Bonjour,
Je pensais acheter un set de pneus sur jantes par internet sur un site connu.
Mais, le concessionnaire Volvo me l'a vivement déconseillé. D'après lui, les jantes ne sont pas toujours adaptées et peuvent abimer les roulements (sur une XC60 AWD).
Évidemment, les prix passent de 1100€ à 2000€ les 4.
Quelle expérience avez-vous avec les jantes officielles Volvo?
Merci de vos commentaires
Yvan
Le concessionnaire te le déconseillera forcément vu que c est pas lui qui te les vendra
Ceci dit il faut rester dans les normes Volvo notamment l E.T et faire attention au diamètre du fraisage sur le moyeu
(27-08-2016, 13:18:12)domi a écrit : [ -> ]Le concessionnaire te le déconseillera forcément vu que c est pas lui qui te les vendra
Ceci dit il faut rester dans les normes Volvo notamment l E.T et faire attention au diamètre du fraisage sur le moyeu
Merci, qu'est-ce que l'E.T ?
L'E.T c'est le déport de la jante. Il est mesuré entre le centre de la jante et la surface d'appui de la jante sur le moyeu:
Plus il est petit, plus tu as du déport!
Après, "rester dans les normes Volvo" ça dépends ce qu'on entends par là... Il n'y a pas besoin de prendre le même E.T qu'à l'origine, surtout si tu prends une jante plus large, ça peux même être dangereux! Ce qu'il faut c'est avoir un E.T assez bas pour que la jante et le pneu ne frotte sur rien côté intérieur de la voiture (suspension, protection intérieure de l'aile...), et assez grand pour ne pas dépasser à l'extérieur de l'aile (c'est interdit, et suivant la forme de l'aile elle peut venir frotter sur le pneu quand tu es en appui).
Pour ce qui est d'abîmer les roulements, c'est ce qu'on appelle l' "effet gordini": plus ta jante a du déport, plus tu force sur ton roulement et plus tu l'use prématurément. Maintenant que la jante soit Volvo ou pas ça n'y change rien, c'est uniquement le déport qui changera ça
(29-08-2016, 19:40:14)MattB a écrit : [ -> ]L'E.T c'est le déport de la jante. Il est mesuré entre le centre de la jante et la surface d'appui de la jante sur le moyeu:
Plus il est petit, plus tu as du déport!
Après, "rester dans les normes Volvo" ça dépends ce qu'on entends par là... Il n'y a pas besoin de prendre le même E.T qu'à l'origine, surtout si tu prends une jante plus large, ça peux même être dangereux! Ce qu'il faut c'est avoir un E.T assez bas pour que la jante et le pneu ne frotte sur rien côté intérieur de la voiture (suspension, protection intérieure de l'aile...), et assez grand pour ne pas dépasser à l'extérieur de l'aile (c'est interdit, et suivant la forme de l'aile elle peut venir frotter sur le pneu quand tu es en appui).
Pour ce qui est d'abîmer les roulements, c'est ce qu'on appelle l' "effet gordini": plus ta jante a du déport, plus tu force sur ton roulement et plus tu l'use prématurément. Maintenant que la jante soit Volvo ou pas ça n'y change rien, c'est uniquement le déport qui changera ça
Merci pour tes explications
Je crois choisir des jantes "Platin" en 18 pouces et pneus en 235/60/18 (d'origine elle est déjà en 18 pouces)