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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Volvo 240 problème démarrage

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Volvo 240 problème démarrage
nix

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#1
31-03-2017, 09:27:45
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis pour la mise en route du D24. Confused

Hier, après une nuit de repos j'ai eu du mal pour la mettre en route, 6-7 essais avant qu'elle ne démarre. Une fois en route, pas de soucis... elle roule au top ! Smile je fais ma journée de travail (9h au repos) et au moment de repartir aucun soucis, un coup de clé et elle est partie !

Sauf que ce matin, pas moyen de la mettre en route ! Huh J'ai insisté mais elle n'a jamais voulu démarrer.
De la fumée grisâtre/noire sort du pot d'échappement mais pas de mise en route.
Le temoin de bougie de préchauffage fonctionne et j'entends le boitier fonctionner (petit bruit lorsque le temoin s’éteint au tableau de bord).

Nouvelle batterie, nouvelles bougies et alternateur... Undecided

Merci de vos infos Shy
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slowa dilleggi

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#2
31-03-2017, 09:48:10
filtre a air ? filtre a gasoil ? le gasoil arrive a la pompe ? etat de la durite qui arrive a la pompe ?

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
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nix

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#3
31-03-2017, 16:03:10
(31-03-2017, 09:48:10)slowa dilleggi a écrit : filtre a air ? filtre a gasoil ? le gasoil arrive a la  pompe ?  etat  de la durite  qui arrive a la pompe ?

Je viens de verifier... j'ai trouve la source de mon probleme. Lorsque j'essaye de la mettre en route j'ai quelques gouttes de carburant qui coulent directement de la pompe. Sad une goutte tt les 2-3 secondes...

La durite est en bon état et les filtres sont neufs et encore en tres bon etat.

Je vais la demonter car je n'arrive pas a localiser précisément l'endroit de la fuite.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
31-03-2017, 21:35:18
Avant de démonter la pompe, regarde tes durites de retour de gasoil. Ca veillit mal ces machins Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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nix

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#5
02-04-2017, 11:02:49
Apres avoir tt regardé. Les durites n'ont absolument rien. De ce fait, j'ai ete chercher une autre pompe d'injection d'occasion. J'irai porter la defaillante chez un dieseliste...

Est il possible de régler la ramplacante sans comparateur histoire de depanner ?
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#6
Lightbulb  02-04-2017, 13:09:35
Pour juste dépanner, certainement! Pour le "provisoire qui dure", vu la réputation non usurpée de poulpe, il vaudrait mieux pas Angel !

Un poulpe bien réglé ne fume pas Blush !

Bon courage pour la suite Smile !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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yves1841

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#7
02-04-2017, 14:30:27
bien sur,tu cale aux repères pompe injection et ensuite tu iras la faire régler au spécialiste ou tu t'achète le comparateur .
prend la précaution avant de déposer l'ancienne pompe de la positionner aux repères injection sur la pompe (les traits sur le corps de pompe alignés avec le repère sur la poulie de pompe ) comme ça pas de soucis . sinon tu peux caler sur le mauvais tour et ton moteur va tourner sur 3 cylindres .  Shy

144s 1969
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#8
02-04-2017, 15:35:06
où peut-on acheter ce fameux comparateur ?


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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Olive 244 T

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#9
02-04-2017, 16:45:11
A la base, le circuit d'alimentation d'un Diesel doit être étanche. S'il y a une prise d'air quelque part, voir aussi au niveau de la pompette de réamorçage.

Pendant, avant ou après...

Ca doit péter au 1/4 de tour Cool !

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Olive 244 T

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#10
Information  02-04-2017, 17:09:13
Je rajoute... sans fumer Wink

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yves1841

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#11
02-04-2017, 17:35:20
(02-04-2017, 15:35:06)à vau l a écrit : où peut-on acheter ce fameux comparateur ?
sur la bay on trouve ,souvent avec la cale pour l'AAC quand on fait la distribution . prendre pour D24 bien sur  Shy dans les 70 euros . attention un réglage de pompe implique que l'on tourne la pompe qui doit etre libre sur ses supports .
je pense à la vis derrière la pompe difficile d'accès ,assure toi d'y arriver avant tout . Shy  

144s 1969
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nix

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#12
03-04-2017, 10:55:47
J'avais déjà régler l'ancienne pompe au comparateur, hélas mon contact n'est plus de ce monde Sad

je n'avais aucune fumée "conséquente" sauf en cas de forte côte. Big Grin

j'avais utilisé le tuto ci-dessous pour le calage... si ça peut aider certains Angel

https://www.youtube.com/watch?v=EMuN_FmQSkM
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boribus

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#13
03-04-2017, 11:39:49
Voir une éventuelle prise d'air quelque part Idea 

Boire et laisser vivre !!!!!!
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slowa dilleggi

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#14
03-04-2017, 13:10:27 (Modification du message : 03-04-2017, 13:13:09 par slowa dilleggi.)
j avais une fuite de gasoil sur ma pompe ca m enpechait pas de demarrer mais par contre impossible que le ralenti tienne tout seul sans l accompagner ... la fuite venait d un joint spi derriere la pompe , je crois que j avais acheté le joint spi 11 eu et j avais payé un gars 70 eu pour me le changer a l epoque ...je sais qu il avait fait des reperes au tipex sur les poulies et la courroie mais j en sais pas plus ... cetait en 2004 .... a l epoque volvo paris 16eme m avait dit que ma pompe allait laché et qu il fallait en racheter une 1500 eu ....mdr 13 ans et 70000 km plus tard ma pompe fonctionne toujours bien

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nix

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#15
04-04-2017, 14:55:35
Dans mon cas, c'est bien la pompe qui m’empêche de démarrer. Tongue

J'ai retrouvé un comparateur ! Blush
Pour ce qui est de la pompe rachetée... 100 eur chez un ami passionné de volvo (assez connu chez nous en Belgique). Pompe de 1988 totalisant 73.000 Km. Big Grin
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balafoine

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#16
04-04-2017, 19:06:56
Donc c'est reparti pour un tour ?
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slowa dilleggi

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#17
04-04-2017, 19:44:06
cest quoi un comparateur ? ca ressemble a quoi ?

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nix

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#18
05-04-2017, 09:11:12
(04-04-2017, 19:06:56)balafoine a écrit : Donc c'est reparti pour un tour ?

Presque, j'ai les éléments... y a plus qu'a monter Smile
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nix

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#19
05-04-2017, 09:12:56
(04-04-2017, 19:44:06)slowa dilleggi a écrit : cest quoi un comparateur ? ca ressemble a quoi ?


Pour le réglage parfait de la pompe d'injection Smile

[Image: 371844Sanstitre6.jpg]
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slowa dilleggi

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#20
06-04-2017, 19:17:29
ok merci ...ya pas un tuto quelque part sur ce comparateur j aimerais bien voir comment ca marche

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yves1841

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#21
06-04-2017, 20:11:09
nix a mis le lien , regarde plus haut   Shy

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slowa dilleggi

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#22
07-04-2017, 08:02:14
merci yves

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nix

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#23
18-04-2017, 12:50:48
Je relance ce post... Confused

Après changement de la pompe injection, je n'arrive toujours pas à remettre en route correctement le D24 et ce malgré le réglage au comparateur.

J'aligne le moteur au zéro sur le volant moteur (point mort haut)... un huitieme de tour en arriere, je mets mon comparateur sur la valeur zero, je reviens au point mort haut et je règle la pompe à 80/100 et je ressère l'ensemble...  

J'ai réussi a la mettre deux fois en route en insistant mais elle fume sèvère la mémère ! Donc, j'en déduit que je n'ai pas bien régler....

Un avis ? une idée ? Huh
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yves1841

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#24
18-04-2017, 13:51:34
elle est peu etre réglée sur le mauvais tour moteur ce qu ifait qu'elle démarre sur 3 cylindres . il ne suffit pas que le repère moteur soit au PMH il faut qu'en même temps les cames du premier cylindre coté distribution soient dirigées vers le haut en oblique . Shy est ce le cas   Huh

144s 1969
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nix

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#25
18-04-2017, 14:23:46
j'ai regler donc au PMH avec l'arbre a came aligné... pointeau au repère de la poulie d'arbre a came.

De ce fait, l'ensemble correspond... PMH, repère a la poulie arbre a came (celle a l'avant et celle au tablier) et repère de la pompe d'injection.

Est-ce que l'ensemble peut etre aligné sans pour autant que le premier cylindre soit dirigé vers le haut en oblique ?
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