Univers-volvo

Version complète : santé du moteur
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Bonjour à tous

Comment savoir si le d24 est en bonne santé ? Le voiture fume, mais juste à froid, après plus de fumée, pas d'huile dans le filtre à huile, le moteur mange son litre d'huile aux 1000 bornes..

à part ça..

Big Grin
C'est si ça ne fume pas qu'il faut s'inquiéter avec un D24 Big Grin Tongue
t'inquiète, en côte, ça fume bien noir, curieusement personne me sert derrière
jusqu'a 1 L/1000 c'est plus ou moins normal mais bon ça inaugure une usure moeur....tu peux prendre une compression du moteur ça donneras une idée si les souspapres se ferment bien et si la segmentation est encore bonne...

zprès si tu as de la fumée bleu au démarrage avec l'ensmeble des données ça peux ressembler à une segmentation fatiguée, si compression bonne c'est plus les bougies de prechauffag qui ont pour role aussi en chauffant d'eliminerl'huile et de nettoyer et si elles sont bonne du coup boitier de prechauffage qui donne l'ordre au bougie de fonctionner
Je viens de faire 540km avec le niveau au max d'huile et cette fois ci, la jauge n'a pas bouger.. étonnant.. mon problème (si s'en est un ) cf l'autre post, c'est le claquement à chaud comme à froid du moteur quand j'accélère, quand je décélère, le claquement ne se fait plus entendre.. Une idée
Tu n'aurais pas un injecteur grippé par hasard?
le calage pompe a été bien fait ?   Shy
Aucune idée les amis, j'ai cette voiture depuis 2 mois.. Ce sont des pistes.. Le problèmes,c'est que ce clac clac est de plus en plus fort et de plus en plus présent quand je roule .

L'ancien proprio m'a dit que c'était un réglage de culbuteur..
pour les culbuteurs ce sont des pastilles à changer pour rattraper le jeu s'il y a . par contre si tu fais ton cache culbuteur c'est facile de mesurer ce jeu , moins  facile de corriger.  Shy   tu devrais savoir au niveau de la  distribution ou ça en est 
12 0 000 km ou 5 ans  . Huh 
la distrib faite il y a 2000 bornes, donc en toute logique, pas vers cette piste.. pourquoi pas un injecteur defaillant ?