Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 56 Suivant »

Comme vous vous ennuyez...

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Comme vous vous ennuyez...
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#26
30-06-2021, 12:52:32
Et fuir Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#27
02-07-2021, 09:21:32 (Modification du message : 05-07-2021, 14:10:48 par papadben.)
Bon, je suis passé entre bitume et caisse, enfin presque parce que cette foutue voiture est bien basse!
Premier sujet d'étonnement le tuyau de départ est orienté vers l'arrière du filtre?
Pas logique!

3/4 d'heure après, compte tenu d'une résistance acharnée des banjos, j'ai remis une dose de dégrippant .
Pas de place pour bosser et je n'ai nulle envie de casser un raccord ou une durite...

Bon....
Après maints jurons envers le monde monde entier, les crétins de chez Volvo, les abrutis qui ont eu cette voiture en garde avant moi et qui ont négligé l'entretien de ce filtre et plein d'autres encore, le filtre est par terre...
Avec ses banjos....
Pas d'autre moyen que se résoudre à couper les durites.
Si, une fois filtre déposé, le raccord coté moteur a accepté de mauvaise grâce de céder (un marteau peut être très persuasif) après maintes tentatives, l'autre a résisté jusque à la mort.
Donc delenda est...
Le métal du filtre se déformait et même ma fidèle Facom 506 ne pouvait plus rien tenir.
Demain: remplacement de la durite entre filtre et pompe, achat d'un nouveau raccord arrivée (quelle taille?) et remontage si tout va bien.
En attendant; tout travail mérite sa bière, je vais m'en jeter une, ou deux, ou....

Au fait, il ne sert à rien de mettre du dégrippant sur des raccords étanches, je sais, c'est con de dire ça mais encore plus de ne pas y avoir pensé avant.
Et le filtre était d'origine.... Aucune trace de démontage antérieur sur les supports et 30 ans pratiquement de crasse collée.
Et il très incommode de travailler sans avoir la place, j'appréhende le changement d'échappement, lui aussi d'origine...

Lundi 05/07 : Dernière nouvelle: le vendeur de pièces auto ignore ce qu'est un raccord banjo! Faites travailler le commerce de proximité!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#28
09-11-2021, 17:42:31 (Modification du message : 09-11-2021, 17:44:04 par papadben.)
Début du remontage...
J'enrage et ce n'est pas pour la rime!
Entre les lunettes qui tombent parce que j'essaie de bosser la tête en bas, le milieu du corps sur une bordure de trottoir et les pieds dans la pelouse, la place réduite qui ne permet pas de mettre 2 bras sous la caisse, il ne me reste que l'alimentation électrique à rebrancher, le départ filtre vers injection et la platine qui tient tout ça!
Au fait pas de détrompeur sur les fils électriques? Par contre, j'ai tellement secoué et manipulé tout ce merdier que j'espère n'avoir pas cassé une des durites: ça sent l'essence!
C'est dingue, un boulot qui te prend 30 minutes si tu as un pont ou une fosse te coûte 2x 3 heures.....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-07-2025, 08:26:17 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.