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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Changement courroie distribution V70 diesel 2.5 TDi

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Changement courroie distribution V70 diesel 2.5 TDi
Ngiungiu

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#1
30-03-2018, 01:30:56
VOLVO V70 diesel 2.5 TDi Break 140cv de 07/1999

Bonjours, je nouveau propriétaire d'une volvo depuis 1 an, suite au démontage après à une panne d'alternateur, je me suis intéressé à la courroie de distribution et me suis aperçu que cette dernière était bien craquelée. J'ai donc décidé de la changer en achetant un kit avec pompe à eau comprise, mais je me pose deux questions:

1 - Sur un site de vente de pièces bien connu on me propose deux modèles, le premier à moins de 100€ avec 1 courroie et le deuxième à plus de 100€ avec deux courroies. Je pense qu'il faut que j’achète le deuxième modèle car j'ai remarqué qu'il y avait une deuxième courroie du coté gauche du moteur, es-ce bien cela?

[Image: big-7119208d36.jpg?v=1]

2 - Y a t'il un piège lors du changement de courroie de distribution sur ce modèle de voiture? Voir un truc spéciale à faire ou c'est comme un changement de courroie plus ou moins identique à d'autres voitures?


J'ai également une troisième question bonus: Mon moteur, depuis que j'ai acheté la voiture il y a un an, fait exactement le même bruit que sur la vidéo suivante (c'est d’ailleurs le même moteur) https://www.youtube.com/watch?v=_UTzlgZU_nA
Selon l'ancien proprio c’était normal, je ne le croyais qu'a moitié mais pour le prix, j'ai quand même pris le risque de l'acheter.
Est t'il possible que la courroie soit décalé d'un cran pour faire ce bruit, ou alors c'est impossible qu'il tourne avec un cran de décalage?

Merci à vous pour les futures réponses.
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denis

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#2
30-03-2018, 06:54:10
Manque juste ,une petite présentation de toi et de ta voiture dans la bonne rubrique Smile 

Pour la distri sujet maintes fois evoqué ici lis bien le fofo

et c'est 2 courroies

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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denis

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#3
03-04-2018, 05:32:58
Sujet rouvert  Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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draven

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#4
03-04-2018, 21:51:26
Cherche et trouve le Tuto de Tipierre si tu veux te lancer, à suivre à la lettre...

Pour le bruit, c est très souvent la pompe à vide qui claque, freine pour voir si tu peux faire varier le bruit ou le faire disparaître, c est la pav, à remplacer ou ouvrir et vider l'huile prisonnière dedans, mais ne dure que quelques dizaine de milliers de kilomètres...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
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Ngiungiu

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#5
04-04-2018, 15:31:10 (Modification du message : 04-04-2018, 15:50:11 par Ngiungiu.)
Bonsoir, j'ai vue que la porte été ouverte, alors je suis rentré... :-)

Oui merci, j'ai trouvé ce tuto et bien que je dispose de pas mal d'outils, je n'ai pas encore de valise pour pouvoir faire la distribution (je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi faire les choses si compliqué, enfin si je comprend, mais bon...) et vue que le moteur refoule de l'huile, la voiture ne passera pas le CT en juillet 2019 et il me faudra remédié aux divers petites fuites présentes.
Je pense que je vais attendre l’hiver prochain pour refaire la distribution et ainsi faire plusieurs travaux ensemble en espérant qu'elle tienne jusque là, à ce moment là, j’achèterai une valise, il y en à des pas trop chère, il me suffira juste de trouver la bonne.
Je vais faire le test pour la pompe à vide, ça serai bien que ce soit cela mais vue l'huile qui refoule par le reniflard (si je me trompe pas dans les termes), je crois plus à un problème moteur.

Merci à vous

édit: je viens d'aller voir et j'ai trouvé où se trouvait la pompe à vide et en effet, le bruit viens du même coin, ça pourrait être ça, je n'ai par contre pas pu démarré car mon problème d'alternateur n'est pas réglé, j'ai donc remis la batterie en charge pour faire le test du frein...
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PhareOuest

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#6
04-04-2018, 19:32:13
"je me suis intéressé à la courroie de distribution et me suis aperçu que cette dernière était bien craquelée"
Et tu vas attendre l'hiver prochain pour la changer Icon_rolleyes Dodgy

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
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domi

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#7
04-04-2018, 20:08:02
Si elle refoule l huile tant que ça autant ne rien faire

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
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Ngiungiu

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#8
05-04-2018, 14:31:26
Bien si le problème du bruit du moteur est simplement due à la pompe à vide, je vais peut être la changer avant l'été mais pas trop rapidement, trop de dépenses en ce moment... Je vais faire une photo de la courroie pour vous montrer sa "tête".
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Dingo

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#9
05-04-2018, 15:28:20
Salut,

Si c'est la pompe, comme cela te l'a été dit plus haut, en pompant sur la pédale de frein, les tac tac tac doivent s'estomper. Et aussi, si c'est bien la pompe à vide, les tac tac tac ne sont pas réguliers.
Par contre si les claquements sont réguliers et qu'en pompant sur la pédale de frein, ils ne s'estompent pas, il peut très bien s'agir d'un ou plusieurs poussoirs hydrauliques. Ça se contrôle et se change facilement, d'autant plus si tu fais la distri' en même temps.

Rémi
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draven

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#10
05-04-2018, 19:41:40
Oulala, tu as quand même marqué que ta courroie est bien craquelé... de quand date t elle âge et kilomètres?

Car à attendre, tu cours à la casse moteur rapidement, et pav à changer d'urgence si c'est elle qui claque en permanence et assez fort...

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domi

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#11
05-04-2018, 20:16:44
Risque de casse d arbre a cames si pompe a vide défectueuse

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yves1841

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#12
06-04-2018, 04:10:01
(05-04-2018, 14:31:26)Ngiungiu a écrit : Bien si le problème du bruit du moteur est simplement due à la pompe à vide, je vais peut être la changer avant l'été mais pas trop rapidement, trop de dépenses en ce moment... Je vais faire une photo de la courroie pour vous montrer sa "tête".

Pour les problèmes de freinage on attend pas l’été ...  Rolleyes

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Triskel

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#13
06-04-2018, 12:10:19
Idem si c'est un ou des poussoirs qui sont en cause. J'ai bloqué un arbre à came à cause de ça, donc ne vaut mieux pas attendre et faire un diagnostique précis !

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
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Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
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draven

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#14
06-04-2018, 23:06:25
(05-04-2018, 20:16:44)domi a écrit : Risque de casse d arbre a cames si pompe a vide défectueuse

+1,

As tu fais le test pour etre sur si c'est la pav?

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Reynald

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#15
09-04-2018, 18:20:50 (Modification du message : 09-04-2018, 18:21:54 par Reynald.)
Moi j'y connais rien en 2,5 mais si la PAV est sur l'AAC et que la distri est usée... l'un + l'autre, ça sent la salade de soupape dans les chambres....

Et entre nous, 100E le kit distri... c'est "pas assez cher".
Le site trés connu vend des pompe à eau en plastique pour certain moteur.... Attention au choix du matos.

Moi pour les distri je prend du continental chez le distributeur sérieux du coin.
C'est 30% plus cher, mais je n'ai jamais eu de prb. Et ça fait 25ans que je fait ça.  Wink

Mes caisses du moment :
- S60 D5.
- E220 Cdi.
- Toy MR-S
- Nissan Patrol prépa road trip.  Cool
- Nissan Patrol Prépa "pour faire le con"  Big Grin
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stiflerdu69

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#16
10-04-2018, 22:42:20
Décidément beaucoup de gens ne sont pas contents de site comme oscaro....

La piece continental que tu achetes au distributeur du coin est la meme que celle vendue par oscaro.
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