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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Moteur B5254S "anémique"

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Moteur B5254S "anémique"
JACK

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#26
09-01-2007, 18:42:09
ipkiss a écrit :+3 et je sais de quoi je parle... pour être un peu secoué, il faut aller chercher les 5000 - 5500 trs/min.

Avec un LPT ca doit être nikel... Venant d'un HPT (la saab 900) au début je me demandais où étaient les 170 bourrins...
il est vrai que les 170 cv ne sont pas particulièrement démonstratifs!!!:/Sad

on est pas le meilleur quand on le croit , mais quand on le sait et surtout quand on le prouve!!!
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renardprechant

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#27
10-01-2007, 03:44:23
ca me rappelle que j'avais publié un essai de 854 2.5 20v, en des temps anciens, en des lieux par dela les montagnes de Sgühl Tirit (y'a 2 ans sur VFL quoi Big Grin) ou j'avais trouvé la voiture franchement molle.
Il y aurait donc des versions véloces et d'autres moins ?!


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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ipkiss

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#28
10-01-2007, 07:43:03
renardprechant a écrit :... en des lieux par dela les montagnes de Sgühl Tirit
Tu es donc déja allé en Terre du Milieu? Big Grin

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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renardprechant

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#29
10-01-2007, 08:02:18
Big Grin
Tolkien parle peu de la participation des Renardan Turbobrickülth dans le seigneur des anneaux, alors qu'en fait, si l'anneau a été détruit, c'est grace a nous ! De même, c'est mon illustre ancêtre Renardaïn Amazonüth, fils de Renardühl pévhésinsensinkantkatraïn qui a sauvé Gandalf quand il était en difficulté face au démon des profondeurs !
et vi m'sieur dames, on vous dit pas tout !

Big Grin

mis a part ca, nononon, je ne viens pas dernierement de me taper d'affilée, pour la Xeme fois, les 12h de la trilogie mise en image par Jackson.


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Cris850

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#30
10-01-2007, 08:53:01
Pour Artifice, je pensais aussi que le LPT serait efficase en bas....Le pb je pense c'est la cylindré de l'auto 2.0 L, tu as beau soufflé, la bête fait 175CV pour 1.5 Tonnes, sur la fiche technique le couple est de 23.8 mkg à 3800 Tr/min....Alors, par conséquence, il est vrai que sous 3000 Tr, ce n'est pas fantastique, maintenant il y a bien pire Wink.

Je pensais essayer une reprogrammation de l'ECU pour favoriser le couple.....Si qq'un a des idées, je prends !

Par contre, ce que je disais plus haut, le fait d'avoir rouler avec l'auto depuis un petit moment après un long arrêt (mini 6 mois), elle fonctionne de mieux en mieux...Il faut voir avec le 2.5 de Hub.

Voili, voilou Wink

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ipkiss

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#31
10-01-2007, 09:45:52
renardprechant a écrit :Renardühl pévhésinsensinkantkatraïn
Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Il vient de loin celui là, j'ai du relire à voix haute plusieures fois Wink

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artifice

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#32
10-01-2007, 14:56:16
Cris850 a écrit :Pour Artifice, je pensais aussi que le LPT serait efficase en bas....Le pb je pense c'est la cylindré de l'auto 2.0 L, tu as beau soufflé, la bête fait 175CV pour 1.5 Tonnes, sur la fiche technique le couple est de 23.8 mkg à 3800 Tr/min....Alors, par conséquence, il est vrai que sous 3000 Tr, ce n'est pas fantastique, maintenant il y a bien pire Wink.
Je pensais essayer une reprogrammation de l'ECU pour favoriser le couple.....Si qq'un a des idées, je prends !
étonnant qu'il n'y ait pas plus de couple avec un turbo, mais c'est vrai que c'ets un 2.0l Wink
Pour la reprogrammatio, bah rica mais ce n'est pas à côté de chez toi Rolleyes

[Image: volvos60pcctm8.png]
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fantasio

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#33
17-01-2007, 20:45:07
Bon, naturellement, pour mon manchon plastique, il me fallait l'auto pour commander la pièce car il y a eut 2 montages : avec ou sans pompe à air ...... comme c'est la voiture de ma femme .... pfffff. Chiant !

Pour la distribution, ça m'interpelle, elle a été faite chez volvo ... m'enfin bon, "errare humanum est" comme on dit. Faudrait que j'aille la faire contrôler cette distrib ?
Juste pour info, le moulin cliquète un peu (voire bcp) au delà des 5000 trs .... ça serait lié ?

Pour les détracteurs de ce moulin, je vous renvoie aux courbes de couple et puissance .... franchement, elle n'a rien à envier aux autres productions atmos de l'époque.

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artifice

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#34
17-01-2007, 20:54:58
fantasio a écrit :Pour les détracteurs de ce moulin, je vous renvoie aux courbes de couple et puissance .... franchement, elle n'a rien à envier aux autres productions atmos de l'époque.
qu'entends-tu par là?

[Image: volvos60pcctm8.png]
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fantasio

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#35
17-01-2007, 22:31:19
que le couple est de 22 m.kg à 3300 trs et que 80% de ce couple est dispo à partir de 2200 trs ....

pour comparaison,

B230E : 20 m.kg à 3300 trs
D24 : 15 m.kg à 2200 trs :lol:
D24T : 21 m.kg à 2400 trs
D24TiC : 24 m.kg à 2400 trs
B200ET : 25 m.kg à 3500 trs
B230FT : 26 m.kg à 3300 trs

De plus, j'ai fait essayer la 854 qui marche bien à mon pote qui tourne et qui ne jusre que par le D24Tic (sur une940 de 97) .... ben il n'en revient encore pas. Souplesse (inexistant sur le D24) à bas régime et facilité de relance.
Donc certe, c'est pas un T5 ou un R mais faudrait pas raconter que des conneries non plus. Maintenant, je suis convaincu de l'apport du Turbal sur ce genre de moulin qui augmente encore l'agrément au quotidien. Smile

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artifice

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#36
17-01-2007, 22:33:28
ok Cool

aurais-tu les courbes de puissance?

[Image: volvos60pcctm8.png]
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fantasio

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#37
17-01-2007, 22:36:25
[Image: caract850glt.jpg]

merci à Davy pour le scan Cool

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fantasio

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#38
17-01-2007, 22:38:57
par contre, c'est une courbe de 2.0 20v

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volcoin

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#39
17-01-2007, 22:51:06
ah super interessant
j'ai une question :
pour un B200FT, est ce que le catalyseur joue en negatif sur le chiffre car je vois dans tes données un B200ET ?

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fantasio

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#40
17-01-2007, 22:57:42
je ne pense pas que le cata influe sur le couple (les valeurs du B230FT et B230ET sont similaires) par contre, au niveau puissance : oui

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volcoin

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#41
18-01-2007, 00:00:40
merci Smile
(c'est vrais que ca pousse pas mal 155 cv)

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Grog

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#42
18-01-2007, 11:45:30
fantasio a écrit :Pour la distribution, ça m'interpelle, elle a été faite chez volvo ... m'enfin bon, "errare humanum est" comme on dit. Faudrait que j'aille la faire contrôler cette distrib ?
Juste pour info, le moulin cliquète un peu (voire bcp) au delà des 5000 trs .... ça serait lié ?
Il n'existe aucun moyen de contrôler une distribution. Le contrôle visuel ne donne rien : une courroire craquelée peut être bonne


Le moulin cliquète dans les tours : niveau d'huile et date de la dernière vidange, qualité d'huile ?. Si tu peux le voir, la couleur des électrodes des bougies ? Y-en a-t-il une qui n'a pas la même couleur ?
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fantasio

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#43
18-01-2007, 12:47:25
la vidange, je l'ai faite il y a 1000 kms .... j'avoue ne pas avoir poussé jusque là depuis. Je vais réessayer pour voir.
Les bougies ont été changées en même temps, j'ai rien vu d'anormal.

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fantasio

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#44
12-02-2007, 17:08:56
Grog a écrit :
fantasio a écrit :Pour la distribution, ça m'interpelle, elle a été faite chez volvo ... m'enfin bon, "errare humanum est" comme on dit. Faudrait que j'aille la faire contrôler cette distrib ?
Juste pour info, le moulin cliquète un peu (voire bcp) au delà des 5000 trs .... ça serait lié ?
Il n'existe aucun moyen de contrôler une distribution. Le contrôle visuel ne donne rien : une courroire craquelée peut être bonne


Le moulin cliquète dans les tours : niveau d'huile et date de la dernière vidange, qualité d'huile ?. Si tu peux le voir, la couleur des électrodes des bougies ? Y-en a-t-il une qui n'a pas la même couleur ?
je viens de relire un peu tout.
Pour le contrôle de la courroie, je penseque bruno parlait d'un décalage d'une dent à la monte, non pas d'une courroie en mauvais état. Y'a pas moyen de vérifier ça ?

En fait, je reprends ici car j'ai la nette impression d'entendre un cliquetis régulier à froid comme à chaud ... alors que l'autre ne le fait qu' à froid. ça pourrait expliquer ?
poussoirs de soupapes fatigués ?

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artifice

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#45
16-02-2007, 14:50:39
çà en est où cette histoire?? Wink

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fantasio

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#46
16-02-2007, 21:48:23
nulle part pour le moment, faudrait que je fasse vérifier la distrib' pour être sûr

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