28-04-2016, 14:47:41
Je me lance sur la restauration complète d'un 855 T5 225 de 94
La base semble très saine pour l'état esthétique générale et "seulement" 200.000km
Le but est de la remettre comme neuve, y compris carrosserie.
Pouvez vous m'orienter sur le budget/référence/astuces spécifique au T5, pour les points communes au TDI je connais déjà quelques astuces car j'ai revu entiere ma TDI en septembre dernier.
- Prise de compression avant de me lancer
Avez vous des compressions de référence relevés sur un T5 225/240/250 entre 200.000 et 300.000 pour me faire une idée de l'état ?
A priori c'est 8.5:1 d'origine ?
- Fuite d'huile sur B5234
Vous faites souvent mention de fuite au niveau des durit d'huile du turbo, autre chose à vérifier / spécifique avec l'age ?
- Distribution T5 / accessoire
Des remarques ?
Sur le TDI fuite au niveau de la damper, cela donne quoi le T5 ?
- Allumage en générale : quel ref au meilleur prix ?
- PCV : quel kit de qualité au meilleur prix ?
- Bva : c'est mon affaire... boite à refaire + selecteur + bloc hydro + convertisseur
- Amortissement : je peux y installer les même SACHS que pour ma TDI ?
Y compris remplacer les ressorts arrière de la même façon pour virer les nivomat ?
- Freinage : remplacer des 4 tuyaux de freins / disques / plaquettes
A piori j'ai un étrier grippé à l’arrière, je change aussi la paire ... pas de risque avec les freins !
- 4 pneus
- Vidange de l'ensemble des fluides
- Faire une bilan sur l'état de la climatisation / ventilateur etc ...
- Faire une prière pour me voir épargner le rad de chauffage et l’évaporateur
Toutes vos remarques sont les bienvenues
Je vais compléter au fur et à mesure !
La base semble très saine pour l'état esthétique générale et "seulement" 200.000km
Le but est de la remettre comme neuve, y compris carrosserie.
Pouvez vous m'orienter sur le budget/référence/astuces spécifique au T5, pour les points communes au TDI je connais déjà quelques astuces car j'ai revu entiere ma TDI en septembre dernier.
- Prise de compression avant de me lancer
Avez vous des compressions de référence relevés sur un T5 225/240/250 entre 200.000 et 300.000 pour me faire une idée de l'état ?
A priori c'est 8.5:1 d'origine ?
- Fuite d'huile sur B5234
Vous faites souvent mention de fuite au niveau des durit d'huile du turbo, autre chose à vérifier / spécifique avec l'age ?
- Distribution T5 / accessoire
Des remarques ?
Sur le TDI fuite au niveau de la damper, cela donne quoi le T5 ?
- Allumage en générale : quel ref au meilleur prix ?
- PCV : quel kit de qualité au meilleur prix ?
- Bva : c'est mon affaire... boite à refaire + selecteur + bloc hydro + convertisseur
- Amortissement : je peux y installer les même SACHS que pour ma TDI ?
Y compris remplacer les ressorts arrière de la même façon pour virer les nivomat ?
- Freinage : remplacer des 4 tuyaux de freins / disques / plaquettes
A piori j'ai un étrier grippé à l’arrière, je change aussi la paire ... pas de risque avec les freins !
- 4 pneus
- Vidange de l'ensemble des fluides
- Faire une bilan sur l'état de la climatisation / ventilateur etc ...
- Faire une prière pour me voir épargner le rad de chauffage et l’évaporateur
Toutes vos remarques sont les bienvenues
Je vais compléter au fur et à mesure !
XC70 D5 185 P3