Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 119 Suivant »

CONSEIL: Achat C70

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
CONSEIL: Achat C70
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#26
21-05-2020, 08:13:13
(20-05-2020, 23:01:05)ying-yang a écrit : Quand tu as un 5 cylindres essence à l'E85, tu n'as pas envie et tu n'as aucune raison de le revendre.
Ou alors, c'est pour passer sur du V8 ou V12 allemand de 600cv et +...
=> Euh non....
La recherche de puissance n'est absolument pas un critère pour moi.
En générale, je me lasse au bout de 2/3 ans en usage quotidien.

La seule que j'ai gardé longtemps (7 ans) était effectivement un 5 cylindres:
[Image: 200521091624600947.jpg]
Mais sa gloutonnerie pour le SP98 commençait à me peser (150€/mois de jus), je préférai mettre cet argent dans autre chose que des taxes...
Sans parler des petites pannes à répétitions dues au vieillissement, de sa non praticité (pas de banquette rabattable) et de l"absence de clim....
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#27
21-05-2020, 14:38:31 (Modification du message : 21-05-2020, 14:38:46 par ying-yang.)
Tu dis non parce que tu n'as jamais eu de voiture très puissante.
Je ne connais PERSONNE qui n'ait pas aimé avoir le plein de chevaux sous le capot... Wink
Et qui ne se soit pas très vite habitué !

C'est comme tout, une fois qu'on a essayé... Smile
Trouver
Répondre
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#28
21-05-2020, 14:57:42
J'en suis à 165Cv avec un 2.0L Turbo dans un cabrio d'1t4, je trouve ça suffisant  Angel
J'ai aussi essayé 350Z et autres Mitsu LanEvo, c'est marrant, mais pas utilisable au quotidien.

Non, vraiment, la puissance, je ne recherche pas  Tongue
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#29
21-05-2020, 19:57:00
"Je ne connais PERSONNE qui n'ait pas aimé avoir le plein de chevaux sous le capot, Et qui ne se soit pas très vite habitué !"

normal, on ne se connait pas Smile
je fais partie de ceux qui ne tirent pas plus sur une turbo que sur une 2 ou 2.5 20V (ou exceptionnellement, pour un dépassement limite)
bon, je suis plus seul, avec Cuda Smile
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#30
21-05-2020, 20:55:06
Et "mer.e", vous faites "ch.er".  Icon_mrgreen
Jusqu'à maintenant, je pouvais dire que je connaissais personne.

Là, j'en connais 3 d'un coup ! Angry

Bande de saboteurs, va ! Icon_mrgreen  Icon_lolno
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#31
22-05-2020, 19:41:01
Smile Smile Smile
Trouver
Répondre
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#32
26-05-2020, 15:41:59
Je vais peut être m'orienter vers une 2.4i finalement...
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-volvo-c70-RZCSPDNL181689721.html
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#33
26-05-2020, 17:56:50 (Modification du message : 26-05-2020, 18:00:08 par ying-yang.)
170 cv (et surtout 230 Nm de couple) sur une auto aussi lourde, ça fait peu pour de l'autoroute. Elle fait 1 800 kg avec le plein.
Pour "cruiser" le coude à la portière sur la Riviera, Ok, mais pour rouler vraiment...

La T5 n'est pas une sportive, c'est une GT. Elle a 320 Nm dès 1500 tours/min... Ca change tout pour les reprises et dépassements.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#34
26-05-2020, 20:30:21
Un mien  cousin possède un c70 2.4 144cv il trouve ça mou

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#35
26-05-2020, 21:35:05 (Modification du message : 26-05-2020, 21:39:04 par ying-yang.)
(26-05-2020, 18:23:57)vadelacaisse a écrit : bah, la course à la puissance...
le couple ça rend service mais c'est pas si important
comme tout le monde se traine à 80, les besoins de reprise sont moindre
pareil pour l'autoroute, une fois lancé, il ne passe plus rien

peut-on encore (vouloir) rouler vraiment, tombeau ouvert ? Smile

perso, je préfète maintenant une 170 voire une 144 Cv, saine, en bel état, qu'une T5 peut-être martyrisée
mais c'est affaire de gout et de semelles (en liège ou en plomb Smile)

par contre, une 126 Cv, là c'est short, je l'avoue - comme quand ils vendaient des monospaces mazout avec un moulin de 80-90 Cv Sad pour accrocher le client

Non, ce n'est pas la course à la puissance, notre ami fait majoritairement de l'autoroute.
Avec 1800 kg (sans le conducteur ni les bagages), donc 1900-1950 kg seul et 2100 kg avec un passager (et ses bagages), un couple de 320 Nm n'est pas de trop.

Si l'auto faisait 1200 kg, ce serait différent, mais comme toutes les modernes, c'est une enclume.

Ce type d'auto est une voiture destinée au loisir, et les jeunes avides de perf ne prennent pas une Volvo.
Donc pour un retraité de Cannes ou Antibes qui veut aller à la pharmacie et faire ses courses, il faut des "petits" moteurs pour rouler à 30 km/h en bord de mer, pas besoin d'une T5.

Par contre, pour faire par exemple l'A89, on est content d'avoir des chevaux vu le % des montées, et surtout leur longueur.

Quand à l'usure, quand on a eu des moteurs puissants, on sait bien qu'on peut très rarement mettre à fond, il n'y a pas toujours la place, et surtout on est très vite "trop vite".
Logiquement, un moteur puissant est moins sollicité qu'un plus petit moteur, et donc moins usé à kilométrage équivalent.

Je finirai avec l'exemple d'une V40 T2 que je conduis souvent.
A 4 dedans, à la moindre côte, il fallait rétrograder de 6 en 4 pour maintenir le 130-140, le tout sur fond de hurlement moteur à haut régime.
Peu sécurisant, peu confortable, aucune marge de manœuvre en cas de danger/pb.
Depuis son débridage et passage à l'E85, avec 220 cv, c'est cruising au régulateur en 6 tout le long du trajet, sans se poser de question, avec toujours de la réserve sous le pied pour se dégager si nécessaire.  Sleepy
Il n'y a pas photo, comme on dit... Wink

PS : "tout-le-monde se traîne à 80". Je ne sais pas où tu vis, mais dans le Rhône, non.
Je dirai même que depuis la fin du confinement, à 150-160 km/h, je ne rattrape PERSONNE... Et me fait même doubler : Il ne faut pas traîner sur la file de gauche !!!
Les gens se lâchent, c'est énorme !  Big Grin
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#36
27-05-2020, 21:05:42
dans mon quartier, c'est plat, des VC ou CD avec virolos, un peu de la voie rapide - pas d'autoroute
et je vois peu de gars pressés, en somme
ah aussi : je suis vieux Smile
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#37
02-06-2020, 21:19:53
Moi avec le Flat 6 je me fais doubler par des 208Rc qui auront quelque chose à raconter !!
C'est d'ailleurs à cause de cons de ce genre qui doublent n'importe ou que l'on a des controles partout et que les voitures radar arrivent...
En cab avec le Flat 6 à 1500 tours , qui ronronne comme un gros chat et qui ne demandent qu'à miauler, c'est jouissif même à vitesse normale!! de temps en temps on tombe 2 ou 3 vitesses, et l'aiguille du compteur s’affole quelques secondes...
Avec le Cab T5, disons que le félin est moins gros et ronronne moins fort, mais ça sonne quand même mieux qu'une chaudière surtout quand on est décapoté!!
La puissance c'est autant, voir plus, un gage de souplesse que de vitesse au quotidien...
Trouver
Répondre
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#38
03-06-2020, 06:40:55
(26-05-2020, 17:56:50)ying-yang a écrit : 170 cv (et surtout 230 Nm de couple) sur une auto aussi lourde, ça fait peu pour de l'autoroute. Elle fait 1 800 kg avec le plein.
Pour "cruiser" le coude à la portière sur la Riviera, Ok, mais pour rouler vraiment...

La T5 n'est pas une sportive, c'est une GT. Elle a 320 Nm dès 1500 tours/min... Ca change tout pour les reprises et dépassements.
=>Je comprends.
Mme vient de me rajouter 1 critère (et pas des moindre...): 
Tenir à 5 dedans...

Bon, je crois que le projet C70 va être abandonné et sera repris avec le déclin des motorisations thermiques...  Icon_thumbdown
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#39
03-06-2020, 19:52:50
ah, quand on se lance dans l'élevage... Smile

tu peux tenter le huit saucisses (bleu marine) ou un gros van US, avec remorque citerne Smile
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 16:54:41 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.