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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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[D24] Vidange circuit de refroidissement

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[D24] Vidange circuit de refroidissement
LaChouine

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#1
21-02-2018, 14:40:54
Bonjour,
Mon bon vieux D24 ne chauffe pas du tout. Chauffage fermé il monte a peine au quart (voir au plus bas chauffage ouvert).
J'ai parcouru le forum et j'ai décidé de changer le calorstat. (reçu ce matin)
Par contre j'ai un soucis pour vidanger le circuit. 
Pour vidanger, ouvrir le robinet (il y en a un sur mon moteur) et débrancher la durite inférieur de radiateur. Ok
Pour le remplissage, sur le RTA, ils disent "Débrancher la durite supérieur du réchauffage de pompe d'injection" !!! 
je vois pas de quoi ils parlent.
Vous me conseillez de mettre du liquide "origine volvo Type C" ou je peux mettre autre chose ?

Merci pour vos compétences.

- 240 D24 Le Break 1992
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Gorgio240

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#2
21-02-2018, 14:54:53 (Modification du message : 21-02-2018, 14:55:16 par Gorgio240.)
Regarde ici pour la durite

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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LaChouine

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#3
21-02-2018, 15:13:57
Ah yes, je vois, et sur la dernière photo (l'ensemble remonté) on voit le robinet en bas a gauche.

Merci Gorgio

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LaChouine

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#4
22-02-2018, 09:51:44
Bonjour,
J'ai 2 bidons de LDR jaune (type 2) chez moi, je peux l'utiliser ? ou bien je file chez Volvo pour être sur d'acheter le bon ??

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LaChouine

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#5
22-02-2018, 18:23:21
Calorstat changé, l'ancien était bloqué en position ouvert avec une vis ....
j'ai vidangé et mis du LDR Volvo

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yves1841

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#6
22-02-2018, 19:03:26
Super ! Encore du beau bricolage ... enfin remis sur la bonne voie  Wink

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yves1841

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#7
22-02-2018, 19:45:30
Super ! Encore du beau bricolage ... enfin remis sur la bonne voie  Wink

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LaChouine

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#8
27-02-2018, 13:27:03
Hello,
J'ai pas du faire comme il faut car maintenant elle chauffe beaucoup (plus vers les 3/4 de la jauge). Vu les températures actuelles, c'est bizarre.
Je pense que j'ai mal mis le calorstat. Après lecture de certains posts, je ne pas fait gaffe au sens, il y aurait une petite flèche a mettre vers le haut. J'ai juste le souvenir d'avoir vu une petite encoche.
Ça peut venir de ça ?
Pour info j'ai du chauffage.

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Gorgio240

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#9
27-02-2018, 19:12:36
Il y a des chances. Il y a un trou dans le calorstat, il faut le mettre en haut.

Quelle valeur de déclenchement pour ce carlorstat ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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LaChouine

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#10
28-02-2018, 13:52:30
J'ai pris un 88° (commandé chez Skandix)
Hier soir et ce matin, elle est monté a un peu plus de la moitié et stabilisé en dessous des 50%. Je vais quand même vérifier le montage ce weekend.

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