Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 75 Suivant »

Ethanol sur S60

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ethanol sur S60
pastille

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 192
Sujets : 31
Inscription : Oct 2016
#1
17-01-2018, 18:44:34
Salut à tous et meilleurs voeux ,
question ma S60 essence 2.4 T 140 cv Moteur Type B5244S2 ,5 cylindres ,a aujourd'hui 33 000 km et roule depuis le début au SP 98 ,je fais environ 13 000 km par an avec 80 % de ville , je vais devoir payer mon essence ma boite supprimant la carte Total ....
Ma question est s'il est possible de basculer en Ethanol ou mélange , il y a t il des modifs à faire , des points a surveiller , à éviter , je suis un peu paumé , merci pour vos précieux conseils , pas envie de faire de boulettes .
merci

Volvo S60 optimum sept 2003  essence 2.4 140cv  100000km moteur B5244S
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
17-01-2018, 19:17:31
Pas d'expérience sur Volvo mais j ai roulé en 607 à l éthanol et un collègue de travail roule avec un 740 BMW ainsi et sans soucis ni modification 
J avais constaté une surconsommation c est tout
Tu peux toujours essayer un mix pour commencer et si tu as des soucis tu arrêtes 
C est un éternel débat ici Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#3
17-01-2018, 19:42:22
Pas bon du tout sur ces moteurs la Sad
Trouver
Répondre
pastille

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 192
Sujets : 31
Inscription : Oct 2016
#4
17-01-2018, 20:03:25
Je viens de recevoir un avis du chef d atelier Volvo de la concession prés de chez moi ( très sympa et réactif )
il déconseille vivement car surconsommation et pb de démarrage à froid ....il a testé sur sa voiture ,pas concluant ...

Volvo S60 optimum sept 2003  essence 2.4 140cv  100000km moteur B5244S
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#5
17-01-2018, 20:09:49 (Modification du message : 17-01-2018, 20:10:01 par MattB.)
Je suis totalement pour l'éthanol, mais une adaptation éthanol c'est bien plus compliqué que juste "en mettre et voir si ça tient" Wink

Dans les faits la différence de capacité énergétique entre les deux fait qu'il faut environ 30% d'éthanol en plus que d'essence (et donc conso supérieure d'autant). Mais il faut bien faire que la voiture les fasse. Et les histoires des injection qui s'y adaptent ça existe peut-être mais dans la majorité des cas c'est dangereux: les injection sont programmées avec une marge de manoeuvre pour adapter la carburation et en faisant ça tu va la faire tourner en permanence à un extrème de la correction. Et donc si pour une raison ou un autre l'injection a besoin d'un peu plus de correction, elle ne l'aura pas Wink

Après voilà, si tu veux passer à l'éthanol il y a plein de solutions, mais c'est quasiment toujours du cas par cas qui demande de surveiller que tout se passe bien (et particulièrement la richesse du mélange).

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#6
18-01-2018, 10:29:01
On peut se tannee a expliquer ca pendant des heures que t’auras toujours des abrutis qui te diront bah moi je mets de l’e85 tout va bien!!!!
Ces memes personnes incapable de comprendre que ta carto d’origine ne peut combler l’entichissement necessaire a l’e85 pour un afr correct...
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#7
18-01-2018, 12:37:42
(18-01-2018, 10:29:01)viet45 a écrit : On peut se tannee a expliquer ca pendant des heures que t’auras toujours des abrutis qui te diront bah moi je mets de l’e85 tout va bien!!!!
Ces memes personnes incapable de comprendre que ta carto d’origine ne peut combler l’entichissement necessaire a l’e85 pour un afr correct...

Résumer le débat à : ceux qui utilisent l'E85 sont des abrutis, c'est un peu réducteur .

Des grands constructeurs utilisent des mélanges très pauvres lors des faibles charges moteur, dans le but de réduire les consommations des moteurs essences.
Les AFR enrichis +++ sont programmés pour éviter les augmentations des températures des gazs ( EGT )  , différer l'apparition du cliquetis .
En gros : une partie du carburant sert à refroidir la chambre de combustion .
Les cartographies " fuel trim " sont capables de corriger pour peu que les injecteurs soient bien dimensionnés . C'est au cas par cas !

Çà reste un carburant très intéressant techniquement parlant !!! Avec d'énormes qualités et aussi quelques défauts ... Big Grin

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#8
18-01-2018, 14:17:57
Je ne pense pas que viet dise que l'E85 n'est pas intéressant, faisant lui-même de la carto E85 Tongue

Mais seulement le fait qu'un véhicule accepte l'E85 ne se résume pas à "bah au ressenti elle tourne bien" et encore moins à "elle tourne pareil, j'ai juste le voyant moteur" Wink

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
David94

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 139
Sujets : 22
Inscription : Oct 2013
#9
18-01-2018, 19:29:49
Il y a des sites qui sont spécialisés dans l'E85 avec des retours instructifs. Sinon le mieux est d'utiliser un boîtier Flexfuel ou Kit Ethanol (cela dépend des appellations). Des sociétés ont pignons sur rue avec garantie etc..
A savoir concernant les démarrages à froid surtout l'hiver (pompé sur http://biomotors.net/informations-ethanol) car le taux d'éthanol n'est pas le même suivant les saisons car effectivement (l'hiver notamment) l'E85 n'aime pas les basses températures:
- un carburant hiver, commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d’éthanol et le complément de SP95, soit en moyenne 70% d’éthanol (E70).
- un carburant mi saison, commercialisé pendant 3 mois du 16 Mars au 1er Mai et du 1er Octobre au 15 Novembre comprenant entre 70 et 80% d’éthanol, en moyenne E75.
- un carburant été, commercialisé pendant 5 mois du 1er Mai au 30 Septembre comprenant entre 75 et 85% d’éthanol, en moyenne E80.
Ceci est valable que si la voiture est optimisée avec une carto d'origine constructeur ou un boîtier flexfuel adaptable.
Sinon rouler 100% E85 avec un moteur non modifié..des fois ça marche bien, d'autres fois moins bien ou pas du tout.

V70 III 2.5 FT R-Design
EX V70 II D5 Momentum
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#10
19-01-2018, 18:15:56 (Modification du message : 19-01-2018, 18:16:46 par cyrker.)
Pour moi consommer, l'anticipation et le rapport de vitesse le plus haut donc bas régime sont idéales....
Sur ma vieille S40 , jusqu'à 200 km de plus en adoptant cette conduite
Sur la V60, 300 km...
Sur la classe A, 150 km...
...
Mais je fais très peu de ville....je fuis Nantes...un bordel sans nom !

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
pastille

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 192
Sujets : 31
Inscription : Oct 2016
#11
20-01-2018, 11:26:57
Pas évident tout ça , je regarde les sites concernant les boitiers flexfioul et autres adaptations , l'installation n'est pas donnée ....et la garantie pas certaine !
Il doit y avoir une certification obligatoire je pense
Il y a t il des modifications à faire niveau carte grise
J ai entendu dire que le nouveau contrôle technique ne passerait plus si un voyant moteur était allumé ( pb sonde ....)

Volvo S60 optimum sept 2003  essence 2.4 140cv  100000km moteur B5244S
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#12
20-01-2018, 13:33:52
Ecoute sur ce moteur ce n’est pas faisable. Le probleme du a l’ecu qui est une vraie merde. Je fournie des gestions (sp98 ou e85 ou multifuel) sur volvo et j’ai exactement la meme auto. Impossible sur cetge ecu de faire quoi que ce soit car les code pin ne sont disponibles nul part.
Un boitier c’est bien mais mis a part injecter plus d’essence qu’est ce qui va compenser l’avance a l’allumage?
Trouver
Répondre
pastille

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 192
Sujets : 31
Inscription : Oct 2016
#13
20-01-2018, 19:20:52
au moins c'est clair , je laisse tomber , merci .

Volvo S60 optimum sept 2003  essence 2.4 140cv  100000km moteur B5244S
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#14
20-01-2018, 20:48:41
Va pas flinguer une caisse de 32.000 km  tu n en trouveras pas tous les jours

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
pastille

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 192
Sujets : 31
Inscription : Oct 2016
#15
21-01-2018, 11:20:12
c'est ce que je me dis , elle est état neuf la titine , j'ai fais changer mes quatre pneus il y a deux mois , le mécano à halluciné en la voyant

Volvo S60 optimum sept 2003  essence 2.4 140cv  100000km moteur B5244S
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#16
21-01-2018, 22:49:19
32 000 km pour 4 pneus....big pb ou trop de ville...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
pastille

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 192
Sujets : 31
Inscription : Oct 2016
#17
22-01-2018, 11:30:51
Non , 14 ans et pneus craquelés .....elle appartenait à un pépé

Volvo S60 optimum sept 2003  essence 2.4 140cv  100000km moteur B5244S
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#18
25-01-2018, 10:25:56
Pour la transformation il faut un vehicule répondant a la norme euro 3 et acceptant déjà le sp 95 - e10 (déjà 10 millions en circulation ) . Leur adapter un boitier évidemment (500-700 e ) Une fois le véhicule équipé on peut faire subtituer la mention carburant essence par flex fuel sur la carte grise . En cas de vente l’acquérreur bénéficiera de 50 % de remise sur la carte grise . 10 000 km en sp 98 = 1320 e 
10 000 ethanol = 840 e  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#19
25-01-2018, 13:41:31
Et l’avance tu la modifies comment??
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#20
25-01-2018, 15:40:19 (Modification du message : 25-01-2018, 15:41:49 par cyrker.)
(25-01-2018, 10:25:56) yves1841 a écrit : Pour la transformation il faut un vehicule répondant a la norme euro 3 et acceptant déjà le sp 95 - e10 (déjà 10 millions en circulation ) . Leur adapter un boitier évidemment (500-700 e ) Une fois le véhicule équipé on peut faire subtituer la mention carburant essence par flex fuel sur la carte grise . En cas de vente l’acquérreur bénéficiera de 50 % de remise sur la carte grise . 10 000 km en sp 98 = 1320 e 
10 000 ethanol = 840 e  Wink

Ma S40 EURO2 accepte déjà le SP95-E10 ...

Et quel est ce boitier ?
un lien ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#21
25-01-2018, 19:41:09
Biomotors sur gogol

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#22
25-01-2018, 19:57:09
C’est autorisé a partir de janvier 2018 après faut trouver un monteur officiel ... j’en sais absolument rien de plus désolé  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Sandy

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Feb 2018
#23
23-02-2018, 17:35:11 (Modification du message : 23-02-2018, 17:35:39 par Sandy.)
Bonjour je suis l'abrutis qui mets de l'ethanol dans son S80 2,4 170 sans modification ! Smile

alors j'ai acheter la voiture il y un an, l'ancien proprio mettais deja de l'e85 en melange avec du SP95 , genre 80/20 ou 70/30 , moi j'ai continué ,

y'a clairement une sur conso , c'est la ou je me demande si ça peux vraiment valoir le coup ,

sinon pour moi et j'habite dans le nord aucun souci de démarrage a froid ! la voiture doit rouler avec l'e85 depuis 40000km !

Volvo S80 2.4 170 de 2001
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-07-2025, 00:40:45 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.