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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Remise en route

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Remise en route
Cris850

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
#1
18-01-2007, 11:43:24
Bonjour les gens,

Je suis sur le point d'acheter une auto qui est arrêter depuis 6 mois avec une partie de la mécanique déposée.

J'aurai aimé avoir votre avis pour la remise en route, en effet :

1) Le cache culbuteurs a été déposé et les arbres à cames sont à l'air libre (un chiffon les recouvrent), j'ai remarqué un oxydation de certaines cames, légére oxydation, traduit par la non protection avec de la graisse des cames et la protection avec un chiffon qui s'est rempli d'humidité.

Vis à vis du rédémarrage, un déglassage de l'oxydation avec un papier verre très fin (1200??) pour éviter les soucis avec les poussoirs hydro ? Ou les laisser tel quel, les rotations de l'ensemble feront le reste ?

2) Le système de clim : l'ensemble du radiateur moteur/clim a été démonté. De ce fait les tubes, le compresseur et l'ensemble du circuit clim est a l'air libre depuis pas mal de temps (qques mois)...Quels problèmes pourrai je avoir (humidité, fuites, bouteille deshydratante, compresseur ????)

3) Tous les sujetions sur un véhicule pleins d'électronique et stocké a l'humidité (dehors) depuis longtemps, par exemple, le boitier de fusible etait remplis de condensation, le volant, les sièges cuir était remplient de moisissure dut à l'humiditée.....Le fait que cela soit un cabrio n'a rien arrangé (une capote ce n'est pas super étanche Sad )
Merci de vos réponses.
Cris850

Volvo 855 2.0L 20V LPT 1996 - 135000 km - 175CV.
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miniac007

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Fan d'ABBA
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Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#2
18-01-2007, 13:36:22
Pour l'aac, ca depends ou est l'oxydation, sur les parties qui frottent sur le poussoir, tu peux laisser, pour les autres tu peux donner un coup de 1200 MAIS a l'huile, pour que l'huile colle les particules d'abrasif et que tu puisses les enlever ensuite en essuyant.

Pour la clim, quand tu as tout remonter, tu vas chez un specialiste faire tirer au vide, pour verifier l'etancheité. Si tu as des joints tout sec c'est peut etre plus etanche. Ensuite, SURTOUT, tu fais remplacer l'huile du compresseur en meme temps que la recharge (ce que les centres auto ne font pas...)

Pour l'humidité, no problem, il suffit que cela soit sec quand tu remettras le jus, c'est pas de l'eau salé. Par contre il ne faut pas que ca soit oxydé, c'est l'oxydation le pb, pas l'eau

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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Bruno

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USO RUGBY
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Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#3
18-01-2007, 19:49:24
Bonsoir
Pour les cames oxydées juste un petit coup de paille de fer fine trempée dans de l'huile plus nettoyage Cool
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rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
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Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#4
18-01-2007, 20:13:53
Et c'est quoi comme auto que tu convoites Cris ??

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Cris850

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
#5
19-01-2007, 08:19:31
Ce n,'est pas une Volvo Rolleyes....Pour le moment, je m'avance pas trop....Rien n'est fait. Mais je garde ma belle 855 Smile

Volvo 855 2.0L 20V LPT 1996 - 135000 km - 175CV.
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