Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 58 Suivant »

Codes valise, symptômes et dépannage. V50 Diesel. 1.6. 110cv. 2012

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Codes valise, symptômes et dépannage. V50 Diesel. 1.6. 110cv. 2012
Jalar

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 6
Inscription : Mar 2018
#1
18-03-2018, 19:30:47
Bonjour et merci pour ce forum. 

Je suis confronté à une panne. Après passage à la valise, je dispose de deux codes erreur. J'aimerai vous en faire part pour avoir quelques pistes de recherche de réparation. Merci.

Volvo V50 Diesel. 140000km.
110CV. 1,6. D2.

ECM-P011300
 Sonde de température d'air d'admission. Valeur d'entrée trop élevée. Informations de fortes classiques. 

ECM-P0OBD00
 Capteur de débit d'air massique/volumétrique A- problème de performance/de limites–flux d'air trop fort. Informations de faute classique. 

 Au bout de quelques minutes le moteur se met en régime réduit. Le voyant moteur s'allume depuis quelques jours. En roulant, quand j'accélère, j'entends un souffle côté droit. 

 Merci encore pour vos retours. J'attends de vous lire avec impatience. 
À bientôt.
Trouver
Répondre
Jalar

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 6
Inscription : Mar 2018
#2
23-03-2018, 12:00:14
(18-03-2018, 19:30:47)Jalar a écrit : Bonjour et merci pour ce forum. 

Je suis confronté à une panne, moteur en régime réduit et voyant moteur allumé. Cela a commencé lors de mon séjour à la montagne, un jour de baisse des températures.

Après passage à la valise, je dispose de deux codes erreur. Je les ai faits effacer mais ils réapparaissent en même temps que le régime réduit.

J'aimerai vous en faire part pour avoir quelques pistes de recherche de réparation. Merci.

Volvo V50 Diesel. 140000km.
110CV. 1,6. D2.

ECM-P011300
 Sonde de température d'air d'admission. Valeur d'entrée trop élevée. Informations de fautes classiques. 

ECM-P0OBD00
 Capteur de débit d'air massique/volumétrique A- problème de performance/de limites–flux d'air trop fort. Informations de faute classique. 

En roulant, quand j'accélère, j'entends un souffle côté droit, peut-être un problème d’insonorisation.

Tant que j'y suis, en cherchant le FAP, la forte présence d'huile au niveau de l'intercooler et au niveau des injecteurs m'a interpellé. Peut-être, cela n'a-t-il rien à voir.

Et comme je suis un peu parano. Quand j'ai acheté la voiture en concession (80.000km), un injecteur avait été changé juste avant. J'ai voulu avoir une trace mais la concession a refusé.

Merci encore pour vos retours. J'attends de vous lire avec impatience. 
À bientôt.

Volvo V50,
1,6 diesel, D2
190.000 km, 2012.
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,479
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#3
23-03-2018, 12:13:39
j'y connais rien en diesel, mais vu la redondance des même pb généralement, et vu les erreurs renvoyées : un pb d'air à l'admission
je verrais bien un soucis d'EGR

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#4
23-03-2018, 16:03:30
Peut un nettoyage au dégressant des 2 capteurs cités suffirait ?
Surtout pas d'action mécanique, type chiffon, sur ces capteurs fragiles...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
Jalar

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 6
Inscription : Mar 2018
#5
23-03-2018, 17:06:30
Merci.

Les capteurs ont été dégraissés.

Volvo V50,
1,6 diesel, D2
190.000 km, 2012.
Trouver
Répondre
Jalar

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 6
Inscription : Mar 2018
#6
28-03-2018, 21:23:39
(23-03-2018, 17:06:30)Jalar a écrit : Merci.

Les capteurs ont été dégraissés.

Durite du turbo percée.
435€ en concession Dodgy , véhicule nettoyé...
Merci à tous pour les infos.

Volvo V50,
1,6 diesel, D2
190.000 km, 2012.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#7
28-03-2018, 21:48:47
C'est ce que je pensais mais ayant peur de dire des âneries,...

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 15-06-2025, 19:58:55 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.