30-11-2019, 14:18:37
Bonjour a tous,
J'ai un v70T5 depuis 2 ans maintnant, j en suis tres heureux, meme si avec ses 350000km au compteur, j'ai deja fais pas mal de frais, je tiens a ce que cette voiture reste dans état parfait...
Récemment j'ai fait changer radiateur, boitier calorstat et condenseur de clim, suite à ça j'ai eu une mauvaise surprise, d'habitude, pas de probleme dans les bouchons, temperature stable, jamais rien a signaler, là peu de temps apres avoir récupéré ma voiture, bouchon, une heure en centre ville, et a un moment vapeur qui sort du capot, je regarde la température, dan le rouge, arret immédiat, chauffage à fond, ventilateur radiateur ne fonctionne pas... je laisse refroidir getillement, je vais chercher de l'eau déminéralisée, je refais le plein, je rentre chez moi avec le chauffage a fond, pas de soucis, je laisse un peu refroidir, je branche VIDA, le ventilateur fonctionne, aux 2 vitesse, étrange, les jours suivant, je suis resté attentif, achaque arret le ventilo tournait, mais en restant a coté de la voiture quelque minute, j'ai remarqué que la vitesse oscillait et il s’arrêtait assez tot, une deuxieme surchauffe en ville m'a fait changer ce ventilateur, maintenant tout est rentré dans l'ordre a ce niveau, le module de commande devait être en fin de vie et ne fonctionnait plus apres 30min de conduite en mode circulation dense...
Bref, j'etais enfin rassuré, mais suite a ces desagrements, j'ai eu le ralenti qui oscillait, un check avec VIDA, probleme de pression de suralimentation...j'ai fait le tour de mes durites pour voir si je n'avais pas de fuite, rien, J'avais deja nettoyé le capteur de pression de suralimentation, j'en commande un nouveau, je le change, pareil, quand j efface le defaut, la voiture retrouve un comportement quasi normale, pas de perte de puissance, juste quand je m'arrete a un feu le moteur descend un peu dans les tours et remonte instantanement a son niveau stable de ralenti. J'ai fais 2000km de road trip en roulant en bon pere de famille et aucun soucis le defaut n'est pas revenu, par contre des que je veux un peu accelerer fort (pied au plancher), retour du probléme, oscillation du regime moteur en deceleration, et ralenti instable, calle meme parfois, effacement du defaut et c bon, tant que j'appui pas trop ca tient...
j'ai changé les bougies, et j'ai quand meme démonté les conduites, donc conduite turbo-intercooler, un peu grasse mais en bonne etat, conduite intercooler-boitier papillon, tres etrange MAYONNAISE...
Je me demande si une micro fuite de l'intercooler pourrait aspirer de l'eau externe (j ai roulé beaucoup sous la pluie sur l'autoroute au cour de mon road trip) ou si j'ai un probleme autre... Normalement le seul lien que je vois entre cette conduite et le liquide de refroidissement, c'est les chambres de combustion, pourtant mon liquide est propre, je n'en consomme pas, et la voiture ne fume pas, certain parlent de condensation mais je trouve que ca fais un peu beaucoup pour de la condensation....
Auriez vous une idée?
J'ai un v70T5 depuis 2 ans maintnant, j en suis tres heureux, meme si avec ses 350000km au compteur, j'ai deja fais pas mal de frais, je tiens a ce que cette voiture reste dans état parfait...
Récemment j'ai fait changer radiateur, boitier calorstat et condenseur de clim, suite à ça j'ai eu une mauvaise surprise, d'habitude, pas de probleme dans les bouchons, temperature stable, jamais rien a signaler, là peu de temps apres avoir récupéré ma voiture, bouchon, une heure en centre ville, et a un moment vapeur qui sort du capot, je regarde la température, dan le rouge, arret immédiat, chauffage à fond, ventilateur radiateur ne fonctionne pas... je laisse refroidir getillement, je vais chercher de l'eau déminéralisée, je refais le plein, je rentre chez moi avec le chauffage a fond, pas de soucis, je laisse un peu refroidir, je branche VIDA, le ventilateur fonctionne, aux 2 vitesse, étrange, les jours suivant, je suis resté attentif, achaque arret le ventilo tournait, mais en restant a coté de la voiture quelque minute, j'ai remarqué que la vitesse oscillait et il s’arrêtait assez tot, une deuxieme surchauffe en ville m'a fait changer ce ventilateur, maintenant tout est rentré dans l'ordre a ce niveau, le module de commande devait être en fin de vie et ne fonctionnait plus apres 30min de conduite en mode circulation dense...
Bref, j'etais enfin rassuré, mais suite a ces desagrements, j'ai eu le ralenti qui oscillait, un check avec VIDA, probleme de pression de suralimentation...j'ai fait le tour de mes durites pour voir si je n'avais pas de fuite, rien, J'avais deja nettoyé le capteur de pression de suralimentation, j'en commande un nouveau, je le change, pareil, quand j efface le defaut, la voiture retrouve un comportement quasi normale, pas de perte de puissance, juste quand je m'arrete a un feu le moteur descend un peu dans les tours et remonte instantanement a son niveau stable de ralenti. J'ai fais 2000km de road trip en roulant en bon pere de famille et aucun soucis le defaut n'est pas revenu, par contre des que je veux un peu accelerer fort (pied au plancher), retour du probléme, oscillation du regime moteur en deceleration, et ralenti instable, calle meme parfois, effacement du defaut et c bon, tant que j'appui pas trop ca tient...
j'ai changé les bougies, et j'ai quand meme démonté les conduites, donc conduite turbo-intercooler, un peu grasse mais en bonne etat, conduite intercooler-boitier papillon, tres etrange MAYONNAISE...
Je me demande si une micro fuite de l'intercooler pourrait aspirer de l'eau externe (j ai roulé beaucoup sous la pluie sur l'autoroute au cour de mon road trip) ou si j'ai un probleme autre... Normalement le seul lien que je vois entre cette conduite et le liquide de refroidissement, c'est les chambres de combustion, pourtant mon liquide est propre, je n'en consomme pas, et la voiture ne fume pas, certain parlent de condensation mais je trouve que ca fais un peu beaucoup pour de la condensation....
Auriez vous une idée?