Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 58 Suivant »

Volvo C30 1.8 essence bruit cliquetis culasse soupapes

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvo C30 1.8 essence bruit cliquetis culasse soupapes
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#26
31-01-2019, 21:27:31
Crépine ? Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
john calford

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 67
Sujets : 7
Inscription : Jul 2016
#27
01-02-2019, 00:39:49
(31-01-2019, 21:02:56)ramo a écrit : et ta pas penser a la pression d huile ? crépine saturée etc ......

et bé non je suis pas assez connaisseur pour ça. Comment on peut traiter la chose? tu penses que la pression serait quoi? insuffisante ou trop importante?
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#28
03-02-2019, 20:55:23
insuffisante, c'est un moteur Peugeot ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#29
03-02-2019, 21:07:51
Ben non comme dit plus haut c est un Ford  et soit dit en passant les crépines je n' en ai vu que chez Saab

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
john calford

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 67
Sujets : 7
Inscription : Jul 2016
#30
04-02-2019, 12:00:05
(03-02-2019, 21:07:51)domi a écrit : Ben non comme dit plus haut c est un Ford  et soit dit en passant les crépines je n' en ai vu que chez Saab
Big Grin peugeot?? je savais pas que peugeot équipait volvo mais bon.. je sais pas non plus si c'est volvo qui équipe ford ou le contraire mais alors quel similitude de moteur. ça réponde pas quand même à cette histoire de pression d'huile... on dirait que j'ai un V12 biturbo de 1000Cv... ;-)
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#31
05-02-2019, 13:04:58
Volvo à appartenu à Ford un moment donc il y a eu des échanges de moteurs (des moteurs Ford dans des Volvo et inversement) et comme pour les diesels dans les années 2000 Ford avait un partenariat avec Peugeot, les petits diesels (4 cylindres) dans les Volvo de cette époque sont des PSA.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
john calford

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 67
Sujets : 7
Inscription : Jul 2016
#32
06-02-2019, 01:59:51
(05-02-2019, 13:04:58)MattB a écrit : Volvo à appartenu à Ford un moment donc il y a eu des échanges de moteurs (des moteurs Ford dans des Volvo et inversement) et comme pour les diesels dans les années 2000 Ford avait un partenariat avec Peugeot, les petits diesels (4 cylindres) dans les Volvo de cette époque sont des PSA.

d'accord...je savais pas. donc j'ai une crépine ford? Smile
Trouver
Répondre
john calford

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 67
Sujets : 7
Inscription : Jul 2016
#33
17-09-2020, 16:25:34
je réveille le sujet pour dire ce que c'est car j'avais oublié de le préciser qu'entre temps le problème a été identifié et réparé : En fait ce sont les durites de pression d'alimentation air-air qui étaient foutues, j'ai changé les 4 et oh miracle plus de cliquetis au niveau de la culasse.... problème connu chez ford vue que c'est le même moteur. Parfois la pièce électronique peut être bonne à changer mais là ça n'était pas le cas, seul les durites étaient plus bonnes et perdait de la pression d'air. VEMO Valve, contrôle d'air-air d'admission https://www.piecesauto24.com/vemo/7998421
Trouver
Répondre
Dan46

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 170
Sujets : 4
Inscription : Aug 2020
#34
18-09-2020, 20:57:17
Excellente nouvelle !... Et bonne route !

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD 2007 - Il ya longtemps... : Volvo 480 Turbo (1997) - Volvo 480 ES (1995) - Volvo 940 TD break (1993) - Volvo 240 GLD Break (1988)
Trouver
Répondre
bi-turbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 145
Sujets : 2
Inscription : May 2007
#35
23-09-2020, 07:18:20
encore un bon diag de chez Volvo...

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07

VW Corrado G60 '90

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 07:08:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.