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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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soufflet de cardan 850 ref ?

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soufflet de cardan 850 ref ?
ctaup

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#1
25-07-2018, 04:52:06
Bonjour a tous et toutes
Sauriez vous me guider dans l’identification de la référence des soufflets de cardans (côté roue)?
Lors de la derniere visite CT, il m a été signalé que ces soufflets étaient fendus ... J'ai cherché chez OSC....  j ai vu qu il y a plusieurs modeles proposés...
D abord 1= les soufflets "polyvalents" sont ils recommandés? et
2 = quelles sont les dimensions (ou ref) des dits soufflets
Ma 850 est une atmo ESS 2.5 GLT 170cv de 1994 (BV meca / phase1 / moteur B5254S )
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#2
25-07-2018, 06:26:16
C'est pour cette raison qu'il vaux mieux regarder sur des sites spécialisés comme Skandix, au moins tu sais ce qu'il faut prendre. En soufflet tu as ça:

origine Volvo:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/wheel-drive/drive-shaft-parts/boot-driveshaft-outer-fits-left-and-right/1020166/

spécifique à ta voiture aftermarket:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/wheel-drive/drive-shaft-parts/boot-driveshaft-outer-fits-left-and-right/1003110/

Et d'une manière générale les trucs universels sont à éviter (pas seulement pour les soufflets).

[Image: blQ7aN.png]
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ctaup

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#3
25-07-2018, 10:34:06
(25-07-2018, 06:26:16)MattB a écrit : C'est pour cette raison qu'il vaux mieux regarder sur des sites spécialisés comme Skandix, au moins tu sais ce qu'il faut prendre. En soufflet tu as ça:

origine Volvo:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/wheel-drive/drive-shaft-parts/boot-driveshaft-outer-fits-left-and-right/1020166/

spécifique à ta voiture aftermarket:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/wheel-drive/drive-shaft-parts/boot-driveshaft-outer-fits-left-and-right/1003110/

Et d'une manière générale les trucs universels sont à éviter (pas seulement pour les soufflets).
Tu as tout a fait raison .... et c est ce que j ai fait effectivement dès que j ai eu la tete en place .... on ne devrait jamais ecrire quoi que ce soit a 5h du mat avant le café ....
En tout cas merci....

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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ctaup

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#4
25-07-2018, 10:53:39
pourquoi cette diff de prix ( 75€ en "genuine" et 20€ en aftermarket) .... 75€ cela semble élevé pour du caoutchouc .....
Mmmmm ... je ne dois pas avoir tout compris
???

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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Gorgio240

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#5
25-07-2018, 20:52:37
Sur ma 850, j'en ai mis un en génuine et un adaptable : y a pas photo sur l’épaisseur du caoutchouc et la quantité de graisse fournie. Mais 90 000 km plus tard, les 2 sont encore impeccables... C'est toi qui voit  Big Grin

Tu as la douille de 36 ? Une clé à choc ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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vadelacaisse

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#6
25-07-2018, 21:43:35
fendus...
j'ai remplacé des soufflets Volvo de 250 000 km qui étaient pas mal fendillés
au final il restait encore la moitié d'épaisseur de caoutchouc !
j'ai mis des SKF
et avant de reposer une question, vas voir le tuto qui doit encore être là Smile
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ctaup

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#7
26-07-2018, 03:36:32
(25-07-2018, 21:43:35)vadelacaisse a écrit : fendus...
j'ai remplacé des soufflets Volvo de 250 000 km qui étaient pas mal fendillés
au final il restait encore la moitié d'épaisseur de caoutchouc !
j'ai mis des SKF
et avant de reposer une question, vas voir le tuto qui doit encore être là Smile

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ctaup

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#8
26-07-2018, 03:39:22
(25-07-2018, 21:43:35)vadelacaisse a écrit : fendus...
j'ai remplacé des soufflets Volvo de 250 000 km qui étaient pas mal fendillés
au final il restait encore la moitié d'épaisseur de caoutchouc !
j'ai mis des SKF
et avant de reposer une question, vas voir le tuto qui doit encore être là Smile

Et que NON bien entendu .... j ai pas la douille de 36 ni la clé a choc ... je vais me mettre en chasse de ces outils sous peu ....

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ctaup

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#9
26-07-2018, 03:42:26
(26-07-2018, 03:36:32)ctaup a écrit :
(25-07-2018, 21:43:35)vadelacaisse a écrit : fendus...
j'ai remplacé des soufflets Volvo de 250 000 km qui étaient pas mal fendillés
au final il restait encore la moitié d'épaisseur de caoutchouc !
j'ai mis des SKF
et avant de reposer une question, vas voir le tuto qui doit encore être là Smile

Oui le tuto est bien là .... mais si tu lis bien le post de depart.... la question posée etait sur la bonne ref OEM ... ce qui n etait pas traité dans le tuto...

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Gorgio240

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#10
27-07-2018, 07:05:02
La ref que j'avais acheté : 31256236

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ctaup

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#11
27-07-2018, 12:36:36
(27-07-2018, 07:05:02)Gorgio240 a écrit : La ref que j'avais acheté : 31256236

ref Volvo j imagine .... Merci

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ctaup

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#12
30-09-2018, 19:46:45
j ai acheter des soufflets standard chez Auto Industrie a Condom .... fait changer les deux soufflets coté roue. Le garagiste a mis 45 minutes pour les deux roues .... (0.8 heure par soufflet dans le guide mecano Volvo). Et je n ai payé que 50 € de MO !!!!
Bref sujet résolu

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cerone 390ci 67

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#13
22-10-2018, 00:56:25
Moi je l'ai fais c'est été sur une roue et je me suis en merder la vie avec une refe rence skf pris che oscaro avec un conne pour le poser le soufflet à finis par ce déchirer.
Et comme je devais repartir le lendemain j'ai courut cher le vendeur de pièce.
j'ai pris un universel recoupable effectivement l'épaisseur est pas la même par contre en 5minutes il était monter .
Part contre un d'origine il vaux mieux avoir un épandeur pneumatiques sinon tu le monte jamais le soufflet.

Actuel: volvo 850 2l10v 123ch clio 2 phase1 1.9d 65ch
En restauration:  mustang fastback 390ci gta 1967 Heart   Big Grin
Ancienne: opal kadette break ( la premiere ) opel astra f 1.4 16v 90ch(qui dors sur mon parking avant de partir a la casse mes je n'arrive pas a m'en séparer une vetra b acheter en panne que j'ai finis par bazarder.
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