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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Courroie distribution sans déposer damper

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Courroie distribution sans déposer damper
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#1
21-07-2017, 10:50:17
Hello ,
Dans l'optique de remplacer les courroies sur la C70 , je regarde les tutos ...

1/ Méthode classique : on dépose le damper , il faut donc l'outil pour bloquer la poulie ...

2/ Remplacement de la courroie sans déposer le damper ! Huh 

Qu'en pensez vous , vous avez déjà pratiqué ?

cf vidéo :

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
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bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#2
21-07-2017, 12:47:43 (Modification du message : 21-07-2017, 12:48:53 par bonoboisbo.)
Je n'ai jamais démonté ma poulie damper pour faire une distribution (sauf lorsque j'ai souhaité changer le joint spi de mon vilebrequin).
Ca ne pose aucun problème, la courroie passe tout juste, mais elle passe.
Perso, j'ai fait plusieurs fois la distribution sur mes 850, et j'ai fait une fois sur mon xc90. C'est la même architecture au tendeur près. A ce titre j'aime pas ces tendeurs qu'on tourne en fonction de la température, ça m'inspire pas confiance, je préfère le tendeur sur mes 850, probablement à cause du dégoupillage (ça me rappelle quand j'en lançais à l'armée... Tongue )

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#3
23-07-2017, 10:51:46
effectivement, sur 850, ça se fait sans déposer la damper mais ça passe tout juste - c'est ben vrai, ça !
j'ai du faire 4 distri : la dernière fois j'ai coupé la courroie
si c'est la "prem", tu peux faire pareil et tu pourras t'entrainer à la repose avec un bout de la vieille
faut pas maltraiter une courroie neuve ni la graisser
de prime abord, pas évident de la basculer pour la passer puis de la redresser
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