30-03-2018, 01:30:56
VOLVO V70 diesel 2.5 TDi Break 140cv de 07/1999
Bonjours, je nouveau propriétaire d'une volvo depuis 1 an, suite au démontage après à une panne d'alternateur, je me suis intéressé à la courroie de distribution et me suis aperçu que cette dernière était bien craquelée. J'ai donc décidé de la changer en achetant un kit avec pompe à eau comprise, mais je me pose deux questions:
1 - Sur un site de vente de pièces bien connu on me propose deux modèles, le premier à moins de 100€ avec 1 courroie et le deuxième à plus de 100€ avec deux courroies. Je pense qu'il faut que j’achète le deuxième modèle car j'ai remarqué qu'il y avait une deuxième courroie du coté gauche du moteur, es-ce bien cela?
![[Image: big-7119208d36.jpg?v=1]](http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/8/451778/7119208/big-7119208d36.jpg?v=1)
2 - Y a t'il un piège lors du changement de courroie de distribution sur ce modèle de voiture? Voir un truc spéciale à faire ou c'est comme un changement de courroie plus ou moins identique à d'autres voitures?
J'ai également une troisième question bonus: Mon moteur, depuis que j'ai acheté la voiture il y a un an, fait exactement le même bruit que sur la vidéo suivante (c'est d’ailleurs le même moteur) https://www.youtube.com/watch?v=_UTzlgZU_nA
Selon l'ancien proprio c’était normal, je ne le croyais qu'a moitié mais pour le prix, j'ai quand même pris le risque de l'acheter.
Est t'il possible que la courroie soit décalé d'un cran pour faire ce bruit, ou alors c'est impossible qu'il tourne avec un cran de décalage?
Merci à vous pour les futures réponses.
Bonjours, je nouveau propriétaire d'une volvo depuis 1 an, suite au démontage après à une panne d'alternateur, je me suis intéressé à la courroie de distribution et me suis aperçu que cette dernière était bien craquelée. J'ai donc décidé de la changer en achetant un kit avec pompe à eau comprise, mais je me pose deux questions:
1 - Sur un site de vente de pièces bien connu on me propose deux modèles, le premier à moins de 100€ avec 1 courroie et le deuxième à plus de 100€ avec deux courroies. Je pense qu'il faut que j’achète le deuxième modèle car j'ai remarqué qu'il y avait une deuxième courroie du coté gauche du moteur, es-ce bien cela?
![[Image: big-7119208d36.jpg?v=1]](http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/8/451778/7119208/big-7119208d36.jpg?v=1)
2 - Y a t'il un piège lors du changement de courroie de distribution sur ce modèle de voiture? Voir un truc spéciale à faire ou c'est comme un changement de courroie plus ou moins identique à d'autres voitures?
J'ai également une troisième question bonus: Mon moteur, depuis que j'ai acheté la voiture il y a un an, fait exactement le même bruit que sur la vidéo suivante (c'est d’ailleurs le même moteur) https://www.youtube.com/watch?v=_UTzlgZU_nA
Selon l'ancien proprio c’était normal, je ne le croyais qu'a moitié mais pour le prix, j'ai quand même pris le risque de l'acheter.
Est t'il possible que la courroie soit décalé d'un cran pour faire ce bruit, ou alors c'est impossible qu'il tourne avec un cran de décalage?
Merci à vous pour les futures réponses.