10-05-2018, 10:57:40
Pareil, si c'était moi, je commande le compresseur sur le net, je me démerde, et je vais faire recharger la clim.
Gorgio t'en dira des nouvelles ^^
Gorgio t'en dira des nouvelles ^^
V60 : climatisation pas de froid
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10-05-2018, 10:57:40
Pareil, si c'était moi, je commande le compresseur sur le net, je me démerde, et je vais faire recharger la clim.
Gorgio t'en dira des nouvelles ^^
10-05-2018, 12:07:15
Avec la clim pas évident de se débrouiller seul à 100%, il faut commencer par aller faire vider le circuit. Et puis dans le compresseur il faut de l'huile il me semble. Souvent les garage sous -traitent, il faut remonter à la source, et puis c'est pas inintéressant de profiter d'une garantie., une petite fuite et tu payes la recharge x fois.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
10-05-2018, 15:09:21
(10-05-2018, 12:07:15)Ben480 a écrit : Avec la clim pas évident de se débrouiller seul à 100%, il faut commencer par aller faire vider le circuit. Et puis dans le compresseur il faut de l'huile il me semble. Souvent les garage sous -traitent, il faut remonter à la source, et puis c'est pas inintéressant de profiter d'une garantie., une petite fuite et tu payes la recharge x fois. Si ça peut partiellement répondre, les compresseurs sont livrés pré-remplis. Pour le reste, chacun est libre
Avec ce tirefond dans le pneus, et pas de dispo avant le 23 Mai chez allopneus(envoi par email du rdv), je vais essayer de trouver un autre rdv sur place ou un rdv direct dans un garage allopneus...
Forcément, je vais devoir repousser le rdv chez Volvo pour la clim à juin.... Vu la taille du tirefond, au moins 5 mm de diamètre, en cas de fuite, le trou sera de x milimètres et je doute que le kit anti crevaison puisse réparer le trou...donc, je ne peux rouler avec.... Je vais chercher une roue v60 ou s60 17 pouces en 215 dans une casse demain... VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
10-05-2018, 18:39:55
Je vais en parler à mon garage associatif demain pour savoir s'il y a une possibilité de dépose ou nettoyage, dégrippage sans dépose de l'embrayage du compreseeur
(10-05-2018, 10:57:40)balafoine a écrit : Pareil, si c'était moi, je commande le compresseur sur le net, je me démerde, et je vais faire recharger la clim. VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km (10-05-2018, 18:37:59)cyrker a écrit : Avec ce tirefond dans le pneus, et pas de dispo avant le 23 Mai chez allopneus(envoi par email du rdv), je vais essayer de trouver un autre rdv sur place ou un rdv direct dans un garage allopneus... Je vais en parler à mon garage associatif demain pour savoir s'il y a une possibilité de dépose ou nettoyage, dégrippage sans dépose de l'embrayage du compreseeur
20-05-2018, 17:39:12
https://m.youtube.com/watch?v=2JTQOZ0OJ6w#
Sur cette vidéo, en 5 minutes l'embrayage est retiré du compresseur. Est-ce le cas sur une Volvo ? Et la personne donne des conseils dont la petite rondelle....entre les 2 plateaux de l'embrayage.... VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
30-06-2018, 09:43:09
Impossible de trouver un garage qui veuille déposer l'embrayage de clim et le réparer....dans le 44 et 49....
Je suis très déçu.... Rdv dans quelques semaines au garage pour changer le compresseur, son embrayage et sa courroie... Et je compte bien tout récupėrer.... VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
24-07-2018, 20:31:32
Compresseur ef embrayage remplacés en échange standard chez Volvo....
Garanties 1 an VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
24-07-2018, 20:33:00
Donc pas de récupération des anciennes pièces et le prix?
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
24-07-2018, 20:36:49
Si, tu peux pour 80 euros de plus....
560 euros VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
24-07-2018, 20:52:09
Pas si cher que ça
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
24-07-2018, 20:53:38
J'aimerais ne plus avoir de panne durant de nombreuses années ....
Putain, je rêve ! VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
03-08-2018, 09:46:53
Pour répondre à Bernard63 :
J'ai fait faire le travail chez un agent Volvo. Pourquoi ? Car prix de la MO est quasiment 40 % moins cher que chez le concessionnaire. Car la pièce est un échange standard Volvo (garantie 1 an) et environ 100 euros moins cher que du neuf. Et que les autres garages prenaient 3 heures contre 2 chez l'agent.. Au final 300 euros d'économies.... MAIS Je reste très déçu et faché car les garages vendent des pièces neuves, il ne propose plus de réparer des pièces....et la loi les obligent à proposer de l'échange standard hors pièces liées à la sécurité...ce qui ne semble pas être le cas.... Je suis aussi inquiet sur l'image de "fiabilité" de Volvo....je suis dans le doute.... V60 en 1 an : éclairage, abs, clim .... VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km (03-08-2018, 09:46:53)cyrker a écrit : MAIS On t'as surtout dit et répété, en long en large et en travers que pour ce genre de pièce ça ne se fait plus en garage parce que ça coûte plus cher que remplacer l'ensemble en pièce neuve/échange standard. Il t'as changé le compresseur, mais tu le dis toit-même: c'est un échange standard. Généralement ce genre de pièce (compresseur de clim, alternateur, étriers de frein,...) sont changés en échange standard: on te remplace toute la pièce et l'ancienne est renvoyée en échange pour être reconditionnée contre restitution de la consigne. C'est tout autant écologique parce que l'ancienne pièce est recyclée pour etre réutilisée et ça coûte moins cher à l'utilisateur final à la fois qu'une pièce neuve et que de réparer l'existant directement au garage (à la place c'est remis à neuf mais dans une usine qui ne fait que ça).
C'est bien pour cela ....
Le savoir faire disparait....le vrai mécanicien qui savait est partit à la retraite.... Cette mentalité de l'artisanat de la réparation dans l'automobile a presque complètement disparu.... Seuls quelques passionnés sur les forums de toutes marques savent encore faire et partagent leurs astuces et leur savoir faire. Du coup celui qui savait réparer en quelques minutes a été remplacé par une pièce neuve ou standard qui représente plusieurs heures de main d'oeuvre, d'où l'explosion des couts de réparation.... .... Je fais un parallèle... Je travaille dans l'informatique...et sans les forums, et les bonnes docs, nous serions obligés de formater et réinstaller des serveurs à tour de bras....dans l'industrie, cela reviendrait à arrêter des chaines pendant des heures...impossible ! Bon, il est vrai qu'avant, certains remplaçait les plateaux ou les têtes de lecture des disques durs en salle blanche....mais depuis 30 ans, c'est terminé...nous avons du spare hot plug....et le disque hs repart en usine....le disque vaut 300 euros ht.... VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
03-08-2018, 11:08:26
Je pense que tu parles surtout d'un truc que tu ne connais pas. Pour remplacer un compresseur il faut le démonter et remonter le neuf. Pour réparer l'embrayage il faut assui faire ça sauf qu'en plus il faut au milieu le demonter sur un etabli, trouver la panne, éventuellement attendre des pièces, remonter, tester, avec le risque que ça ne marche toujours pas après.
C'est bien beau de dire "l'artisanat se perd", mais c'est pas parce que le mécano sait faire des réparations que c'est plus avantageux de les faire. Un bon mécano va savoir le faire, mais ne l'appliquera que quand c'est utile. Si c'est juste pour y passer plus de temps, faire payer plus cher et pas être sûr du résultat, ça n'a aucun intérêt.
31-07-2019, 11:39:41
Bonjour,
Email envoyé ce jour à mon garage volvo : "Bonjour, En juillet 2018, vous avez remplacé le compresseur de climatisation entier avec son embrayage électrique. Le bruit avant coureur de la panne était un couinement à froid de cet embrayage de compresseur. Depuis quelques jours, ce bruit est revenu. Est-ce bien un compresseur entier et neuf que vous avez installé ? Pour le moment, la climatisation fonctionne. Mais, je veux savoir pourquoi encore ce bruit. Pouvez-vous me tenir au courant ? Cdlt," Je vous tiens au courant, mais si vous avez eu ce même problème.... VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km |
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