Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 75 Suivant »

Besoin de conseils (2)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Besoin de conseils (2)
thierry colas

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
#1
05-02-2018, 10:30:53
Qui a fait 300000kms avec une geartronic 6 sans problèmes (avec un entretien normal)

 V50 2.4 summum 210000kms- Matou s type v8 150000kms Volvo xc70 d5 185 320000kms
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#2
06-02-2018, 19:01:31
Pas beaucoup ici puisque le forum traite principalement des problèmes...

C'est quitte ou double. Suivant le type de parcours, les vidanges de boite ou pas, etc...

Le probleme de plus, c'est que sur cette boite aisin monté sur les volvo, il n y a pas de jauge pour voir la couleur et odeur de l huile.

Si tu essayes : aucuns accours à ressentir au passage des vitesses. Et à l arrêt, en séquentiel, passe 1,2 et 3, il ne doit pas avoir d accoups ou mouvement de caisse. Mais ce test ne présage pas de l etat d usure de la boite. Et la vidange n est pas conseillé si jamais vidangé à ce kilométrage... bref, prévois une cagnotte en cas de probleme à suivre et une voiture en parfait état et optionné qui vaille le coup de refaire/changer/ réparer la boite...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#3
06-02-2018, 19:37:58 (Modification du message : 06-02-2018, 19:42:29 par MattB.)
De mon expérience la vidange à fort kilométrage c'est surtout être prêt à revidanger très rapidement après. La première vidange décolle les merdes (c'est se qu'on lui reproche) mais la deuxième permet de les évacuer définitivement. C'est ce que j'ai fait personnellement (pas sur une geartronic 6 c'est vrai), visiblement première vidange à environ 210 000km, l'huile s'est très vite salie et mise à sentir le brûlé. J'ai fait la suivante 10 - 15 000km plus tard (mais j'aurais pu la faire bien plus tôt) et depuis elle reste nickel et sans mauvaise odeur Smile

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#4
06-02-2018, 21:10:45
Donc cela semblerais la bonne solution de vidanger quoi qu il en soit, perso la mienne je vidange 1 fois par an soit environ 20 000 km...mieux vaut prévenir que guérir..

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
thierry colas

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
#5
07-02-2018, 08:30:02
Merci, je vous donnerais des détails sur la voiture si la vente va à terme.
Par contre pour connaitre un peu la fiabilité de ces boites je suis aller voir
les annonces sur le parking et les voitures Néerladaises ne sont pas rares
avec + de 300000kms.
A moins que nous soyons des massacreurs ou que les BA de ce marché soient
renforcées il n'y a pas trop de craintes à avoir
Plus sérieusement je pense que les hollandais roulent depuis beaucoup plus longtemps que
nous en automatique et ont bien assimilé leur entretien. .

 V50 2.4 summum 210000kms- Matou s type v8 150000kms Volvo xc70 d5 185 320000kms
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#6
07-02-2018, 09:04:40
Quelque soit le marché, les BVA sont les mêmes.
Mais peut-être qu'en Hollande, c'est prévu par Volvo de vidanger régulièrement.
Alors qu'ici en France, Volvo préconise de ne rien faire, car c'est "graissé à vie" (la bonne blague).
Sachant que dans leur petite tête, "à vie" veut dire "5 ans".
Trouver
Répondre
thierry colas

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
#7
07-02-2018, 14:30:25
(07-02-2018, 09:04:40)Hector a écrit : Quelque soit le marché, les BVA sont les mêmes.
Mais peut-être qu'en Hollande, c'est prévu par Volvo de vidanger régulièrement.
Alors qu'ici en France, Volvo préconise de ne rien faire, car c'est "graissé à vie" (la bonne blague).
Sachant que dans leur petite tête, "à vie" veut dire "5 ans".

Je sais bien, par contre comme je le disais, je pense qu'ils sont habitués 
à l'entretien des bva depuis longtemps car dans les années 70/80 il
y avait beaucoup de ricaine en Belgique et Hollande aussi des Benz S, BM 2800/3300
Volvo 164 en automatique.
Sinon ils ont beaucoup d'autoroute, mais leurs bouchons y sont bien pire que chez-nous
et ça c'est pas le top pour ce genre de transmissions.

 V50 2.4 summum 210000kms- Matou s type v8 150000kms Volvo xc70 d5 185 320000kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-07-2025, 14:29:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.