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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Volvo 850 qui cale à chaud

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Volvo 850 qui cale à chaud
kedrik

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Sujets : 15
Inscription : Jul 2016
#51
05-03-2019, 09:01:14
Merci pour cette nouvelle piste
En octobre dernier, après avoir continué d'avoir des calages aléatoires, je l'ai laissée chez un diéséliste entre autre. Le problème est que ce n'est pas forcément à chaud en fait, le problème s'est étendu et ça arrive vraiment n'importe quand (de nuit, à 10°C en roulant 15mn par expl). On s'oriente vraiment vers une prise d'air. Sauf que ça ne se désamorce jamais moteur éteint.

J'ai calé 3 fois en allant chez le diéséliste, je me suis dit qu'au moins, ils allaient pouvoir constater la panne eux-même. En 3 semaines et 300km avec, ils n'ont jamais calé :-(
(nb : Je leur avais laissé une première fois, actuateur changé. Le moteur fonctionnait beaucoup mieux mais sans rapport avec les calages)

Direction un électricien : il m'a déconseillé de lui laisser car il allait facturer des heures de recherche probablement pour rien puisque la panne n'est toujours pas franche. En regardant, il m'a conseillé de changer les durits de retour de gasoil entre les injecteurs (qui étaient cuites et suintaient). 4€ et 10mn plus tard, c'était fait.

Pour l'instant je n'ai jamais recalé. MAIS j'attends tout de même l'été pour confirmer avec la chaleur en plus.

Mon garagiste ne pense pas que ça puisse venir d'une prise d'air au niveau des durits car ce n'est qu'un retour.

À valider cet été !
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kedrik

Currently Offline
Buveur de spendrups
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Messages : 72
Sujets : 15
Inscription : Jul 2016
#52
23-07-2019, 15:49:59
Bonjour
10 mois ont passé depuis le changement des durits des injecteurs, l'été est là et plus aucun calage :-)

Trop content, 5mn de réparation, 5€ de durits... Aucun des garagistes avec du matos électroniques etc n'a pensé à changer ça, c'est étonnant. Seul un "ancien" a mis le nez dedans 2mn et m'a conseillé de commencer par là.

Reste à savoir à quoi servent exactement ces durits ? Simple trop-plein de gasoil ou elles servent aussi à la depression (dixit l'ancien) ?
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hyver24

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Inscription : Jan 2016
#53
23-07-2019, 21:50:43
Il n'y a pas de pompe de gavage sur ces moteurs.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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Fan d'ABBA
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Messages : 991
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Inscription : Jan 2016
#54
23-07-2019, 21:54:15 (Modification du message : 23-07-2019, 21:57:00 par hyver24.)
Le retour des injecteurs passe par une soupape sur le bloc du filtre à gasoil. Une prise d'air dans ce circuit cause le désamorçage de la pompe.
Ne pas hésiter à remplacer cette soupape qui si elle est défectueuse contribuera au problème si le circuit de retour n'est pas parfaitement étanche.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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