Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

Changement joint de carter moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Changement joint de carter moteur
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#1
25-05-2016, 17:42:01
Hello à tous !

Longtemps  que je n'étais pas venu ! Boulot boulot boulot ...

Bon comme le nom du topic l'indique j'ai un souci avec le joint de carter d'huile, je dois le changer comme mon poulpe "pisse" l'huile, n'ayant pas le temps et la place de le faire, j'ai porté ma voiture chez le "garagiste" d'une cousine, avec toute les pièces etc...
Sauf qu'il n'as pas réussi à le faire.

Donc je ne vais pas avoir le choix de le faire, j'avais lu qu'il fallait soulever le bloc moteur, mais est ce impossible à ce point ?

Hors de question d'aller au garage, à cause du tarif qu'ils vont me prendre et sachant que j'ai les pièces en ma possession ...

C'est sur le D24TIC.

Merci de vos futurs réponses Smile

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
25-05-2016, 17:56:09 (Modification du message : 25-05-2016, 17:57:10 par Bruno.)
(25-05-2016, 17:42:01)frefre76 a écrit : Hors de question d'aller au garage, à cause du tarif qu'ils vont me prendre et sachant que j'ai les pièces en ma possession ...

1 : Le faire toi même

              OU 

2 : Revendre les pièces !   Big Grin





PS : Soulever le moteur n'est pas très compliqué 
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#3
26-05-2016, 07:53:06
je suppose que tu as bien identifié l'origine de la fuite ? une fois j'ai eu une fuite sur le manocontact  ! passe un bon coup de karcher pour y voir plus clair déjà ?  Huh Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#4
26-05-2016, 15:40:49
Oui j'ai déjà mis un coup de nettoyeur haute pression sous le moteur, et après il était tout propre ! Et j'ai vue les fuites au niveau du joint, j'ai donc tenté de resserrer un peu le carter mais ça fuit toujours.

Soulever un peu le moteur ne me fait pas peur en sois, mais le mec avait un pont n'as pas réussi (motivation ?) donc je me posais la question du coup de la faisabilité, même sans enlever le carter, juste en l'espacent et en glissant le nouveau joint ...

Après vue le prix des pièces c'est pas le plus gênant mais la mains d'heure plus l'huile (à prix d'or en garage), une estimation de prix tout compris ?

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#5
26-05-2016, 15:51:29
temps constructeur 4,80 heures...compte 8h si tu a plus ou moins l'habitude...donc oui vue le temps passer ton garagiste y a était tranquilou et gros taf....faut de la patience
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#6
26-05-2016, 16:01:15
5 h au prix garage = plus de 300 euros quand même . 8 h  sous la voiture faut aussi être motivé  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#7
26-05-2016, 16:26:24
D'accord je vous remercie des infos alors, 8h c'est vrai que c'est long mais vue que c'est le prix de la voiture je ne vais pas avoir le choix, motivation montre toi !

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
26-05-2016, 21:29:10
La motivation, il va t'en falloir.

Pour t'aider, voici comment t'éviter un problème : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=10419

Pour moi, c’était facile, le moteur était très accessible et sans la boite.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#9
28-05-2016, 16:19:22
Merci pour le lien, je le cherchais mais depuis mon téléphone je ne l'avais pas trouver ..., mon oncle à quand même demander à un ami garagiste un devis mais bon il y de grande chance que je le fasse, sur ma RTA c'est pas indiquer pour le PMH, tu m'enlèves donc des heures de prise de tête et d'énervement ! Big Grin
Plus qu'a soulever le moteur et mettre des cales, à faire cette semaine je vous tiendrais au courant ...

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
Conducteur de péniche

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 27
Sujets : 8
Inscription : Aug 2013
#10
15-06-2016, 11:45:00
Bonjour à tous

Si je peux me permettre, j'arrive un peu après la bataille...
Moi je sortirai le groupe, pas très long, attention il faut une bonne chèvre d'atelier ou un bon palan
Démontage de la boite obligatoire  4 boulons sont pris sur le carter à huile 

Retournement du moteur pour travailler bien à plat
Un bon nettoyage démontage du carter à huile qui doit être bien bardé de gras à cet endroit
Remontage avec un joint neuf enduit d'une pâte type loctite 5923
Pas trop serrer les boulons (ils sont petits ça foire facilement)
Et puis retournement du moteur et remontage de la boite ( en même temps contrôle de l'embrayage) et repose dans la voiture
Voilà à mon avis la bonne procédure pour être sûr de ne plus avoir de fuites, parce-que travailler sous la voiture avec peu d'espace pour bien appliquer un joint me semble délicat voire impossible et quitte à y passer du temps il faut être sûr du résultat

Nicolas
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#11
17-06-2016, 23:28:02
Hello à tous, alors j'ai été voir un garage AD pour juste me baser sur un prix, et il compte 5-6 heures, d'après lui il faut descendre le berceau ...

Mon frère (mécanicien marine) qui est actuellement locataire d'un grand espace de Marine Marchande m'as proposer qu'on le fasse, il y à un atelier avec chèvre, palan, pont mobile, tout ce qu'il faut enfaite, donc à la prochaine remonter sur le Havre je le fais (Je vis sur Le Mans depuis 3 mois), histoire à suivre ...

Merci Nicolas pour tes conseils, j'avais justement acheter de la pâte noire pour mettre sur le joint, je me suis douter que la planéité ne devait pas être au top vue son âge. Pas d'embrayage à contrôler c'est une automatique, du coup je pense à faire une vidange de la boite en même temps ...

J'ai juste peur d'avoir des surprises de titine pendant le démontage !

Histoire à suivre, si vous avez d'autres choses à me dire avant le démontage c'est le moment ! Smile

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#12
18-06-2016, 00:29:21
Up ! J'ai eu mon frère et il me met le doute sur la provenance de la fuite, comme à l'arrêt après plusieurs heures j'ai beaucoup d'huile sous la voiture, ce week end je vais lui mettre un coup de nettoyeur haute pression et attendre un peu pour voir l'huile coulée ...

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#13
18-06-2016, 05:42:22
faut commencer par là c'est évident . regarde bien le manocontact de pression d'huile j'ai eu le mien qui pissait l'huile . Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#14
18-06-2016, 08:15:51
moi j ai eu une fuite de diesel a cause des durites de retours d injecteurs, les durites étaient mortes , du coup ca ruisselait jusqu en bas

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Conducteur de péniche

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 27
Sujets : 8
Inscription : Aug 2013
#15
18-06-2016, 10:27:37
Bonjour à tous

C'est vrai qu'une fuite au niveau carter d'huile semble assez peu probable en effet à moins d'un choc sur le dit carter avec déformation ou casse !
Par contre une fuite au niveau du joint à lèvre en bout de vilo coté boite ou côté pompe à huile est plus réaliste car là il y de l'usure
Remplacement sans difficulté dans les 2 cas et là je pense pas besoin de sortir le moulin
A l'avant côté pompe à huile démontage de la distrib, à l'arrière du moteur côté boite démontage de la boite par dessous

Mais avant tout bien localiser la fuite

A +                   Nicolas
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#16
18-06-2016, 11:34:35
si tu trouve que c'est rien de démonter une distribution pour changer le joint de vilo  Huh  de toutes façons c'est d'abord moulin nickel  pour savoir précisément d'ou vient le problème , il n'y a riena faire avant  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Conducteur de péniche

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 27
Sujets : 8
Inscription : Aug 2013
#17
18-06-2016, 13:19:29
Bah de toute façon si c'est la pompe à huile qui fuit pas d'autres solutions que de démonter la distrib !!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 07:07:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.