Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 118 Suivant »

C70 II de 2007 - Problème gestion Moteur -RESOLU-

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
C70 II de 2007 - Problème gestion Moteur -RESOLU-
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#1
26-03-2017, 13:37:10 (Modification du message : 14-05-2017, 12:44:31 par Mimix29.)
Bonjours à Tous,

Sur ma C70 II de 2007, moteur D5244T8  (D5 de 180cv), boite BVA, j'ai un problème depuis hier.

Un message est apparu "GESTION MOTEUR, REPARATION DEMANDEE" sur l'ODB.
je n'avais jamais eu ce problème auparavant....chose curieuse, il est apparu suite à mon rinçage de BVA
car pour faire la mise à niveau correctement, j'ai laissé tourné le moteur au ralenti pendant 45mm, pour atteindre les 80° recommandé, de la T° d'huile de BVA. (avec le DICE est VIDA pour contrôlé la T°)

Aprés la vidange, j'ai roulé avec ma C70, message allumé, mais sans aucune perte de puissance.
puis aujourd'hui aprés 30 ou 40kms, le moteur a du passer en mode dégradé, car je peine à passer au dessus de 2000tr\mm et la voiture n'a plus beaucoup de pêche.

j'ai donc rebrancher mon DICE + VIDA et voici les codes erreur qu'il me sort :

1) - ECM-1000 Capteur de pression atmosphérique - Signal défectueux

2) - ECM-1600 Capteur de pression de suralimentation - Signal hors de la plage autorisée

3) - ECM-135F Sonde de débit d'air - Signal trop élevé 

Pour le 3, j'ai débranché mon débimétre d'air, je l'ai nettoyer et a priori le code a disparu, pour l'instant.

Par contre pour les 2 premiers codes, quelles sont les premières vérifications à effectuer ?
ou se situe le capteur de pression de suralimentation et le capteur de pression atmosphérique ?

merci d'avance pour votre aide :-)
Trouver
Répondre
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#2
27-03-2017, 19:22:17
Personne pour m’aider  ?? 😒
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#3
27-03-2017, 21:43:52
ben, c'est comme le bon Dieu : l'est pas toujours à écouter Smile
ou occupé à aut'chose

et faut pas ronchonner : UV c'est gratos (sauf cotisation membre)
les membres ont aussi une autre vie
parfois je demande et j'attends - comme toi Smile

avec le vida tu devrais pouvoir localiser les deux trucs
maintenant le plus probable c'est que cela vient d'une prise (peut être débranchée par toi ou mauvais contact)
vérifies les connectiques - aidé par la localisation vida
nettoyant contact non acide, air comprimé..)

ça peut aussi être sans rapport avec la vidange de BVA : le hasard...
Trouver
Répondre
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#4
28-03-2017, 08:59:21
(27-03-2017, 21:43:52)vadelacaisse a écrit : ben, c'est comme le bon Dieu : l'est pas toujours à écouter Smile
ou occupé à aut'chose

et faut pas ronchonner : UV c'est gratos (sauf cotisation membre)
les membres ont aussi une autre vie
parfois je demande et j'attends - comme toi Smile

avec le vida tu devrais pouvoir localiser les deux trucs
maintenant le plus probable c'est que cela vient d'une prise  (peut être débranchée par toi ou mauvais contact)
vérifies les connectiques - aidé par la localisation vida
nettoyant contact non acide, air comprimé..)

ça peut aussi être sans rapport avec la vidange de BVA : le hasard...

Merci pour ta réponse.


Oui je sais bien...que tous les membres du forum ont une autre vie.
Mais certainnement que le probléme que j’ai actuellement est deja arrivé a d’autres membres du forum ?? 
J’ai effectivement Vida et le Dice, mais les procedures decrites sont des procedures de remplacement, uniquement ! 
Chacun a eu des experiences de pannes, qui au final ne necessitaient pas de remplacement, mais pouvaient être liées a autre chose (prise d’air,nettoyage...ect)
J’essai de faire le maximun par moi même,mais je viens juste d’acheter ma C70 et je ne connais pas le D5.
Merci d’avance a tous ceux qui pourront me renseigner.
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,479
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#5
28-03-2017, 09:42:46
vida ne te propose pas le test des dit capteur ?
normalement il y a des actions possible d'aide au diagnostique à partir des code d'erreur.
il y a aussi un relevé d'information général au moment de la mise au défaut qui peut aider.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#6
28-03-2017, 21:39:05
je me doute que tu as envoyé ton msg d'un p***** de téléphone, mais des caractères en taille XXL signifient que tu cries ! pas bien Sad

toujours personne...
vérifies les connectiques comme expliqué - ce que tu as tripoté
notes que si vida dit comment remplacer, il doit dire où c'est

avec vida ou le web tu peux trouver la photo / la réf de la pièce citée puis sur volvopartswebstore.com la localisation sur la caisse
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#7
28-03-2017, 22:41:10
Question posée partout Dodgy

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#8
30-03-2017, 09:18:44
(28-03-2017, 22:41:10)domi a écrit : Question posée partout Dodgy

Oui, sur tous les forums relatifs au Volvo et ou je suis inscrit.

Plus on touche de monde, mieux c'est !!!....pour moi et pour tout ceux qui pourraient un jour, avoir le même problème et qui seront certainement très heureux d'y trouver une réponse !
Trouver
Répondre
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#9
30-03-2017, 09:22:00 (Modification du message : 30-03-2017, 09:23:24 par Mimix29.)
(28-03-2017, 21:39:05)vadelacaisse a écrit : je me doute que tu as envoyé ton msg d'un p***** de téléphone, mais des caractères en taille XXL signifient que tu cries ! pas bien  Sad

toujours personne...
vérifies les connectiques comme expliqué - ce que tu as tripoté
notes que si vida dit comment remplacer, il doit dire où c'est

avec vida ou le web tu peux trouver la photo / la réf de  la pièce citée puis sur volvopartswebstore.com la localisation sur la caisse





Oui j'étais depuis mon smartphone !!! Confused  curieux cette histoire de police de caractère plus grosse ?!

Merci pour ta réponse.

J'ai refais un diag, hier. je vais poster mes résultats.
Trouver
Répondre
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#10
30-03-2017, 09:56:21
Hello,

Voici les résultats des différentes sondes, moteur tournant au ralenti.


[Image: mini_999120932.jpg]
[Image: mini_302802951.jpg]

[Image: mini_559069953.jpg]

[Image: mini_954734394.jpg]

Tout vous semble ok ou pas ?

Pour la sonde de pression atmosphérique, celle ci est encapsulée dans l'ECM, il est donc indiqué, qu'en cas de panne une valeur de 1013 hPa, est prise qui correspond à la pression atmosphérique au niveau de la mer.

Du coup je pense qu'avec cette valeur par default, je suis très proche de la réalité, à 1% prés.

La sonde de pression atmosphérique et elle si importante que cela ? pour nous en France ? car si par default celle ci se cale à 1013 hPa, globalement on est tous (a part en montagne) a peu prés à cette valeur.

Merci
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#11
30-03-2017, 19:41:57
le msg de la pression atm laisse penser que la sonde ou sa connexion est "out"
effectivement tant que tu es au niveau de la mer cela n'aura pas d'incidence et si tu montes dans les collines cela changera pas grand-chose

essai de débrancher la batterie puis de mettre en contact les cosses + et - de la caisse : ça videra tout et cela ira peut-être mieux
Trouver
Répondre
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#12
30-03-2017, 20:00:52
Merci pour ta réponse.
Je vais debrancher ma batterie pour voir.
Trouver
Répondre
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#13
01-04-2017, 15:36:57
Bon, j'ai débranché ma batterie pendant 24h.  Mais le probléme est toujours la.


j'ai donc enlevé ma boite a air + débitmétre et durite d'air.
j'ai tout nettoyé.

j'ai également reçu mon nouveau Capteur de pression de suralimentation,( comme VIDA me conseille de le changer )
comme ca jamais un simple nettoyage ne suffit pas, je suis sur de l'avoir sous la main.

Par contre impossible de trouver comment accéder au capteur de suralimentation Huh

je sais qu'il est positionné à gauche de l'échangeur, comme sur la photo.

[Image: Piece-Echangeur-air-VOLVO-XC70-II-BREAK-...4f3af5.png]


par contre je ne sais pas comment accéder au capteur ?   par dessus ?  par dessous ?

Que faut il enlever pour pouvoir y accéder ?

J'ai regarder VIDA, dans tous les sens....mais vu que c'est une des première fois que je l'utilise, j'ai du mal à me repérer
dans le logiciel.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?

Merci d'avance.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#14
01-04-2017, 21:47:55
sais pas désolé
et mon vida est toujours sans dessin- images... donc je m'en sers pas trop Smile
Trouver
Répondre
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#15
03-04-2017, 18:12:51 (Modification du message : 03-04-2017, 18:15:01 par Mimix29.)
Hello,


Bon je commence a mieux comprendre comment fonctionne VIDA...c'est dèja un bon début! [Image: icon_study.png] 


Après pas mal de temps a farfouiller dans les menus, j'ai enfin trouvé ca :



[Image: mini_357987capteur.jpg]

Ce qui veut dire, comme je l'imaginais bien....dépose et repose du pare-chocs avant  [Image: icon_cry.gif] 
juste pour tester ou changer un capteur   [Image: suspect.gif] Je vous post pas toute la procédure, mais en gros pour accéder au capteur, faut que j'enlève le pare-chocs.


Je commence ça demain, après le taff !!
Trouver
Répondre
Clean

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : May 2016
#16
04-04-2017, 16:35:37
Bonjour,
Sur un modèle équivalent mais de 2006, avec une perte de puissance sans possibilité de dépasser les 2500-3000t/min et une alerte identique "Gestion moteur - Réparation demandée" au niveau de l'odb, sans auto-diagnostic possible par VIDA donc sans codes erreurs associés, j'avais du passer par le concessionnaire, pour un changement de boitier volet au niveau du collecteur d'admission pour une somme rondelette. Si ça peut aider ...
Bon courage Mimix

# V70 2.5D Summum - 2000 # C70 D5 Summum - 2006 #
* Bordeaux *


Trouver
Répondre
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#17
04-04-2017, 20:05:00
(04-04-2017, 16:35:37)Clean a écrit : Bonjour,
Sur un modèle équivalent mais de 2006, avec une perte de puissance sans possibilité de dépasser les 2500-3000t/min et une alerte identique "Gestion moteur - Réparation demandée" au niveau de l'odb, sans auto-diagnostic possible par VIDA donc sans codes erreurs associés, j'avais du passer par le concessionnaire, pour un changement de boitier volet au niveau du collecteur d'admission pour une somme rondelette. Si ça peut aider ...
Bon courage Mimix

Hello !

Merci pour le partage d'info  Smile
si jamais le changement de mon capteur ne suffit pas à résoudre le problème, j'aurai une piste à suivre !

@+
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#18
10-04-2017, 13:07:06 (Modification du message : 10-04-2017, 15:23:28 par stef.)
Avec VIDA , on peut tester les électrovannes pneumatiques aussi , c'est indiqué dans le logiciel ... Je ne saurais te dire comment y arriver , je n'ai pas le logiciel sous la main .
Edit :
Dans l'onglet DIAGNOSTIC --> Communication Véhicule -->Avancé / puis sélectionner le module concerné sur le schema de l'auto, et les éléments à tester , la procédure est notifiée sur la droite ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#19
14-05-2017, 12:33:14 (Modification du message : 14-05-2017, 12:42:08 par Mimix29.)
Hello,
Bon me revoilà...après 3 semaines de vacances au soleil  [Image: icon_sunny.png] et un retour ou j'ai eu du mal à me remettre sur ma C70 [Image: icon_biggrin.png] 

j'ai donc décidé hier, de passer à l'action.

Pour accéder a ce fameux capteur de pression de suralimentation, il faut déposer le pare choc avant .




[Image: 2879971610.jpg]


C'est en fait très simple, il m'a fallu moins de 30 minutes pour l'enlever.

Ensuite comme prévu on accéde très facilement au capteur (en haut à droite sur la photo)



[Image: 7230355420.jpg]

1 vis sur le dessus pour l'enlever...puis remplacement par 1 neuf.

on remonte le pare choc et roule ma poule, en a peine 1 heure, c'est réglé.


j'ai ensuite effacer le code erreur avec VIDA+DICE.

J'ai enfin retrouver, toute la puissance de mon D5 [Image: icon_biggrin.png] [Image: icon_biggrin.png]
Le probléme, venait donc uniquement du capteur.

Je vais de toute façon, faire un nettoyage du Turbo, + vanne EGR...ect..ect...

ca me permettra de faire un "check-up" complet du moteur.



Merci à tous ceux qui m'ont permis d'avancer et de me motiver [Image: icon_biggrin.png]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 00:09:28 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.