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Version complète : Changement courroie distribution V70 diesel 2.5 TDi
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VOLVO V70 diesel 2.5 TDi Break 140cv de 07/1999

Bonjours, je nouveau propriétaire d'une volvo depuis 1 an, suite au démontage après à une panne d'alternateur, je me suis intéressé à la courroie de distribution et me suis aperçu que cette dernière était bien craquelée. J'ai donc décidé de la changer en achetant un kit avec pompe à eau comprise, mais je me pose deux questions:

1 - Sur un site de vente de pièces bien connu on me propose deux modèles, le premier à moins de 100€ avec 1 courroie et le deuxième à plus de 100€ avec deux courroies. Je pense qu'il faut que j’achète le deuxième modèle car j'ai remarqué qu'il y avait une deuxième courroie du coté gauche du moteur, es-ce bien cela?

[Image: big-7119208d36.jpg?v=1]

2 - Y a t'il un piège lors du changement de courroie de distribution sur ce modèle de voiture? Voir un truc spéciale à faire ou c'est comme un changement de courroie plus ou moins identique à d'autres voitures?


J'ai également une troisième question bonus: Mon moteur, depuis que j'ai acheté la voiture il y a un an, fait exactement le même bruit que sur la vidéo suivante (c'est d’ailleurs le même moteur) https://www.youtube.com/watch?v=_UTzlgZU_nA
Selon l'ancien proprio c’était normal, je ne le croyais qu'a moitié mais pour le prix, j'ai quand même pris le risque de l'acheter.
Est t'il possible que la courroie soit décalé d'un cran pour faire ce bruit, ou alors c'est impossible qu'il tourne avec un cran de décalage?

Merci à vous pour les futures réponses.
Manque juste ,une petite présentation de toi et de ta voiture dans la bonne rubrique Smile 

Pour la distri sujet maintes fois evoqué ici lis bien le fofo

et c'est 2 courroies
Sujet rouvert  Wink
Cherche et trouve le Tuto de Tipierre si tu veux te lancer, à suivre à la lettre...

Pour le bruit, c est très souvent la pompe à vide qui claque, freine pour voir si tu peux faire varier le bruit ou le faire disparaître, c est la pav, à remplacer ou ouvrir et vider l'huile prisonnière dedans, mais ne dure que quelques dizaine de milliers de kilomètres...
Bonsoir, j'ai vue que la porte été ouverte, alors je suis rentré... :-)

Oui merci, j'ai trouvé ce tuto et bien que je dispose de pas mal d'outils, je n'ai pas encore de valise pour pouvoir faire la distribution (je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi faire les choses si compliqué, enfin si je comprend, mais bon...) et vue que le moteur refoule de l'huile, la voiture ne passera pas le CT en juillet 2019 et il me faudra remédié aux divers petites fuites présentes.
Je pense que je vais attendre l’hiver prochain pour refaire la distribution et ainsi faire plusieurs travaux ensemble en espérant qu'elle tienne jusque là, à ce moment là, j’achèterai une valise, il y en à des pas trop chère, il me suffira juste de trouver la bonne.
Je vais faire le test pour la pompe à vide, ça serai bien que ce soit cela mais vue l'huile qui refoule par le reniflard (si je me trompe pas dans les termes), je crois plus à un problème moteur.

Merci à vous

édit: je viens d'aller voir et j'ai trouvé où se trouvait la pompe à vide et en effet, le bruit viens du même coin, ça pourrait être ça, je n'ai par contre pas pu démarré car mon problème d'alternateur n'est pas réglé, j'ai donc remis la batterie en charge pour faire le test du frein...
"je me suis intéressé à la courroie de distribution et me suis aperçu que cette dernière était bien craquelée"
Et tu vas attendre l'hiver prochain pour la changer Icon_rolleyes Dodgy
Si elle refoule l huile tant que ça autant ne rien faire
Bien si le problème du bruit du moteur est simplement due à la pompe à vide, je vais peut être la changer avant l'été mais pas trop rapidement, trop de dépenses en ce moment... Je vais faire une photo de la courroie pour vous montrer sa "tête".

Dingo

Salut,

Si c'est la pompe, comme cela te l'a été dit plus haut, en pompant sur la pédale de frein, les tac tac tac doivent s'estomper. Et aussi, si c'est bien la pompe à vide, les tac tac tac ne sont pas réguliers.
Par contre si les claquements sont réguliers et qu'en pompant sur la pédale de frein, ils ne s'estompent pas, il peut très bien s'agir d'un ou plusieurs poussoirs hydrauliques. Ça se contrôle et se change facilement, d'autant plus si tu fais la distri' en même temps.

Rémi
Oulala, tu as quand même marqué que ta courroie est bien craquelé... de quand date t elle âge et kilomètres?

Car à attendre, tu cours à la casse moteur rapidement, et pav à changer d'urgence si c'est elle qui claque en permanence et assez fort...
Risque de casse d arbre a cames si pompe a vide défectueuse
(05-04-2018, 14:31:26)Ngiungiu a écrit : [ -> ]Bien si le problème du bruit du moteur est simplement due à la pompe à vide, je vais peut être la changer avant l'été mais pas trop rapidement, trop de dépenses en ce moment... Je vais faire une photo de la courroie pour vous montrer sa "tête".

Pour les problèmes de freinage on attend pas l’été ...  Rolleyes
Idem si c'est un ou des poussoirs qui sont en cause. J'ai bloqué un arbre à came à cause de ça, donc ne vaut mieux pas attendre et faire un diagnostique précis !
(05-04-2018, 20:16:44)domi a écrit : [ -> ]Risque de casse d arbre a cames si pompe a vide défectueuse

+1,

As tu fais le test pour etre sur si c'est la pav?
Moi j'y connais rien en 2,5 mais si la PAV est sur l'AAC et que la distri est usée... l'un + l'autre, ça sent la salade de soupape dans les chambres....

Et entre nous, 100E le kit distri... c'est "pas assez cher".
Le site trés connu vend des pompe à eau en plastique pour certain moteur.... Attention au choix du matos.

Moi pour les distri je prend du continental chez le distributeur sérieux du coin.
C'est 30% plus cher, mais je n'ai jamais eu de prb. Et ça fait 25ans que je fait ça.  Wink
Décidément beaucoup de gens ne sont pas contents de site comme oscaro....

La piece continental que tu achetes au distributeur du coin est la meme que celle vendue par oscaro.