Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 58 Suivant »

V50 en perdition (ou moi)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V50 en perdition (ou moi)
hewou

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
#1
30-07-2019, 18:17:43
Bonjour tout le monde

J'ai une v50 1.6d de 2008 qui me pose problème.
km 183000

Petite chronologie
Achat décembre 2018

Janvier 2019 :perte de puissance, mode dégradé, changement vanne egr, nickel.

Mars 2019:tous a l'accélération, changement de tous les filtres, nickel.

Juin 2019:perte de puissance, mode dégradé, achat boîtier elm237 et torque pro.
Résultats p1103 p0299 et p2458.(ordre d'apparition).

Entre temps elle a été dans un garage du coté d'Ales(dieseliste) et le type a fait 3 regenerations forcés, mais le resultat est le même.

J'ai donc démonté et nettoyé le fap avec essence F et Karcher, changer le collier de serrage entre turbo et fap (fuite gaz d'échappement), remplit le réservoir de cerine qui était vide, changé le débitmètre et vérifier les durites d'air et de la sonde de pression échappement.

Résultats, toujours les mêmes code sur torque,par contre elle n'est plus en mode dégradé mais manque de jus dans les cotes et en accélération avec le voyant antipollution.

Ma question est : la défaillance du turbo pourrait-il déclancher les code p1103 et p0299?sachant que ce sont ces deux code qui viennent en premier et de temps en temps le p2458.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
30-07-2019, 21:10:29
Aie : 183 000 km
D'après le programme d'entretien, tous les 60 000 km, c'est recharge de cérine et à 120 000, remplacement du FAP.

A priori, le tien à roulé un moment sans cérine Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
hewou

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
#3
31-07-2019, 05:41:44
Salut
Fap changé à 120000 par Volvo (facture)
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#4
31-07-2019, 11:22:05 (Modification du message : 31-07-2019, 11:28:58 par cyrker.)
Et les capteurs différentiels de fap ont-ils été vérifiés ?
Idem bougie de préchauffage qui participe à la montée en température des gaz d'échappement lors de post injection ?
Pas de fuite dans les durites turbo ?
Que dit Volvo lors d'un diagvida à 65 euros (30 minutes) ?

V50 acheté en 2018, a-t-il suivi le service 2.0 après 2014 , sur facture ?
Je me demande si les vida de 2014 (année maxi possible; après, il faut un abonnement via internet chez volvo pour les pro uniquement ) restent compatibles avec les autos mises à jour après 2014...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
hewou

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
#5
01-08-2019, 20:16:41
Salut et merci cyrker.
Alors pour le service 2.0 c'est ok
Le capteur fap j'ai juste vérifié les durites et envoyé un coup de nettoyant frein.
Pour les durites pas de fissure mais pas mal huile.
Les bougies je n'y ai pas songé un instant.
Et allez dans un garage Volvo j'y pense sérieusement a moins que je chope Vida 2014, on en trouve pour 70 euros. J'hésite.
Les bougies en question sont elles facilement accessible et y a t'il un moyen simple de tester le capteur fap?
On m'a fait remarquer qu'après le remplissage de cerine on dois en avertir le calculateur. Est-ce vrais dans tous les cas?
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#6
01-08-2019, 23:41:42
A mon avis sans vida, à moins d'un menu caché,, comme il n'y a pas de capteur dans le réservoire de cérihe....la régénération du fap ne se lancera pas...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
hewou

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
#7
21-08-2019, 18:53:03
Salut,
Bon, je me suis décidé à rendre visite au garage Volvo (Nîmes).
Verdict:
Il fallait bien passé a la valise pour le réservoir de cerine et la durite qui relie l'intercooler a la vanne 3 voie était déchirée sur 5 cm.
J'ai eu direct le chef mécanicien, il m'a rien fait payer pour l'info durite et le coup de valise. Trop cool le type, du coup un bon billet pour lui net d'impôts.
J'attends la durite commandée pour 25 euros port compris (pas chez Volvo bien sûr).
Je vous tiens au courant dès que possible.
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#8
21-08-2019, 19:51:18
Effectivement, après le remplissage du réservoir de cérine il faut la valise pour ré-amocer sinon pas bon.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
hewou

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
#9
22-08-2019, 07:51:13
Et oui mais je ne savais pas donc un grand merci pour toute les infos.
Au passage j'ai vu la nouvelle V60 chez le concessionnaire, putain qu'elle est belle et super grande par rapport a la version précédente.J'en bave encore.
Et la V90, orgasme direct.
Trouver
Répondre
hewou

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
#10
25-08-2019, 10:32:15
Salut
Donc voilà durite changée et voiture comme neuve, enfin je veux dire qu'elle n'a jamais marché aussi bien depuis que je l'ai.
Trop content. Merci pour votre aide.
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#11
25-08-2019, 13:46:38
Volvo Nîmes...bon à savoir...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-05-2025, 08:26:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.