Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 119 Suivant »

catalyseur en or ( massif sur et certain )

Pages (3) : « Précédent 1 2 3
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
catalyseur en or ( massif sur et certain )
Castor

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 11
Inscription : Oct 2017
#51
31-01-2021, 20:41:10
J'ai acheté le miens pour passer au CT (refusé au ralenti et passait vraiment tout juste à l'accéléré avec le cata d'origine, vingt ans et 340.000km) sur le site Meca-express, dans les 300€ de mémoire, alors le diamètre de tube était inférieur à l'origine, la partie filtrante était plus courte, mais tout s'est monté sans difficulté.
Re CT, passage à la pollution parfait.
Bon, par la suite j'ai fait faire une ligne sur mesure inox, avec cata "sport" 200cel et ça passe aussi le CT.
Au roulage je n'ai pas ressenti de "bridage" malgré le diamètre de tube inférieur, démontage après 5000 km tout était très bien, mais qu'en serait-il après 50.000 km ?...
Verdict, sur ce site il faut bien regarder la correspondance (avec numéro de châssis), mais le matériau utilisé a l'air de bonne facture, à voir dans le temps.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#52
31-01-2021, 20:47:01
bon à savoir !
à 175€, t'as une boite de conserve avec une éponge à vaisselle dedans Smile

ce qui m'interroge encore c'est la taille de certains catas par rapport à des catas volvo :
- section plus petite = perte de vitesse (conte pression)
- plus court, traitement moins poussé (moins de temps de contact)
et j'imagine que les caractéristiques de l'éponge céramique peut jouer aussi...

on peut comparer à la durabilité d'une ligne volvo : de ce que je connais, fonctionnelle après 400 000 km
seul pb identifié (à moins de km d'ailleurs) : fuites au niveau du pincement du silencieux (entrée d'air donc contrôle pollution refusé) - pas méchant (traité ici)
avec un seule sonde, l'ECU gère parfaitement
avec deux sondes, celle à l'arrière est par contre perturbée (voyant lambda)
de toute façon, cet air en trop empêche la mesure du CT

mais ce serait intéressant d’avoir un retour du montage de catas "à pas cher" : passage du CT correct ?
durabilité ?
à vos claviers !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 12:37:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.