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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
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Achat jantes & pneus par internet

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Achat jantes & pneus par internet
Yvan_B

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Volviste en culotte courte

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#1
27-08-2016, 12:51:18
Bonjour,

Je pensais acheter un set de pneus sur jantes par internet sur un site connu.  Angel

Mais, le concessionnaire Volvo me l'a vivement déconseillé. D'après lui, les jantes ne sont pas toujours adaptées et peuvent abimer les roulements (sur une XC60 AWD).

Évidemment, les prix passent de 1100€ à 2000€ les 4.

Quelle expérience avez-vous avec les jantes officielles Volvo?

Merci de vos commentaires

Yvan
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domi

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S70 TDI
******
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Sujets : 38
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#2
27-08-2016, 13:18:12
Le concessionnaire te le déconseillera forcément vu que c est pas lui qui te les vendra  Big Grin
Ceci dit il faut rester dans les normes Volvo notamment l E.T et faire attention au diamètre du fraisage sur le moyeu 

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Yvan_B

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Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
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#3
29-08-2016, 18:51:31
(27-08-2016, 13:18:12)domi a écrit : Le concessionnaire te le déconseillera forcément vu que c est pas lui qui te les vendra  Big Grin
Ceci dit il faut rester dans les normes Volvo notamment l E.T et faire attention au diamètre du fraisage sur le moyeu 

Merci, qu'est-ce que l'E.T ? Huh
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MattB

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Je pisse sur les diesel
******
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Inscription : Apr 2015
#4
29-08-2016, 19:40:14 (Modification du message : 29-08-2016, 19:44:14 par MattB.)
L'E.T c'est le déport de la jante. Il est mesuré entre le centre de la jante et la surface d'appui de la jante sur le moyeu:

[Image: Photo1.gif]

Plus il est petit, plus tu as du déport!

Après, "rester dans les normes Volvo" ça dépends ce qu'on entends par là... Il n'y a pas besoin de prendre le même E.T qu'à l'origine, surtout si tu prends une jante plus large, ça peux même être dangereux! Ce qu'il faut c'est avoir un E.T assez bas pour que la jante et le pneu ne frotte sur rien côté intérieur de la voiture (suspension, protection intérieure de l'aile...), et assez grand pour ne pas dépasser à l'extérieur de l'aile (c'est interdit, et suivant la forme de l'aile elle peut venir frotter sur le pneu quand tu es en appui).

Pour ce qui est d'abîmer les roulements, c'est ce qu'on appelle l' "effet gordini": plus ta jante a du déport, plus tu force sur ton roulement et plus tu l'use prématurément. Maintenant que la jante soit Volvo ou pas ça n'y change rien, c'est uniquement le déport qui changera ça Wink

[Image: blQ7aN.png]
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Yvan_B

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Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Aug 2016
#5
29-08-2016, 21:09:59
(29-08-2016, 19:40:14)MattB a écrit : L'E.T c'est le déport de la jante. Il est mesuré entre le centre de la jante et la surface d'appui de la jante sur le moyeu:

[Image: Photo1.gif]

Plus il est petit, plus tu as du déport!

Après, "rester dans les normes Volvo" ça dépends ce qu'on entends par là... Il n'y a pas besoin de prendre le même E.T qu'à l'origine, surtout si tu prends une jante plus large, ça peux même être dangereux! Ce qu'il faut c'est avoir un E.T assez bas pour que la jante et le pneu ne frotte sur rien côté intérieur de la voiture (suspension, protection intérieure de l'aile...), et assez grand pour ne pas dépasser à l'extérieur de l'aile (c'est interdit, et suivant la forme de l'aile elle peut venir frotter sur le pneu quand tu es en appui).

Pour ce qui est d'abîmer les roulements, c'est ce qu'on appelle l' "effet gordini": plus ta jante a du déport, plus tu force sur ton roulement et plus tu l'use prématurément. Maintenant que la jante soit Volvo ou pas ça n'y change rien, c'est uniquement le déport qui changera ça Wink

Merci pour tes explications Smile
Je crois choisir des jantes "Platin" en 18 pouces et pneus en 235/60/18 (d'origine elle est déjà en 18 pouces)
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