16-08-2017, 14:54:58
Bonjour !
J'ai pu refaire l'isolation phonique de la T5 (suite à la casse du radiateur de chauffage), c'est silencieux comme avant !
Ce silence généralisé m'a permis de déceler un nouveau bruit, qui fait penser à un roulement.
Il y a deux bruits différents. Un bruit "classique" permanent qu'on entend bien au delà de 50 (surtout quand on est assis à l'arrière), et un autre bruit bien plus dérangeant. Il est très métallique et résonnant, du genre "ouuuuuu", surtout en ville dans les intersections ou pendant un créneau/demi tour, quand on braque un peu, quoi. Il provient clairement de l'arrière, et s'arrête quand je mets le pied sur le frein. C'est également déjà arrivé que le train arrière fasse des sifflements très aigus et permanents, à 110. Là aussi, ce bruit s'arrête quand je freine.
Alors, plutôt roulement ou étriers ? ou les deux ?
Je précise que la voiture a toujours sifflé lors des freinages (après quelques km), depuis bientôt 3 ans que je l'ai, mais là c'est de pire en pire. Les disques et plaquettes sont pourtant en bon état.
Bonne fin de journée!
J'ai pu refaire l'isolation phonique de la T5 (suite à la casse du radiateur de chauffage), c'est silencieux comme avant !
Ce silence généralisé m'a permis de déceler un nouveau bruit, qui fait penser à un roulement.
Il y a deux bruits différents. Un bruit "classique" permanent qu'on entend bien au delà de 50 (surtout quand on est assis à l'arrière), et un autre bruit bien plus dérangeant. Il est très métallique et résonnant, du genre "ouuuuuu", surtout en ville dans les intersections ou pendant un créneau/demi tour, quand on braque un peu, quoi. Il provient clairement de l'arrière, et s'arrête quand je mets le pied sur le frein. C'est également déjà arrivé que le train arrière fasse des sifflements très aigus et permanents, à 110. Là aussi, ce bruit s'arrête quand je freine.
Alors, plutôt roulement ou étriers ? ou les deux ?
Je précise que la voiture a toujours sifflé lors des freinages (après quelques km), depuis bientôt 3 ans que je l'ai, mais là c'est de pire en pire. Les disques et plaquettes sont pourtant en bon état.
Bonne fin de journée!
944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.