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Version complète : [T5] Restauration project
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Je me lance sur la restauration complète d'un 855 T5 225 de 94

La base semble très saine pour l'état esthétique générale et "seulement" 200.000km

Le but est de la remettre comme neuve, y compris carrosserie.

Pouvez vous m'orienter sur le budget/référence/astuces spécifique au T5, pour les points communes au TDI je connais déjà quelques astuces car j'ai revu entiere ma TDI en septembre dernier.

- Prise de compression avant de me lancer

Avez vous des compressions de référence relevés sur un T5 225/240/250 entre 200.000 et 300.000 pour me faire une idée de l'état ? 

A priori c'est 8.5:1 d'origine ?

- Fuite d'huile sur B5234

Vous faites souvent mention de fuite au niveau des durit d'huile du turbo, autre chose à vérifier / spécifique avec l'age ?

- Distribution T5 / accessoire
Des remarques ?
Sur le TDI fuite au niveau de la damper, cela donne quoi le T5 ?

- Allumage  en générale : quel ref au meilleur prix ?

- PCV : quel kit de qualité au meilleur prix ?

- Bva : c'est mon affaire... boite à refaire + selecteur + bloc hydro + convertisseur

- Amortissement : je peux y installer les même SACHS que pour ma TDI ? 

Y compris remplacer les ressorts arrière de la même façon pour virer les nivomat ?

- Freinage : remplacer des 4 tuyaux de freins / disques / plaquettes 

A piori j'ai un étrier grippé à l’arrière, je change aussi la paire ... pas de risque avec les freins !

- 4 pneus

- Vidange de l'ensemble des fluides

- Faire une bilan sur l'état de la climatisation / ventilateur etc ...

- Faire une prière pour me voir épargner le rad de chauffage et l’évaporateur  Angel

Toutes vos remarques sont les bienvenues
Je vais compléter au fur et à mesure !
Salut voisin! Ben dis donc si il y a tout ça a revoir j espère qu elle n était pas chère....... Smile
Hello

Pour te donner une idée, je suis a 3000 incluant achat et coût remise en état de toute la mécanique revues à fond et pièces d'usure.

Le plus coûteux étant la bva

Pour avoir un t5 fiable et au top

En dernier retouche de peinture pour le vernis mais globalement elle est très bien
3000 C'est pas une resto complète alors !

Une bonne remise en état seulement !
Oui bon la y a pas photo! Bonne affaire! Smile
Je connais un 855R a la vente mais fini il couterait un peu plus cher
(28-04-2016, 18:21:01)Brune a écrit : [ -> ]3000  C'est pas une resto complète alors.voila !

Une bonne remise en état  seulement !

T'es pas gentils, y'a quelques heures de boulot pour la remise en état comme tu dis Smile

Sans parler de la seule bva.

Ensuite la carrosserie c'est en dernier pour éviter les frais inutile si y'a un loup

Le ciel de toit et éventuellement, j'anticipe le radiateur de chauffage et évaporateur 

Le.moteur si compression ok, je ne vais pas l'ouvrir inutilement à 200.000
et les photos? on veux un peu de photo Smile
pour la compression c'est bien de 8,5 et à ce kilométrage tu doit trouver la même choses ( sur la plus part des bas moteur tu trouve encore els traces d'alésage neuf meme à plus de 300 000 kms )

pour les amortisseur ça va etre les même ça va ce monter, meme si c'est une 850 phase 1, mais attelage ( légère modif à faire ), ceinture de securité, disque de frein, jante ( 4 trous ou modifier les moyeux pour passer en 5 trou ), tableau de bord et 2 ou 3 babioles

pour le rad de chauffage tu t'amuse à le sortir mais c'est un régale comparer à une 960 lol et ils sont compaible avec V70 meme tdi et l'évaporateur si y a que ça j'en ai 1 de mémoire

vérifie aussi les triangles ça va etre la période ou ils vont commencer à fatiguer, la ligne d'échapement va tenir encore un peux, idem transmission, peux les soufflet à vérifier comme tous silent bloc si voiture n'ayant pas rouler pas mal de temps...

voila pour mon point de vue