce lien, vous trouverez les éclatés, qui permettrons de situer la pompe.

https://7zap.com/en/catalog/cars/Volvo/brand/64/0/V60/V60/Volvo/TlRjdUN5Mk5XOXorOGtDYkt1K3RuNGtqZzIrTnRHaTVSb0pGV1luSmw0RU1QeEQyZlF4b1RBM2hKY3l2TmxydlFPdkRYZFVoL1M5amx5TnFGNmdJYmlkcWdPVnR0WDBJT01VMDdlVTN0Mkk9/6bbffde8b5b8077d2d0a5796da6eea3c:cbfea7bdbb733f869c92fe303a54a49f/manufacturer/8-%3E27:F-%3E326:T/80999907

Excellent, déjà merci beaucoup pour ça !
J'aimerais qu'il soit possible de changer ça sans enlever le réservoir, mais ça m'a l'air mal parti :-) 
Cordialement, 
David

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cyrker

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#4
29-05-2020, 21:50:43
Avant de tout démonter, le fusible est-il ok ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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DaB

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#5
01-06-2020, 11:20:57
(29-05-2020, 21:50:43)cyrker a écrit : Avant de tout démonter, le fusible est-il ok ?

Bonjour,
oui effectivement, j'ai vérifié ça.
Pour info, c'est le 13 dans le Box B sous la boite à gants - 20 amp.
Malheureusement il est nickel.

Je n'arrive pas à trouver les 'trappes' d'accès à la pompe à carburant sur le réservoir dans l'habitacle.
Ni sous les sièges arrières, ni dans le coffre.
A priori il faut démonter le réservoir par dessous.

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

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cyrker

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#6
01-06-2020, 12:55:58 (Modification du message : 01-06-2020, 16:12:41 par cyrker.)
Recherches sur Google :

volvo v60 fuel tank pump


https://www.volvocarparts.info/Volvo-V60-Cross-Country-Fuel-tank-p/31372655-80765.htm

https://forums.swedespeed.com/showthread.php?207766-Write-Up-Fuel-Tank-Pump-Removal

Je crois qu'il faut déposer le réservoir...à confirmer

[Image: IMG_4353.jpg]

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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DaB

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#7
01-06-2020, 19:17:18
Oui, j'en ai bien l'impression - et je n'ai rien trouvé dans la caisse.
Merci pour la recherche !
Je vais la faire dépanner demain du coup.

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DaB

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#8
09-06-2020, 21:05:30
News :
le garagiste a détecté un pb de reconnaissance de clé qui semblerait avoir causé le pb de démarrage...
Le défaut a été effacé et la voiture redémarre.
Le mystère reste entier sur la cause de ce pb de clé...

a+

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cyrker

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#9
09-06-2020, 22:22:22 (Modification du message : 09-06-2020, 22:23:46 par cyrker.)
Et toutes les clés sont concernées ?
Non reconnaissance du transpondeur ?
Antenne du transpondeur ?
Mais le démarreur ne deveait pas tourner..

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DaB

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#10
15-06-2020, 10:41:37
En fait, je n'ai plus qu'une clé,
Je viens de changer la pile.
Pas de changement, après avoir roulé une semaine, la V60 est donc de nouveau arrêtée... elle ne démarre plus, avec les mêmes symptômes.

Le garagiste avait simplement effacé le "défaut de clé" et c'était reparti.
Voilà pourquoi j'explore cette piste.
Selon toi, dans ce cas là je ne devrais même pas avoir de tentative de démarrage ?
Est-ce que ça vaudrait le coût d'acheter un ODB2 pour gérer ce pb de défaut de clé et au moins démarrer pour aller chez Volvo ?

cordialement,
David

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cyrker

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#11
15-06-2020, 22:12:04 (Modification du message : 15-06-2020, 22:26:08 par cyrker.)
J'ai eu pb de clé sur ma S40, le transpondeur déconnait à cause du...porte clé Volvo métallique...un comble
L'antenne qui capte le transpondeur est autour de la serrure sur la S40 était perturbée...
Et le démarreur ne se lançait pas...
...
Je ne sais pas si c'est ainsi sur la V60...
Que dit le manuel ?

Sur le V60, il y a 2 types de clés..."normal" ou VPC...

Est-ce qu'il y a au moins 2 clés déclarées dans MyCar ?

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DaB

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#12
15-07-2020, 21:43:22
Pour info, finalement c'était bien la pompe de gavage dont le moteur avait grillé.
Pièce complète : 600 euros HT chez Volvo.
Mon garagiste a finalement fait changer le moteur qui était foutu et le connecteur électrique : 250 euros HT.
Au total 450 euros et ça fonctionne bien !

Merci pour vos réponses,
a+
DaB

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DaB

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#13
15-07-2020, 21:45:00
En passant, le garagiste a supprimé tous les défauts identifiés avec sa valise et ma porte arrière gauche qui ne se fermait que de façon aléatoire, ce ferme a nouveau correctement. Je ne sais pas à quoi c'était du.
...

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David49

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#14
28-09-2021, 17:49:15
(15-07-2020, 21:45:00)DaB a écrit : En passant, le garagiste a supprimé tous les défauts identifiés avec sa valise et ma porte arrière gauche qui ne se fermait que de façon aléatoire, ce ferme a nouveau correctement. Je ne sais pas à quoi c'était du.
...

Bonjour à tous 

Nouveau venu dans le groupe je vous remercie d avance pour l accueil et bravo pour la partage dès connaissances. J’ai exactement le même véhicule que vous est la même motorisation.
Cet été impossible de repartir de vacances le dépanneur me dit que c’est la pompe de gavage qui doit être en panne ils arrivent à me faire refaire démarrer la voiture en mettant un compresseur dans le réservoir. 10 jours plus tard je retombe en panne avec les mêmes symptômes c’est-à-dire la voiture qui veut partir mais l’essence n’arrive pas au moteur.
Mon garagiste me fait changer la pompe de gavage qui coûte très cher malheureusement un mois après encore en panne avec les mêmes symptômes.
Avez-vous des idées de diagnostic à fin d’avancer sur cette panne.
Je vous remercie par avance bonne soirée
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DaB

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#15
28-09-2021, 20:41:50
Bonjour,

il est effectivement probable que cela vienne de la pompe de gavage qui a pour mission de faire monter en pression le carburant dans le circuit.
En plus si ça fonctionne en mettant en pression de réservoir...
Et oui c'est cher pour une pièce neuve (je crois que c'était dans les 600 euros HT juste pour la pièce..).
Mon garagiste a fait une recherche pour trouver un moyen de la faire réparer et il a trouvé un réparateur qui a simplement changé le moteur électrique.
Dans mon cas c'est le moteur de la pompe qui avait grillé. Il est possible que ce soit une panne similaire.
Auquel cas c'est moins cher. J'en ai eu pour 450 euros incluant la main d'oeuvre et ça fonctionne très bien depuis le temps.

Bref, reste a trouver un réparateur.

A+
DaB

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David49

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#16
29-09-2021, 09:48:23
(28-09-2021, 20:41:50)DaB a écrit : Bonjour,

il est effectivement probable que cela vienne de la pompe de gavage qui a pour mission de faire monter en pression le carburant dans le circuit.
En plus si ça fonctionne en mettant en pression de réservoir...
Et oui c'est cher pour une pièce neuve (je crois que c'était dans les 600 euros HT juste pour la pièce..).
Mon garagiste a fait une recherche pour trouver un moyen de la faire réparer et il a trouvé un réparateur qui a simplement changé le moteur électrique.
Dans mon cas c'est le moteur de la pompe qui avait grillé. Il est possible que ce soit une panne similaire.
Auquel cas c'est moins cher. J'en ai eu pour 450 euros incluant la main d'oeuvre et ça fonctionne très bien depuis le temps.

Bref, reste a trouver un réparateur.

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DaB
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David49

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#17
29-09-2021, 09:49:22
Bonjour
Merci pour l aide mais la pompe est neuve du coup du moins posée il y a 1 mois .
Le mécano a démonté ce matin il dit qu elle se lance pas . Ça peut être électrique ?
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David49

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#18
29-09-2021, 12:46:22
(29-09-2021, 10:05:02)Dingo a écrit : Pourquoi pas son relais qui serait HS, peut-être ou le fusible.

Il vient de trouver, c était les connexions avec le faisceau de la voiture qui faisait pas pas la liaison. 
Il a resserré toutes les cosses pour assurer le coup en espérant que ça ne revienne pas . 
Merci pour votre aide et réactivité 
Bonne journée
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David49

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#19
16-10-2021, 12:42:16
(29-09-2021, 10:05:02)Dingo a écrit : Pourquoi pas son relais qui serait HS, peut-être ou le fusible.

Bonjour , 

Désolé de vous déranger. Après 3 semaines sans souci rebelote. La voiture veut se lancer mais la pompe ne part pas … je pense l emmener chez Volvo Angers mais avant cela avez vous un conseil une idée. Pour rappel j ai changé du moins le mécano a changé la pompe de gavage elle est neuve achetée chez Volvo il y’a 2 mois 
Merci d avance 
Bonne journée
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ying-yang

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#20
16-10-2021, 20:10:32
Bonjour,

toute réparation est garantie, et ton garagiste a une obligation de résultat.
C'est à lui de régler le pb.
Wink
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David49

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#21
16-10-2021, 20:16:32
(16-10-2021, 20:10:32)ying-yang a écrit : Bonjour,

toute réparation est garantie, et ton garagiste a une obligation de résultat.
C'est à lui de régler le pb.
Wink

Le mécano m’a fait ça en dehors de son temps de travail car c est un ami. Donc pas de garantie …
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Jo 940 dtic

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#22
22-10-2021, 09:55:12
Finalement, il fallait tomber le réservoir sur ce modèle?

Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km
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