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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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santé du moteur

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santé du moteur
swisslaurent

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#1
Wink  21-04-2016, 15:47:20
Bonjour à tous

Comment savoir si le d24 est en bonne santé ? Le voiture fume, mais juste à froid, après plus de fumée, pas d'huile dans le filtre à huile, le moteur mange son litre d'huile aux 1000 bornes..

à part ça..

Big Grin

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

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MisterVolvo

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#2
21-04-2016, 15:51:01 (Modification du message : 21-04-2016, 15:51:07 par MisterVolvo.)
C'est si ça ne fume pas qu'il faut s'inquiéter avec un D24 Big Grin Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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swisslaurent

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#3
21-04-2016, 17:11:09
t'inquiète, en côte, ça fume bien noir, curieusement personne me sert derrière

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

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ronanbreizh49

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vraoum
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#4
21-04-2016, 17:22:32
jusqu'a 1 L/1000 c'est plus ou moins normal mais bon ça inaugure une usure moeur....tu peux prendre une compression du moteur ça donneras une idée si les souspapres se ferment bien et si la segmentation est encore bonne...

zprès si tu as de la fumée bleu au démarrage avec l'ensmeble des données ça peux ressembler à une segmentation fatiguée, si compression bonne c'est plus les bougies de prechauffag qui ont pour role aussi en chauffant d'eliminerl'huile et de nettoyer et si elles sont bonne du coup boitier de prechauffage qui donne l'ordre au bougie de fonctionner
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swisslaurent

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#5
21-04-2016, 17:26:47
Je viens de faire 540km avec le niveau au max d'huile et cette fois ci, la jauge n'a pas bouger.. étonnant.. mon problème (si s'en est un ) cf l'autre post, c'est le claquement à chaud comme à froid du moteur quand j'accélère, quand je décélère, le claquement ne se fait plus entendre.. Une idée

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

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hyver24

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#6
21-04-2016, 19:30:58
Tu n'aurais pas un injecteur grippé par hasard?

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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yves1841

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#7
21-04-2016, 20:34:00
le calage pompe a été bien fait ?   Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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swisslaurent

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#8
21-04-2016, 21:20:38
Aucune idée les amis, j'ai cette voiture depuis 2 mois.. Ce sont des pistes.. Le problèmes,c'est que ce clac clac est de plus en plus fort et de plus en plus présent quand je roule .

L'ancien proprio m'a dit que c'était un réglage de culbuteur..

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

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yves1841

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#9
22-04-2016, 03:53:06
pour les culbuteurs ce sont des pastilles à changer pour rattraper le jeu s'il y a . par contre si tu fais ton cache culbuteur c'est facile de mesurer ce jeu , moins  facile de corriger.  Shy   tu devrais savoir au niveau de la  distribution ou ça en est 
12 0 000 km ou 5 ans  . Huh 

144s 1969
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swisslaurent

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#10
22-04-2016, 08:47:19
la distrib faite il y a 2000 bornes, donc en toute logique, pas vers cette piste.. pourquoi pas un injecteur defaillant ?

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

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