Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

Pistons D24

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Pistons D24
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#1
07-05-2019, 13:44:26 (Modification du message : 08-05-2019, 10:10:17 par à vau l'vo.)
Bonjour à tous
Deuxième D24 que je démonte en peu de temps et toujours le même problème sur les pistons : usure de l'alésage de l'axe du piston comme on peut le voir sur la photo !
C'est grave DOC ?
Dans le "Service Manual", Repairs and maintenance Groupe 21, D20-D24, 1979-..., page 32, il est dit : assurez-vous que ce n'est pas lâche et que l'alésage n'est pas ovale !!!!
Est-ce que le défaut que je vois est minime ? D'ailleurs, est-ce réellement un défaut (voir remarque ci-dessous).
Les pistons sont-ils réutilisables ou bien dois-je en acheter des neufs ?
Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter !

Pour compléter au sujet du "défaut" : ne serait ce pas tout simplement l'usinage normal des alésages des axes de pistons qui permet de les lubrifier de façon adéquate ? Ce qui me fait dire cela , c'est que tous mes pistons ont ce même stigmate !


Pièces jointes
.jpg   DSCN1582.JPG (Taille : 203.63 Ko / Téléchargements : 26)


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#2
09-05-2019, 19:10:18
Pas de démonteur de D24 sur le forum ?


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#3
10-05-2019, 04:11:08
Non , le mien est allé à 400 000 km sans soucis et roule encore  Wink Jamais ouvert

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
10-05-2019, 07:24:04
J'en ai 2 déculassé. Si tu les veux... c'est cadeau

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#5
10-05-2019, 15:53:27 (Modification du message : 10-05-2019, 15:54:05 par à vau l'vo.)
Merci pour la proposition Fabrice mais j'en ai déjà deux à retaper...et ce weekend je monte chercher un D24T complet et qui tourne sur Nantes !
Si tu habites entre la Corrèze et Nantes, je ferais un bien un arrêt pour sortir un de tes pistons par contre.
As-tu encore tes culasses ou bien sont elles comme les miennes, fissurées et déformées ?


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
10-05-2019, 18:27:11
C'est sur, le 77, c'est entre Nantes et la Corrèze, tout dépend du détour  Big Grin Big Grin Big Grin 

De mémoire, j'ai 3 culasses, une qui me semble correcte, une quasi neuve qui a été mal monté et qui a fait casser un arbre à came et une 3è qui doit être déformée.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#7
11-05-2019, 13:52:45
Le piston côté habitable peu s'ovaliser car il est mal refroidit. Il y a une modification faite par la suite sur le D24 de 700.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#8
12-05-2019, 08:25:17
Fabrice, le détour est trop long pour moi aujourd'hui, je vais faire le déplacement en ligne droite !
Gilles le souci est que le "défaut" que je note se retrouve sur les 6 pistons pas seulement sur le 6.


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#9
13-05-2019, 12:51:29
(09-05-2019, 19:10:18)à vau l\vo a écrit : Pas de démonteur de D24 sur le forum ?

si mais il y a longtemps je ne saurai dire dans quel état étaient les alésages... 

et j’espère ne pas avoir à le découvrir sur la 960 tdic que je viens de récupérer   Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#10
13-05-2019, 21:06:08
Je te le souhaite effectivement.
Bon mon aller retour s'est bien passé et un nouveau D24T est à la maison. Je ne vais pas l'ouvrir puisqu'il tourne, juste un changement de courroies, de joints spi et ça repartira !


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#11
14-05-2019, 02:05:14
bonne chance alors

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#12
20-05-2019, 17:45:51
(12-05-2019, 08:25:17)à vau l\vo a écrit : Fabrice, le détour est trop long pour moi aujourd'hui, je vais faire le déplacement en ligne droite !
Gilles le souci est que le "défaut" que je note se retrouve sur les 6 pistons pas seulement sur le 6.

Ce sont des moteurs qui bouffent de la segmentation. Ça ne m'étonne qu'à moitié.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 31-05-2025, 18:21:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.