31-05-2017, 11:21:10
Bonjour,
J'ai une 850 break tdi de 1996, 355000km.
Je viens de remplacé la sonde de T° et le calorstat qui a cassé, je purge le ldr en laissant le vase d'expansion ouvert, j'attends que le ventilo s'enclenche mais le ventilo ne se met pas en marche, même en laissant la voiture tourner une heure à l'arrêt.
Je me rappelle qu'à la précédente vidange de ldr que j'ai faite il y a deux ans, le ventilo avait fonctionné au bout d'un moment.
Si je débranche la sonde le ventilo marche.
J'essaye vase d'expansion fermé, le moteur monte en température normalement, l'aiguille de t° se calle au milieu en 10min, je roule 1/4 h, le ventilo ne se déclenche pas.
Je sais que dernièrement sur cette voiture mon ventilo ne s'enclenchait pas souvent, par forte chaleur ou bouchons il marchait, mais je ne l'entendait que rarement.
Je me dit qu'il doit y avoir un problème quelque part !!
J'ai du chauffage, le radiateur de chauffage ne fuit pas, les durites de ldr sont en bon état, pas d'huile dans le ldr ou inversement, une légère fumée blanche à l'acceleration.
ça pourrait venir de ma distrib/pompe à eau qui vieillit?
joint de culasse? ou autre chose?
Je ne suis pas en crack en mécanique donc je vient demander votre aide.
Merci d'avance pour vos retours
J'ai une 850 break tdi de 1996, 355000km.
Je viens de remplacé la sonde de T° et le calorstat qui a cassé, je purge le ldr en laissant le vase d'expansion ouvert, j'attends que le ventilo s'enclenche mais le ventilo ne se met pas en marche, même en laissant la voiture tourner une heure à l'arrêt.
Je me rappelle qu'à la précédente vidange de ldr que j'ai faite il y a deux ans, le ventilo avait fonctionné au bout d'un moment.
Si je débranche la sonde le ventilo marche.
J'essaye vase d'expansion fermé, le moteur monte en température normalement, l'aiguille de t° se calle au milieu en 10min, je roule 1/4 h, le ventilo ne se déclenche pas.
Je sais que dernièrement sur cette voiture mon ventilo ne s'enclenchait pas souvent, par forte chaleur ou bouchons il marchait, mais je ne l'entendait que rarement.
Je me dit qu'il doit y avoir un problème quelque part !!
J'ai du chauffage, le radiateur de chauffage ne fuit pas, les durites de ldr sont en bon état, pas d'huile dans le ldr ou inversement, une légère fumée blanche à l'acceleration.
ça pourrait venir de ma distrib/pompe à eau qui vieillit?
joint de culasse? ou autre chose?
Je ne suis pas en crack en mécanique donc je vient demander votre aide.
Merci d'avance pour vos retours
850 TDI_D5252T__1996_355000KM