Univers-volvo

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Qui a fait 300000kms avec une geartronic 6 sans problèmes (avec un entretien normal)
Pas beaucoup ici puisque le forum traite principalement des problèmes...

C'est quitte ou double. Suivant le type de parcours, les vidanges de boite ou pas, etc...

Le probleme de plus, c'est que sur cette boite aisin monté sur les volvo, il n y a pas de jauge pour voir la couleur et odeur de l huile.

Si tu essayes : aucuns accours à ressentir au passage des vitesses. Et à l arrêt, en séquentiel, passe 1,2 et 3, il ne doit pas avoir d accoups ou mouvement de caisse. Mais ce test ne présage pas de l etat d usure de la boite. Et la vidange n est pas conseillé si jamais vidangé à ce kilométrage... bref, prévois une cagnotte en cas de probleme à suivre et une voiture en parfait état et optionné qui vaille le coup de refaire/changer/ réparer la boite...
De mon expérience la vidange à fort kilométrage c'est surtout être prêt à revidanger très rapidement après. La première vidange décolle les merdes (c'est se qu'on lui reproche) mais la deuxième permet de les évacuer définitivement. C'est ce que j'ai fait personnellement (pas sur une geartronic 6 c'est vrai), visiblement première vidange à environ 210 000km, l'huile s'est très vite salie et mise à sentir le brûlé. J'ai fait la suivante 10 - 15 000km plus tard (mais j'aurais pu la faire bien plus tôt) et depuis elle reste nickel et sans mauvaise odeur Smile
Donc cela semblerais la bonne solution de vidanger quoi qu il en soit, perso la mienne je vidange 1 fois par an soit environ 20 000 km...mieux vaut prévenir que guérir..
Merci, je vous donnerais des détails sur la voiture si la vente va à terme.
Par contre pour connaitre un peu la fiabilité de ces boites je suis aller voir
les annonces sur le parking et les voitures Néerladaises ne sont pas rares
avec + de 300000kms.
A moins que nous soyons des massacreurs ou que les BA de ce marché soient
renforcées il n'y a pas trop de craintes à avoir
Plus sérieusement je pense que les hollandais roulent depuis beaucoup plus longtemps que
nous en automatique et ont bien assimilé leur entretien. .
Quelque soit le marché, les BVA sont les mêmes.
Mais peut-être qu'en Hollande, c'est prévu par Volvo de vidanger régulièrement.
Alors qu'ici en France, Volvo préconise de ne rien faire, car c'est "graissé à vie" (la bonne blague).
Sachant que dans leur petite tête, "à vie" veut dire "5 ans".
(07-02-2018, 09:04:40)Hector a écrit : [ -> ]Quelque soit le marché, les BVA sont les mêmes.
Mais peut-être qu'en Hollande, c'est prévu par Volvo de vidanger régulièrement.
Alors qu'ici en France, Volvo préconise de ne rien faire, car c'est "graissé à vie" (la bonne blague).
Sachant que dans leur petite tête, "à vie" veut dire "5 ans".

Je sais bien, par contre comme je le disais, je pense qu'ils sont habitués 
à l'entretien des bva depuis longtemps car dans les années 70/80 il
y avait beaucoup de ricaine en Belgique et Hollande aussi des Benz S, BM 2800/3300
Volvo 164 en automatique.
Sinon ils ont beaucoup d'autoroute, mais leurs bouchons y sont bien pire que chez-nous
et ça c'est pas le top pour ce genre de transmissions.