Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 16 Suivant »

"repar urgente" ... le casse-tête

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
"repar urgente" ... le casse-tête
Deefrost28

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
#1
08-03-2017, 20:19:20 (Modification du message : 08-03-2017, 20:27:14 par Deefrost28.)
Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, de retour dans le monde suédois avec une XC70 2,4D 163ch de 2003 n'ayant que 228.000km (en fait, entre mon ancienne 855Tdi et la XC, je me suis offert une superbe Saab 9-3 aero cabrio ... pour les weekends Blush ), voici ma première mésaventure, nécessitant vos yeux d'experts ...

Ce matin, mon mécano change un injecteur (neuf), le filtre à gasoil, et bouche la vanne EGR ...
Au premier démarrage, tout fonctionne parfaitement (la pompe de gavage remplit le circuit et çà démarre nickel), l'injecteur remplacé fait tourner le moteur comme attendu (plus de tremblements, c'est linéaire), la vanne EGR indique un défaut moteur, mais çà ne gêne en rien.

Petit essai routier, çà part nettement mieux qu'avant (injecteur + filtre GO, évidemment), puis en poussant 3.000tr/mn, patatras ... "gestion moteur, repar urgente" à l'odb et la voiture se met en défaut. on s’arrête, on coupe le contact, on remet en route, plus de message, tout refonctionne comme avant ... On repousse à 3.000 tr/mn en roulant, de nouveau le message et la mise en défaut du moteur plafonnant à 2000tr/mn ...

à l’arrêt (point mort), si on pousse le moulin à 3.000tr/mn, pas de souci, pas de message d'erreur
Du coup, par acquit de conscience, mon mécano remet en config originale (ancien injecteur, ancien filtre à GO et il retire la plaque de la vanne EGR) ... en roulant, dés qu'on pousse à 3.000tr/mn, de nouveau le code défaut et la voiture se met en défaut, plafonnant à 2.000 tr/mn ... GRRR

Ce qui confirme que ce ne semble pas être l'injecteur, la plaque EGR ou le filtre à GO qui génèrent ce message

Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà expérimenté ce type de souci ?

Merci de votre aide, je suis perdu ... Angel


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...
Site web Trouver
Répondre
MathieuR

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Feb 2017
#2
08-03-2017, 20:30:16
Si tu dispose d'un lecteur ODB, il serait intéressant de lire le code erreur. Il devrais te donner l'origine de la mise en sécurité.

Peut être rien à voir mais sur un VW Touareg et sur un Mercedes E220 j'ai déjà eu des mise en sécurité du moteur et ça provenait d'un capteur du pot d'échappement.

Mais ça pourrait provenir de bien d'autre pièces aussi...

VOLVO C30, 2.0L Diesel 136Cv
145.000Km
Année de construction: 2006
Numéro sur la ligne de production: 2482

Ex:  VW Golf 6 - 2.0l CRTDI /  VW Golf 5 - 1.9L TDI  /  FORD Mondeo 1.6L TDCi
Trouver
Répondre
Deefrost28

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
#3
08-03-2017, 20:36:47
(08-03-2017, 20:30:16)MathieuR a écrit : Si tu dispose d'un lecteur ODB, il serait intéressant de lire le code erreur. Il devrais te donner l'origine de la mise en sécurité.

Peut être rien à voir mais sur un VW Touareg et sur un Mercedes E220 j'ai déjà eu des mise en sécurité du moteur et ça provenait d'un capteur du pot d'échappement.

Mais ça pourrait provenir de bien d'autre pièces aussi...

Merci,
on avait prévu d'essayer une valise performante d'ici samedi (sa valise delphi ne va pas très loin dans l'analyse des messages d'erreur, on va en essayer une autre ...)

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...
Site web Trouver
Répondre
MathieuR

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Feb 2017
#4
08-03-2017, 21:03:41
Oui voilà. Je n'en possède pas personnellement mais beaucoup de membres du forum parlent d'un lecteur DICE. Mais je ne sais pas t'en dire plus car je n'en ai pas

VOLVO C30, 2.0L Diesel 136Cv
145.000Km
Année de construction: 2006
Numéro sur la ligne de production: 2482

Ex:  VW Golf 6 - 2.0l CRTDI /  VW Golf 5 - 1.9L TDI  /  FORD Mondeo 1.6L TDCi
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#5
09-03-2017, 11:36:11
(08-03-2017, 20:19:20)Deefrost28 a écrit : Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, de retour dans le monde suédois avec une XC70 2,4D 163ch de 2003 n'ayant que 228.000km (en fait, entre mon ancienne 855Tdi et la XC, je me suis offert une superbe Saab 9-3 aero cabrio ... pour les weekends Blush ), voici ma première mésaventure, nécessitant vos yeux d'experts ...

Ce matin, mon mécano change un injecteur (neuf), le filtre à gasoil, et bouche la vanne EGR ...
Au premier démarrage, tout fonctionne parfaitement (la pompe de gavage remplit le circuit et çà démarre nickel), l'injecteur remplacé fait tourner le moteur comme attendu (plus de tremblements, c'est linéaire), la vanne EGR indique un défaut moteur, mais çà ne gêne en rien.

Petit essai routier, çà part nettement mieux qu'avant (injecteur + filtre GO, évidemment), puis en poussant 3.000tr/mn, patatras ... "gestion moteur, repar urgente" à l'odb et la voiture se met en défaut. on s’arrête, on coupe le contact, on remet en route, plus de message, tout refonctionne comme avant ... On repousse à 3.000 tr/mn en roulant, de nouveau le message et la mise en défaut du moteur plafonnant à 2000tr/mn ...

à l’arrêt (point mort), si on pousse le moulin à 3.000tr/mn, pas de souci, pas de message d'erreur
Du coup, par acquit de conscience, mon mécano remet en config originale (ancien injecteur, ancien filtre à GO et il retire la plaque de la vanne EGR) ... en roulant, dés qu'on pousse à 3.000tr/mn, de nouveau le code défaut et la voiture se met en défaut, plafonnant à 2.000 tr/mn ... GRRR

Ce qui confirme que ce ne semble pas être l'injecteur, la plaque EGR ou le filtre à GO qui génèrent ce message

Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà expérimenté ce type de souci ?

Merci de votre aide, je suis perdu ... Angel

Ton mécano ? Garage Volvo ? Département ?
Il aurait pas fait une "connerie" (avec l'accent du Sud)....
Trouver
Répondre
Deefrost28

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
#6
09-03-2017, 12:12:31
(09-03-2017, 11:36:11)cyrker a écrit :
(08-03-2017, 20:19:20)Deefrost28 a écrit : Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, de retour dans le monde suédois avec une XC70 2,4D 163ch de 2003 n'ayant que 228.000km (en fait, entre mon ancienne 855Tdi et la XC, je me suis offert une superbe Saab 9-3 aero cabrio ... pour les weekends Blush ), voici ma première mésaventure, nécessitant vos yeux d'experts ...

Ce matin, mon mécano change un injecteur (neuf), le filtre à gasoil, et bouche la vanne EGR ...
Au premier démarrage, tout fonctionne parfaitement (la pompe de gavage remplit le circuit et çà démarre nickel), l'injecteur remplacé fait tourner le moteur comme attendu (plus de tremblements, c'est linéaire), la vanne EGR indique un défaut moteur, mais çà ne gêne en rien.

Petit essai routier, çà part nettement mieux qu'avant (injecteur + filtre GO, évidemment), puis en poussant 3.000tr/mn, patatras ... "gestion moteur, repar urgente" à l'odb et la voiture se met en défaut. on s’arrête, on coupe le contact, on remet en route, plus de message, tout refonctionne comme avant ... On repousse à 3.000 tr/mn en roulant, de nouveau le message et la mise en défaut du moteur plafonnant à 2000tr/mn ...

à l’arrêt (point mort), si on pousse le moulin à 3.000tr/mn, pas de souci, pas de message d'erreur
Du coup, par acquit de conscience, mon mécano remet en config originale (ancien injecteur, ancien filtre à GO et il retire la plaque de la vanne EGR) ... en roulant, dés qu'on pousse à 3.000tr/mn, de nouveau le code défaut et la voiture se met en défaut, plafonnant à 2.000 tr/mn ... GRRR

Ce qui confirme que ce ne semble pas être l'injecteur, la plaque EGR ou le filtre à GO qui génèrent ce message

Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà expérimenté ce type de souci ?

Merci de votre aide, je suis perdu ... Angel

Ton mécano ? Garage Volvo ? Département ?
Il aurait pas fait une "connerie" (avec l'accent du Sud)....

c'est mon mécano personnel (depuis 6 ans / toutes mes voitures), techniquement "au dessus" de ceux des garages environnants, au dessus de tout soupçon ...

En analysant les opérations effectuées, il a bien pensé au support de filtre à GO: un petit tube est fixé dessus, il pensait l'avoir peut-être déboité en montant le nouveau filtre, mais au remontage il n'y a pas de fuite et la pompe de gavage pousse le GO comme il faut s'il y avait une fuite, la pompe sortirait du GO et ce n'est pas le cas ...

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...
Site web Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#7
09-03-2017, 16:00:34
(09-03-2017, 12:12:31)Deefrost28 a écrit :
(09-03-2017, 11:36:11)cyrker a écrit :
(08-03-2017, 20:19:20)Deefrost28 a écrit : Petit essai routier, çà part nettement mieux qu'avant (injecteur + filtre GO, évidemment), puis en poussant 3.000tr/mn, patatras ... "gestion moteur, repar urgente" à l'odb et la voiture se met en défaut. on s’arrête, on coupe le contact, on remet en route, plus de message, tout refonctionne comme avant ... On repousse à 3.000 tr/mn en roulant, de nouveau le message et la mise en défaut du moteur plafonnant à 2000tr/mn ...

à l’arrêt (point mort), si on pousse le moulin à 3.000tr/mn, pas de souci, pas de message d'erreur
Du coup, par acquit de conscience, mon mécano remet en config originale (ancien injecteur, ancien filtre à GO et il retire la plaque de la vanne EGR) ... en roulant, dés qu'on pousse à 3.000tr/mn, de nouveau le code défaut et la voiture se met en défaut, plafonnant à 2.000 tr/mn ... GRRR
Solenoïde de regulation de pression de turbo , durites de dépression ... La consigne de pression de sural est trop eloignée du réel mesuré --> mise en sécurité !
C'est une piste ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#8
10-03-2017, 09:35:31
+1
Voir ici, même moteur, probablement même(s) cause(s) possible(s)
http://forum.univers-volvo.com/thread-25165.html
Trouver
Répondre
Deefrost28

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
#9
22-03-2017, 19:54:43
Hello à tous,

problème enfin solutionné : l'injecteur 2 était défectueux ...
Du coup, mon mécano a remis l'injecteur d'origine sur le 4 et a mis le neuf sur le 2 et hop, tout roule !!!

il a semble t'il vu sur un forum anglais qu'il y avait un "lien" entre ces 2 injecteurs, du coup, sa recherche fut fructueuse :-)

Merci de vous être penchés sur le souci, çà peut servir à d'autres ...

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-06-2025, 02:35:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.