Univers-volvo

Version complète : [D24] Vidange circuit de refroidissement
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Bonjour,
Mon bon vieux D24 ne chauffe pas du tout. Chauffage fermé il monte a peine au quart (voir au plus bas chauffage ouvert).
J'ai parcouru le forum et j'ai décidé de changer le calorstat. (reçu ce matin)
Par contre j'ai un soucis pour vidanger le circuit. 
Pour vidanger, ouvrir le robinet (il y en a un sur mon moteur) et débrancher la durite inférieur de radiateur. Ok
Pour le remplissage, sur le RTA, ils disent "Débrancher la durite supérieur du réchauffage de pompe d'injection" !!! 
je vois pas de quoi ils parlent.
Vous me conseillez de mettre du liquide "origine volvo Type C" ou je peux mettre autre chose ?

Merci pour vos compétences.
Regarde ici pour la durite
Ah yes, je vois, et sur la dernière photo (l'ensemble remonté) on voit le robinet en bas a gauche.

Merci Gorgio
Bonjour,
J'ai 2 bidons de LDR jaune (type 2) chez moi, je peux l'utiliser ? ou bien je file chez Volvo pour être sur d'acheter le bon ??
Calorstat changé, l'ancien était bloqué en position ouvert avec une vis ....
j'ai vidangé et mis du LDR Volvo
Super ! Encore du beau bricolage ... enfin remis sur la bonne voie  Wink
Super ! Encore du beau bricolage ... enfin remis sur la bonne voie  Wink
Hello,
J'ai pas du faire comme il faut car maintenant elle chauffe beaucoup (plus vers les 3/4 de la jauge). Vu les températures actuelles, c'est bizarre.
Je pense que j'ai mal mis le calorstat. Après lecture de certains posts, je ne pas fait gaffe au sens, il y aurait une petite flèche a mettre vers le haut. J'ai juste le souvenir d'avoir vu une petite encoche.
Ça peut venir de ça ?
Pour info j'ai du chauffage.
Il y a des chances. Il y a un trou dans le calorstat, il faut le mettre en haut.

Quelle valeur de déclenchement pour ce carlorstat ?
J'ai pris un 88° (commandé chez Skandix)
Hier soir et ce matin, elle est monté a un peu plus de la moitié et stabilisé en dessous des 50%. Je vais quand même vérifier le montage ce weekend.