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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Volvo 240 problème démarrage

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Volvo 240 problème démarrage
Gorgio240

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Discoman hydractif
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#26
18-04-2017, 15:00:53
Attention, la pompe et le moteur ne tourne pas au même rythme : l'un fait un tour quand l'autre en fait 2. Mais la, je ne me souviens pas duquel tourne le plus vite Confused

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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nix

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#27
18-04-2017, 15:19:43 (Modification du message : 18-04-2017, 15:23:28 par nix.)
tout a fait d'accord... mais elle est repère.

J'ai lu sur un forum VW LT (moteur D24 également) que le zéro sur le volant moteur pouvait correspondre aux cames vers le bas mais aussi vers le haut, bref un tour sur deux tout en étant parfaitement aligné. Huh

Edit :

En résumé, que ce soit le PMH ou le PMB, je tombe toujours sur la valeur 0 du volant moteur...

Je creuse...
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yves1841

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#28
18-04-2017, 15:24:13
le moteur fait 2 tours pendant que la pompe en fait un . pas de repère sur la poulie d'aac .
non si les cames du premier cylindre ne sont pas dirigées en oblique vers le haut  et les points de repères pompe et repère poulie moteur alignés pas de calage bon . ensuite on règle la pompe au comparateur . Shy  

144s 1969
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nix

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#29
18-04-2017, 15:47:16
Comment vérifier que les cames du 1er cylindre sont dirigées vers le haut ? PMH = zéro sur le volant moteur ?
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yves1841

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#30
18-04-2017, 15:52:07
il faut déposer le cache culbuteur  . Shy puis repères pompe et volant tous deux aux repères en même temps ainsi que les cames premier cylindre en l'air  Shy

144s 1969
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nix

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#31
24-04-2017, 09:18:37
Un peu de nouvelles par ici... j'ai réussi a refaire partir comme il faut le D24. merci Yves pour les conseils Wink

J'ai du insister pour la mettre en route le temps de faire arriver le diesel à la pompe Shy

A chaud, ca démarre et redémarre niquel, mais une fois a froid, je dois vraiment insister pour qu'elle se mette en route, encore heureux que j'ai une bonne batterie, Bougie de préchauffage neuve (6000 Km environ).

J'ai oublié de désactiver le correcteur de départ à froid lors du réglage de la pompe... je pense que mon soucis est là. Quand on est bête.... Big Grin
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yves1841

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#32
24-04-2017, 10:21:01
il faut refaire le calage pompe   Shy

144s 1969
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nix

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#33
25-04-2017, 08:36:02
Calage pompe refait en débranchant le départ à froid.... j'avais déjà des grandes difficultés a démarrer, mais la impossible... Huh

Elle s'est mise en route en la laissant aller en descente comme si je n'avais pas de batterie !

Une fois en route, aucun soucis, aucune fumée, la voiture répond bien... je l’éteint et redémarre sans soucis ! une fois que la température moteur descend après un long arrêt... de nouveau du mal a la mettre en route. Jusqu'à ce matin, une nuit dehors, et plus moyen de la faire démarrer ! Undecided

Est-ce que ce serait la sonde du départ à froid qui déconne ? Quid ? Huh
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yves1841

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#34
25-04-2017, 09:29:54
faut tester si le jus arrive aux bougies au moment ou tu met le contact pendant 30 secondes  environ  Shy

144s 1969
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nix

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#35
25-04-2017, 09:43:46
Quand je mets le contact, j'entend le relais qui fonctionne... (genre de petit bruit) cela ne veut pas dire que les bougies chauffent ?
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yves1841

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#36
25-04-2017, 11:43:38
c'est déjà bien d'entendre  mais bien aussi de s'en assurer , simplement controler au niveau de la barette si le jus arrive et se coupe automatiquement  Shy

144s 1969
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nix

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#37
26-04-2017, 23:29:00
Encore des nouvelles par ici...

j'ai teste, l'alimentation arrive bien aux bougies, j'ai démonté la sonde de départ a froid qui était bien dégueulasse, passé a l'eau chaude et le pointeau qui actionne le ressort fonctionne bien, pas de prise d'air nulle part !

Avec tous ca, j'ai pensé à une betises, j'ai changé de batterie récemment, mon ancienne était une 78 ah (elle démarrait, mais avait quelques faiblesses). lors de l'achat de la nouvelle, j'ai renseigné une volvo 240d et on m'a fournis une 70 ah.... mais je n'ai pas un moteur de 240, j'ai un D24 de 940 ! Suivant les fiches constructeurs, la batterie est une 90 ah !

je pense que mon soucis est la... car tt le reste fonctionne après vérification...
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yves1841

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#38
27-04-2017, 05:57:54
je pense que la batterie , bien que pas adaptée du tout , n'est pas forçément en cause . mais oui mettre une batterie  de qualité, plutôt 100 ah . néanmoins le moteur doit démarrer du premier coup à froid, sans insister . Shy   

144s 1969
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gregkiwi

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#39
02-05-2017, 10:14:01
Si ta voiture démarre bien à chaud et lorsque tu la laisse reposer pas trop longtemps, mais pas lorsqu'elle a eu le temps de refroidir, je pencherai plus pour une prise d'air.

Lorsqu'elle a le temps de refroidir, elle a le temps de ce désamorcer.

En partant du principe que tes bougies sont bien alimentées et fonctionnelles bien sûr.

Pour la batterie, j'ai mis une 62ah sur ma 940 car je n'avais que ça sous la mains et elle démarre nickel. Elle fume et boite car j'ai changé que cinq bougies pour le moment.

a+ greg
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nix

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#40
04-05-2017, 14:18:46
Plus de soucis... comme ca sans prévenir ! A ne rien comprendre... peut etre que la nouvelle pompe devait se mettre en place ! J'en sais rien...
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Aymz

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Volvoiste passionné
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#41
03-09-2017, 17:27:33
(04-04-2017, 14:55:35)nix a écrit : Dans mon cas, c'est bien la pompe qui m’empêche de démarrer.  Tongue

J'ai retrouvé un comparateur !  Blush
Pour ce qui est de la pompe rachetée... 100 eur chez un ami passionné de volvo (assez connu chez nous en Belgique). Pompe de 1988 totalisant 73.000 Km.  Big Grin

Bonjour,

Effectivement, j'ai le même problème sur une de mes deux 240D...pompe d'injection qui fuit (une goutte de temps en temps), donc elle se désamorce et c'est le bazar pour redémarrer... Wink
Malheureusement, pas encore eu le temps de m'en occuper...Y a tellement à revoir sur celle-là... Smile
Bon démontage. Wink

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms

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