Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 139 Suivant »

47 ans en Volvo

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
47 ans en Volvo
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#1
Heart  04-03-2019, 23:12:49
J'ai acheté ma première Volvo en 1977 après la naissance de notre fille, c'était une 244 blanche d'occasion qui m'a donné beaucoup de plaisir, mais qui était absolument à l'opposé des autos dont je rêvais à l'époque (berlinette de Andruet, Darniche, Nicolas, Therier, coupé Bertone de Larousse, 2002 TI de Maublanc, CG de Fiorentino, Saab 99 de Blomqvist et j'en oublie, c'est déjà si loin ...)
Ensuite les breaks se sont succédés au fur à mesure que la famille s'agrandissait, 245 bleu clair à pare chocs plastique, 745 bleu marine intérieur cuir, 960 bleue boite auto, la plus agréable à conduire de toutes avec son 6 cylindres d'une incroyable souplesse (je l'ai d'ailleurs gardée, elle approche des 250000km, XC 70 bleu aussi et enfin une V70 Flexifuel gris métal qui a dépassé les 250000 km. Toutes fonctionnaient à l'essence, sauf la dernière qui marche à l'Ethanol ou à l'essence et dont les réglages sont automatiques quelque soit la proportion d'éthanol.
Toutes ces autos ont sillonné l'Europe du Nord, de l'Ecosse à la Norvège et la Suède jusqu'en Laponie sans aucun incident mécanique.
Aujourd'hui je me suis laissé entraîner par des amis vers les anciennes.
J'ai une P 1800 E gris bleu métal et une 121 que j'ai acheté à cause de son état exceptionnel. (76000km et 2 propriétaires avant, qui notaient tous leurs trajets sur de petits carnets!
Je regrette un peu son manque de puissance et j'aimerais la mettre au niveau de la 122 S sans vouloir en faire une auto de rallye.
Ça ça sera pour la prochaine, je rêve toujours de la Saab 99 EMS ... , ça ne sera peut être pas une Volvo.

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
05-03-2019, 08:25:31
Bienvenu ici Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#3
05-03-2019, 09:23:02
Salut Topaloff à la coque. ( c'est pas de moi, mais du chanteur du même nom).
Bienvenu sur le fofo.
Comme toi, j'ai aussi déjà un "certain" âge, et tu verras que ce Forum est bon enfant.
En attendant que Gorgio ouvre à nouveau ton sujet ou je te donnerai les infos, sache que les coques 121 et 122 sont les mêmes, à l'exception des chromes rajouté sur la 122. Les rapports de pont sont différents, ainsi que la carburation et les réglages. Le B18A fait 75cv à 4700 t/mn, et le B18B fait 90 cv à 5500 t/mn. En aparté, la 123 gt avec le B18B fait 96 cv à 6000 T.
@ + Boribus

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
05-03-2019, 09:27:57
(05-03-2019, 09:23:02)boribus a écrit : En attendant que Gorgio ouvre à nouveau ton sujet...

C'est fait Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
05-03-2019, 22:52:05
Bienvenue ici  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#6
09-03-2019, 21:22:32
bonsoir et bienvenu Smile

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#7
10-03-2019, 06:14:18
Bienvenue et bonne lecture , je pensais que le B 18 b faisait 116 cv me trompe Je ?  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 05-07-2025, 14:12:12 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.