Bonjour,
Après réparation du boitier Papillon chez ECU un défaut DSTSC est apparu au TDB. Aucun autre problème à ce moment là et la voiture a retrouvé sa jeunesse !
Le garage fait un diag mais ne peut effacer le défaut.
Nous mettons un batterie neuve mais rien n'y fait le défaut reste. Je remets donc l'ancienne batterie et repart.
Sur la route je m'aperçois que ma jauge d'essence ne fonctionne plus.
Arrivé chez moi je décide de vérifier les fusibles, et là, obliger d'ouvrir le coffre avec la clé, il n'est plus possible d'ouvrir le coffre électriquement !
Tous les fusibles sont bons et je vérifie la batterie et que je fini par changer car en dessous des 12v. La batterie de rechange n'est pas neuve mais c'est une varta qui convient à la voiture , qui tient la charge et affiche 12v à l'arrêt et 14 en charge.
Après un checking complet je constate que l’arrière du véhicule, à savoir, la jauge, l'ouverture de coffre, la fermeture centralisée des portes arrières, la lumière pour la marche arr, les antibrouillard arr, ne fonctionnent plus.
Il semblerait qu'une alim ou un masse ne fasse plus son boulot sur tout l’Arrière à l'exception des feux et des clignos
Ne trouvant aucune doc je vérifié tous les relais dans la malle arr et tous semblent corrects.
J'ai regardé sous le siège arr gauche où il y pas mal de connectiques à cet endroit et tout semble correct.
Ces pbs sont apparus après le chgmt de batterie et non tout de suite après l'intervention sur le boitier papillon, c'est pourquoi je pense qu'il n'est pas en lien
Le problème maintenant est que je ne trouve nulle part de schémas électriques qui expliquent le fonctionnement du faisceau et des relais.
Mon garage est un bon électricien auto mais sans schémas on est coincé
Je suis donc à la recherche de schémas électriques ou toute autre piste qui pourraient nous permettre de comprendre ou chercher la panne...
Merci d'avoir lu ce post un peu long, qui j'espère apportera un intérêt à la communauté.
Après réparation du boitier Papillon chez ECU un défaut DSTSC est apparu au TDB. Aucun autre problème à ce moment là et la voiture a retrouvé sa jeunesse !
Le garage fait un diag mais ne peut effacer le défaut.
Nous mettons un batterie neuve mais rien n'y fait le défaut reste. Je remets donc l'ancienne batterie et repart.
Sur la route je m'aperçois que ma jauge d'essence ne fonctionne plus.
Arrivé chez moi je décide de vérifier les fusibles, et là, obliger d'ouvrir le coffre avec la clé, il n'est plus possible d'ouvrir le coffre électriquement !
Tous les fusibles sont bons et je vérifie la batterie et que je fini par changer car en dessous des 12v. La batterie de rechange n'est pas neuve mais c'est une varta qui convient à la voiture , qui tient la charge et affiche 12v à l'arrêt et 14 en charge.
Après un checking complet je constate que l’arrière du véhicule, à savoir, la jauge, l'ouverture de coffre, la fermeture centralisée des portes arrières, la lumière pour la marche arr, les antibrouillard arr, ne fonctionnent plus.
Il semblerait qu'une alim ou un masse ne fasse plus son boulot sur tout l’Arrière à l'exception des feux et des clignos
Ne trouvant aucune doc je vérifié tous les relais dans la malle arr et tous semblent corrects.
J'ai regardé sous le siège arr gauche où il y pas mal de connectiques à cet endroit et tout semble correct.
Ces pbs sont apparus après le chgmt de batterie et non tout de suite après l'intervention sur le boitier papillon, c'est pourquoi je pense qu'il n'est pas en lien
Le problème maintenant est que je ne trouve nulle part de schémas électriques qui expliquent le fonctionnement du faisceau et des relais.
Mon garage est un bon électricien auto mais sans schémas on est coincé
Je suis donc à la recherche de schémas électriques ou toute autre piste qui pourraient nous permettre de comprendre ou chercher la panne...
Merci d'avoir lu ce post un peu long, qui j'espère apportera un intérêt à la communauté.
Propriétaire depuis 2014 d'une S60 2.4T de 2001
265 000 km